Monsieur_MA Posté(e) 12 janvier 2022 Partager Posté(e) 12 janvier 2022 Des télécabines pourraient être des alternatives pour les piétons. Ça se fait déjà ailleurs. Téléphérique La Paz - El Alto 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocco Posté(e) 12 janvier 2022 Auteur Partager Posté(e) 12 janvier 2022 il y a 9 minutes, Monsieur_MA a dit : Des télécabines pourraient être des alternatives pour les piétons. Ça se fait déjà ailleurs. Téléphérique La Paz - El Alto 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SameGuy Posté(e) 12 janvier 2022 Partager Posté(e) 12 janvier 2022 35 minutes ago, Monsieur_MA said: Des télécabines pourraient être des alternatives pour les piétons. Ça se fait déjà ailleurs. Téléphérique La Paz - El Alto The La Paz episode of Long Way Up piqued my curiosity; I have a long-planned trip to Salar de Uyuni that’s now been postponed twice. 🤞🏼we’ll get to go soon and I’ll ride Mi Teleférico! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur_MA Posté(e) 12 janvier 2022 Partager Posté(e) 12 janvier 2022 il y a 48 minutes, Rocco a dit : Ils ont été dans le décor pas mal longtemps. Ils traversaient le lac des Dauphins. Aujourd'hui, les performances sont très bonnes. Les téléphériques à deux et trois câbles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spiter_01 Posté(e) 12 janvier 2022 Partager Posté(e) 12 janvier 2022 Not technically le fleuve but rather the port, a retractable (based on whether there are continued port activities near the silos) pedestrian/cyclist bridge going from more or less where the Silo and Bota Bota are to the other side of the Bickerdike to join up with the Concorde bridge. You'd make the islands significantly more accessible by reducing the travel distance by 2km and a lot more enjoyable than the current route. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SameGuy Posté(e) 12 janvier 2022 Partager Posté(e) 12 janvier 2022 3 hours ago, Monsieur_MA said: Ils ont été dans le décor pas mal longtemps. Ils traversaient le lac des Dauphins. Aujourd'hui, les performances sont très bonnes. Les téléphériques à deux et trois câbles Le problème est de dégager la Voie maritime et de se retrouver soit dans le Vieux-Longueuil, soit dans le “centre-ville” de Saint-Lambert, il faudrait une tour d'une hauteur prohibitive sur la rive sud. Cela le rendrait également assez inefficace en tant que moyen de transport rapide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur_MA Posté(e) 12 janvier 2022 Partager Posté(e) 12 janvier 2022 Des remontées à 4000 personne à l'heure, ça peut remplacer bien des bus. Les pylônes à Jay Peak ressemblent à ceux des lignes électriques. Il y a des lignes électriques qui traversent le fleuve. Pourquoi pas? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SameGuy Posté(e) 12 janvier 2022 Partager Posté(e) 12 janvier 2022 Inefficacité. Dispendieux comme Gadgetbahn pour quelques touristes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrancSoisD Posté(e) 17 août 2022 Partager Posté(e) 17 août 2022 Je me permets de raviver ce fil, puisqu'il ne s'agit pas de nouvelles d'un projet ni d'un chantier! Parmi les problèmes de mobilité véhiculaire du Gr-Mtl figurent l'absence partielle d'autoroutes périphériques, puis l'orientation des principales voies autoroutières: 👎 aucun lien direct entre Toronto puis Lvl et la Rive-Nord (je ne dis pas qu'il faille scrapper le projet de grand parc de l'Ouest, mais la congestion sur l'A-40 aux abords des A-13, 15, 19 et 25 est certes problématique); 👎 le seul lien direct entre la Rive-Nord et la Rive-Sud demeure l'A-25, qui passe tout de même à travers et à proximité d'arrondissements densément peuplés (Mtl-N, RdP-PaT, Anjou, St-Léo, MHM), et était déjà fortement congestionné avant la pandémie; 👎 l'A-30 traverse le fleuve à l'ouest de Vaudreuil, mais ne connecte pas avec l'A-640, forçant à emprunter soit l'A-13, 15, 25, 40, 132, 440 et/ou 720 (appeler une autoroute comportant jusqu'à 10 voies "route 136" me paraît absurde, tout comme la non désignation de A-16 pour les voies autoroutières de la route 116!) pour des trajets inter-régionaux contribuant ainsi à la congestion grand-montréalaise; 👎 ajoutons à ces handicaps le fait qu'une seule autoroute traverse le Gr-Mtl E-O (l'A-20 est disqualifiée par ses ridicules feux dans Vaudreuil et sur l'île Perrot, puis le fait qu'elle bifurque vers la Rive-Sud), alors qu'une plus grande part de la circulation inter-régionale s'effectue E-O, que N-S; 🚛 la congestion du Gr-Mtl est évidemment exacerbée par le camionnage, tant ayant une origine et/ou destination dans l'un des secreurs industriels de la périphérie plus ou moins rapprochée, ou sinon contraint à transiter en ville entre 2 régions (exemple: un camionneur effectuant Winnipeg-Drummondville prendra route 117, A-15, 440, 25, 20, alors qu'un autre effectuant Detroit-St-Jérôme prendra A-401, 20, 30, 40, 13, 640, 15); 💥 et c'est sans compter l'interdiction de transit de matières dangereuses dans les tunnels LHL et VM, qui forcent des centaines (au bas mot) de poids lourds transportant de l'essence et autres matières dangereuses entre l'est du Gr-Mtl et les provinces Atlantiques puis la Nouvelle-Angleterre à ainsi emprunter le pont J-C (et non SDC pour la Nouv-Angl, puisqu'il leur faudrait passer par le tunnel V-M). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur mtlurb Posté(e) 17 août 2022 Administrateur Partager Posté(e) 17 août 2022 J’ai pris le téléphérique à disney et c’était vraiment cool pour traverser le grand territoire, presque tout automatisé. Pourquoi pas à Montréal ? Me semble c’est pas si cher et requiert très peu de travailleurs pour faire rouler. Ceci dit, il manque deux ponts au moins. Un pour relier la rive Nord et Sud à l’est ( Varennes-Repentigny?) et un autre à l’ouest (Hudson-Oka?), en bonus un autre non-autoroutier pour relier Samson (Laval) et des sources à Montréal. Il y a beaucoup beaucoup de monde à Laval et Montréal à l’ouest de la 13 et il n’y a aucun moyen d’y aller sans passer par une autoroute. (Un vrai goulot d’étranglement ce coin). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.