Aller au contenu
publicité

Maestria - 57 et 61 étages


mtlurb

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 4,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 8 minutes, TomC a dit :

N’exagérons rien 😂

C'était le produit naturel d'un débordement d'enthousiasme.  Personne ne s'en prive à l'occasion, parfois même pour de bien plus petites choses.  Au moins @acpnc a fait preuve de retenue, en se limitant au continent plutôt qu'au monde entier.😃

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, TomC a dit :

N’exagérons rien 😂

Les quartiers urbains dédiés aux spectacles et à la culture sont déjà rares, en plus qu'ils soient intégrés à plusieurs autres disciplines et institutions de renommée dans un même périmètre, créant une super synergie entre créateurs, encore plus rares. Finalement qu'ils incluent plusieurs espaces publics et lieux de rassemblement pour plusieurs milliers de spectateurs et même plusieurs spectacles simultanés encore plus exceptionnels. D'autant que l'animation s'étend toute l'année.

Non je n'exagère pas, même que je suis convaincu que le QdS et les autres sites qui accueillent des festivals et autres manifestations connexes placent  Montréal dans une catégorie à part parmi les villes internationales de calibre mondial.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Né entre les rapides a dit :

C'était le produit naturel d'un débordement d'enthousiasme.  Personne ne s'en prive à l'occasion, parfois même pour de bien plus petites choses.  Au moins @acpnc a fait preuve de retenue, en se limitant au continent plutôt qu'au monde entier.😃

Si on cumule les investissements publics spécifiquement dans le QdS on dépasse de loin le milliard seulement pour les salles et autres lieux de création, l'aménagement des sites et l'équipement. Du côté privé la vocation du quartier a aussi attiré des investissements privés tout aussi importants (hôtels, commerces, bars, restos et des milliers de condos et appartements attirés par la qualité incomparable du secteur). Et c'est loin d'être terminé puisqu'il reste encore beaucoup d'espaces pour d'autres projets publics et privés dans les environs immédiats. Alors une telle concentration de lieux dédiés à la création et aux arts est certainement une rareté dont on peut être très fier.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, KOOL a dit :

Rocco & acpnc

Négatif & Positif

Feu & Eau

Ténèbres & Vie en Rose

Jean & Valérie

Noir & Blanc

Dragon & Licorne

Yin & Yang... 

On peut bien m'apposer toutes sortes d'étiquettes, je n'en revendique pourtant aucune. Tout ce qui m'importe en société est le bien commun et le progrès sous toutes ses formes. J'ai comme tout le monde vécu toutes les périodes fastes et de morosité de Montréal et ai toujours reconnu ses forces et ses faiblesses. Ces dernières ont d'ailleurs à mon avis grandement évolué dans le bon sens depuis nombre d'années. Il appert notamment que la métropole profite actuellement d'investissements publics et privés considérables et qu'elle attire aussi beaucoup d'investissements internationaux qui ont des répercussions très positives sur notre économie, l'emploi, notre environnement et notre qualité de vie.

Entendu que cette embellie qui dure depuis plusieurs administrations successives dans une sorte de crescendo, aura transformé durablement la ville à tel point qu'on peine à la reconnaitre tellement son territoire s'est densifié, son centre-ville explosé en multiples projets et ses infrastructures publiques et de transport en voie de transformation profonde. Bien sûr tout cela dérange à court terme, mais c'est indéniablement bon pour l'avenir des montréalais.es.

Quant à moi j'ai tout le recul nécessaire pour reconnaitre l'évolution de la ville à chaque nouvelle visite et m'accorde le plaisir d'apprécier tous les progrès dans tous les domaines. Je pense au CHUM, au REM, pont S de C, aux nombreux nouveaux espaces publics incluant la rue Ste-Catherine, au réseau routier (par exemple Turcot) aux grands parcs qui s'agrandissent et au développement en général sous formes de chantiers toutes catégories.

Il est loin le temps de la stagnation et même si rien n'est parfait puisqu'il y aura toujours place pour l'amélioration, j'éprouve assurément une grande fierté face à l'énorme travail accompli. Car en dépit de sa pauvreté relative, Montréal tire favorablement son épingle du jeu. Elle peut se vanter de faire partie des grandes métropoles dynamiques de ce monde avec en plus une population parmi les plus engagées et enthousiastes dont la joie de vivre est devenue légendaire (même s'il y a quelques rares exceptions...) :D

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, acpnc a dit :

On peut bien m'apposer toutes sortes d'étiquettes, je n'en revendique pourtant aucune.

Bon évidemment si tu prends tout au pied de la lettre. Tout le monde ici sait très bien que tu n'as pas de corne plantée en plein milieu du front. Je voulais juste illustrer à quel point Rocco et toi étiez différents de part vos propos respectifs. 

il y a une heure, acpnc a dit :

Il est loin le temps de la stagnation.

Le 14 novembre prochain ça fera deux ans qu'on n'aura pas la moindre d'annonce d'un projet le moindrement important (à savoir 120m ou plus). C'était pour le 900 et curieusement la machinerie pour le début des travaux était arrivée un mois avant l'annonce officielle qui avait eu lieu quelques semaines avant l'adoption 20/20/20. Oui, oui, je sais, tu vas me dire que ce n'est qu'un simple concours de circonstances mais ça demeure un fait bien réel, pas une simple perception farfelue de forumiste affabulateur anti-Valérie.

Alors concernant la lointaine époque de la stagnation je vais te laisser le bénéfice du doute. J'irai même plus loin car je suis un gentleman, je te laisse jusqu'au 31 décembre 2023 dans l'attente d'une annonce acceptable (minimum 120m). Tu as toutes tes chances car Budge a dit qu'une annonce concernant le South Block était assurée à 99% avant 2024. De mon côté c'est la seule branche d'espoir à laquelle je m'agrippe avant de m'y pendre si le projet avorte (ne prends pas mon propos au 1er degré, c'est encore une métaphore). ;)

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 17

      Tramway de l'Est

    2. 4 598

      Maestria - 57 et 61 étages

    3. 17

      Tramway de l'Est

    4. 17

      Tramway de l'Est

×
×
  • Créer...