Aller au contenu

Edmonton


Messages recommendés

Cette photo provient de Sean Lee sur Twitter et aurait été prise à Edmonton. Ou « New Amsterdam »?

14E3B02D-1674-44BF-BB7D-A99324E19351.jpeg

Modifié par Hyacinthe
Précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hyacinthe a dit :

Cette photo provient de Sean Lee sur Twitter et aurait été prise à Edmonton. Ou « New Amsterdam »?

14E3B02D-1674-44BF-BB7D-A99324E19351.jpeg

C'est magnifique ces petites maisons en rangées. Vraiment agréable pour l’œil. Je suis sur que tout est pareille à l'intérieur alors qu'à l'extérieur tout une diversité de style, de couleur et de finition surtout au niveau des toitures et des fenêtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment bien. Par contre, ça reste une reproduction et je n'aime pas idée l'idée d'avoir des maisons typiquement néerlandaise à Edmonton. De la même façon que je n'aimerais pas avoir des maisons Hussmanniennes à Montréal. Ils ont même mit le bout de bois au sommet de la façade qui est à l'origine utilisé à Amsterdam pour monter les meubles à l'intérieur.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

An over-sized strip mall crudely disguised as a European masterpiece, complete with fake roof lines and a state-of-the-art modern parking lot instead of boring canals, which sadly can't accommodate vehicular traffic. And not one, but two (!!) architectural tower features for increased visibility. Welcome to Edmonton, City of Champions.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle trouvaille Hyacinthe, je suis friand de villes qui n'ont pas peur de répliquer les styles architecturaux d'antan, même si c'est kitsch genre des émulations de ce type dans les nouvelles villes chinoises, etc.

Evidemment que cela fonctionnerait mieux dans les pays qui sont culturellement à l'origine de ces mouvements, mais faudrait aussi honorer le travail investit par cette réplique éclectique... cela constitue une des rares instances où j'apprécie le « multiculturalisme »

Perso, le nec plus ultra selon moi est le Dom-Römer projekt qui est fort louable n'était-ce au vue de l'effort fourni dans la recherche historique, la restauration, les prouesses de l'alliage de matériaux d'époque ou contemporains… j'adhère

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, j'ai vu pire. Je passais par le boulevard Taschereau aujourd'hui et c'est plein de strip mall complètement hideux et ça me faisait penser à ce post et comment c'est vraiment pas si mal au final. Je crois que l'intégration avec le reste de l'environnement y joue pour beaucoup. Si les bâtiments environnants partagent un style semblable (la brique rouge par exemple) ça peut être intéressant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...