Jump to content

Agrandissement du Cégep Dawson


mtlurb
 Share

Recommended Posts

Pinned posts
  • Administrator

L’agrandissement du collège anglophone Dawson, qui fait partie des projets d’infrastructure prioritaires du gouvernement Legault, permettra à l’établissement d’accueillir environ 800 étudiants supplémentaires au cours des prochaines années.

Cet établissement anglophone situé à Montréal, qui accueille présentement environ 8000 étudiants, est plein à craquer depuis des années.

Il y a cinq ans, le ministère de l’Éducation a reconnu que son déficit d’espace était d’environ 10 000 mètres carrés. À l’étude depuis l’an dernier, cet agrandissement fait maintenant partie des 202 projets d’infrastructure mis sur la voie rapide par Québec dans le cadre du projet de loi 61.

Ce projet a été bonifié au cours des derniers mois pour tenir compte de la hausse du nombre d’étudiants anticipée dans le réseau collégial au cours des prochaines années. D’ici 10 ans, le réseau collégial pourrait compter 37 000 étudiants supplémentaires, selon des documents budgétaires dévoilés en mars.

Le directeur général, Richard Filion, se réjouit que ce projet ait été mis sur la voie rapide. Il est cependant trop tôt pour savoir quels seront réellement les impacts de cette démarche. «Si on peut sauver un an sur notre échéancier, je serai bien content», lance-t-il.

La construction d’un nouveau pavillon permettra d’y regrouper plusieurs formations dans le domaine de la santé.

https://www.journaldemontreal.com/2020/06/06/800-etudiants-de-plus-au-college-anglophone-dawson

 

Le projet vise à résorber le déficit d’espace reconnu par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et à cesser l’utilisation d’espaces en location à l’extérieur du campus. Plus spécifiquement, les programmes d’études techniques liés au domaine de la santé et des services sociaux et une clinique-école seront regroupés en un seul lieu et deux nouveaux programmes seront ajoutés.

https://www.tresor.gouv.qc.ca/public-infrastructures/tableau-de-bord-des-projets-dinfrastructures-de-50-millions-de-dollars-et-plus/?tx_tdbpip_tdbpip[projet]=255&tx_tdbpip_tdbpip[rechercheInfo][motsCles]=dawson&tx_tdbpip_tdbpip[rechercheInfo][avancement]=0&tx_tdbpip_tdbpip[rechercheInfo][activite]=0&tx_tdbpip_tdbpip[rechercheInfo][statut]=&tx_tdbpip_tdbpip[rechercheInfo][region]=0&tx_tdbpip_tdbpip[rechercheInfo][nouveau]=0&tx_tdbpip_tdbpip[rechercheInfo][numero]=&tx_tdbpip_tdbpip[currentPage]=&tx_tdbpip_tdbpip[action]=show&tx_tdbpip_tdbpip[controller]=Projet&L=2&cHash=d7252dc4574bbb75c997c8ae7959c516

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Si le réseau collégial attend 37 000 étudiants de plus dans 10 ans, Il va falloir des nouveaux cégeps et pas juste des agrandissements.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value