Jump to content
publicité

Condos Acces Masson


mtlurb

Recommended Posts

  • Administrator

Un projet poussé par Dorem Leanor, sur le terrain vague situé au Nord-Est de l'intersection Masson / Iberville. Aucune information sur la hauteur mais les rendus suggèrent minimum 4 étages, probablement davantage. L'arrondissement ne permet que 3 étages max selon le plan d'urbanisme donc sûrement que ça irait en projet particulier. Je ne sais pas si il date, mais j'ai remarqué l'ajout de l'affiche de ce promoteur ce matin. Je n'ai rien trouvé à cet effet sur le forum. 

 

"Le projet vise la construction d’un immeuble mixte. Ce dernier comprend deux niveaux en sous-sol consacrés à un stationnement de 41 cases, un stationnement pour les vélos et les espaces mécaniques / techniques. Le rez-de-chaussée accueillera un total de 3 commerces et 4 unités résidentielles avec mezzanine de style loft. Les étages supérieurs accueilleront 9 unités par étage."

"Le projet se veut en continuité avec le contexte bâti environnant. Pour ce faire, le concept architectural s’appuie sur des éléments existants du contexte urbain immédiat qui permettront une intégration harmonieuse du projet avec son milieu d’insertion. Finalement, le projet propose une architecture audacieuse de manière à s’imposer comme un repère et une porte d’entrée." 


https://www.doremleanor.com/copie-de-5-plex-locatif-vieux-rosem

 

Plan Acces Masson.jpg

rendu1.jpg

rendu2.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

publicité
il y a 39 minutes, louisleonardo a dit :

Curieux de l'idée d'une voie cyclable protégée sur Masson - il y a un arrêt de bus à cet endroit.

C’est louche. Sur le plan d’implantation, on indique « aménagement potentiel du domaine public ».

Bref, on tente de vendre un environnement plus agréable que la réalité!

Link to comment
Share on other sites

Ca me semble entierement possible, cette section est la seule de Masson à avoir 3 voies vers l'ouest. De plus, le plan velo 2020-2021 de Rosemont prévoit une piste cyclable protégée à cet endroit. C'est un coin très peu convivial qui doit être traversé avant de rejoindre la piste du chemin de fer ou la piste séparée en dessous du viaduc.

Link to comment
Share on other sites

Oui, je crois qu'une piste cyclable protégée sur Masson entre Papineau et la 1ère avenue serait vraiment intéressant. C'est un axe direct pour rejoindre la piste Laurier, la piste des carrières, la piste Molson et la piste 1ere avenue aussi, et ça permettrait de favoriser une cohabitation plus harmonieuse et sécuritaire aux intersections Iberville et Delorimier. 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

publicité


×
×
  • Create New...