Aller au contenu

Déconstruction du pont Champlain


mtlurb

Messages recommendés

il y a 3 minutes, Wave Arts a dit :

Il y avait des chalets à Saint-Luc? Dire que maintenant la pression résidentiel en tant que banlieue de Montréal est énorme.

A l'époque c'était des champs et la vie de chalet sur le bord du Richelieu. C'est fou comme la vie a changé, mais je n'ai pas de nostalgie, seulement des souvenirs inoubliables. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, acpnc said:

A l'époque c'était des champs et la vie de chalet sur le bord du Richelieu. C'est fou comme la vie a changé, mais je n'ai pas de nostalgie, seulement des souvenirs inoubliables. :D

C'est fou ce que la pression immobilière a fait en 40 ans. Eille, on planifie même des centre-ville à Pointe-Claire asteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Rocco a dit :

C'est fou ce que la pression immobilière a fait en 40 ans. Eille, on planifie même des centre-ville à Pointe-Claire asteur!

C'est pour cela qu'il faut à tout prix contrôler l'étalement urbain, car si on continue au même rythme ce sont les meilleures terres agricoles qui disparaitront et les quelques rares forêts urbaines qui subsistent en dehors des parcs.

Il faut un moratoire sur l'expansion territoriales des villes et une loi pour concentrer le développement, en densifiant l'intérieur des périmètres déjà urbanisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la webcam

https://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl=Project/interface&sRef=2TLT3U2WQ

On voit qu'ils ont empiler une montagne de roche sous le pont... ils veulent acoter le pont dessus ?

 

Screen Shot 2020-10-29 at 13.27.57.png

Autre vue de l'autre caméra

https://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl=Project/interface&sRef=2TLT3U2WQ

 

Screen Shot 2020-10-29 at 13.29.09.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si certains regardent l'émission « Les pires erreurs d'ingénierie » (Canal D) mais le 19 octobre dernier le pont Champlain y était à l'honneur. :yikes:

Bien hâte, même si on a encore pour plus de 3 ans, qu'il disparaisse afin que le Pont SDC puisse trôner fièrement tout seul au milieu du fleuve. B|

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, KOOL a dit :

Je ne sais pas si certains regardent l'émission « Les pieres erreurs d'ingénierie » (Canal D) mais le 19 octobre dernier le pont Champlain y était à l'honneur. :yikes:

Bien hâte, même si on a encore pour plus de 3 ans, qu'il disparaisse afin que le Pont SDC puisse trôner fièrement tout seul au milieu du fleuve. B|

Ah! Une des seul fois ou j'ai pas écouté pas l'émission. 😕

Je vais essayer de le retrouver en rattrapage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne prends aucune chance et j'enregistre tout à l'avance. C'est vraiment une excellente émission mais quand j'ai découvert que le Pont Champlain était là à même titre que les ponts de Gênes ou de Tacoma, j'avoue avoir eu un peu honte pour Montréal. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...