Aller au contenu
publicité

Jardin botanique de Montréal


Rocco

Messages recommendés

  • 2 mois plus tard...
publicité

Merci pour toutes les magnifiques photos prises à différentes saisons. Elles confirment que le Jardin Botanique est un véritable paradis pour la flore, aussi pour la faune et certainement pour les visiteurs qui profitent du meilleur de tous les mondes. D'immenses espaces naturels, des jardins thématiques impressionnants et diverses infrastructures complémentaires dont les serres et les musées de sciences naturelles, qui accueillent les montréalais 12 mois par année. Un autre trésor propriété de la Ville à découvrir et à redécouvrir, parce qu'il qui fait partie des plus grands et plus beaux Jardins Botaniques au monde, une véritable source de fierté pour la métropole. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SameGuy a dit :

@acpnc It warms my heart that you are catching up on a lost month. 😊 Comment se passe votre rétablissement?

Merci pour ton chaleureux commentaire. Mon opération a été une réussite et je me rétablis plus vite qu'espéré. Je suis rigoureusement les conseils de mon cardiologue, qui consistent principalement à marcher sur une base régulière, en augmentant progressivement la distance. Ce qui m'aide aussi beaucoup c'est que j'avais déjà une excellente discipline alimentaire et une bonne hygiène de vie. 

Il faut dire que je suis un passionné de plein air et que je rêve de reprendre comme avant mes fameuses randonnées jusqu'aux sommets de nos belles montagnes charlevoisiennes.

J'en suis rendu à presque 8 km, en raquette dans les champs et les sentiers boisés. Je peux aussi maintenant monter des dénivelés de plus de 200m avec un minimum d'effort. J'envisage aussi retourner peu à peu au ski de fond mais plus modérément pour éviter les chutes, tant que les os de mon thorax ne seront pas pleinement solidifiés.

Demain j'ai prévu avec des ami.es une rando de 8km dans le magnifique parc des Hautes-Gorges dans un sentier de raquette un peu plus accidenté. Ainsi à chaque sortie je gagne du terrain et une plus grande confiance en mes moyens.

En fait je carbure à l'enthousiasme parce que bouger c'est la santé et pour moi le bonheur est dans la liberté de mouvement et la jouissance de paysages inspirants en toutes saisons. Il faut dire que je suis entouré de gens très actifs qui partagent les mêmes plaisirs que moi.

En terminant, je suis déménagé dans Charlevoix pour vivre une véritable retraite active et à part cet épisode inattendu, qui m'a soudainement jeté à terre. Je suis maintenant prêt à relever à nouveau le défi. Parce que le plein air et la grande nature, qu'on soit jeune ou vieux, c'est la santé physique et mentale à la base même de la vraie qualité de vie. Ce que je souhaite à tous.

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, SameGuy a dit :

Des nouvelles tout à fait fantistiques! Vous m'inspirez pour pousser mes choix d'amélioration personnelle à un tout autre niveau!

Un choix que tu ne pourras pas regretter. Justement les jolies photos de @Roccodevraient nous inspirer pour aller jouer dehors afin d'apprécier ces paysages où la nature est si généreuse. C'est le temps de chausser des raquettes ou des skis de fond, en se laissant charmer par la beauté du décor hivernal. Une drogue qui ne peut faire que du bien à l'âme et au corps, qui ne coute rien et qui est inépuisable. Les gens cherchent le bonheur, il est caché dans les activités simples de la vie qui invitent à la rêverie et au partage du meilleur de nous-mêmes.  :goodvibes:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...