Aller au contenu
publicité

900, rue Saint-Jacques – 62 étages


Feanaro

Messages recommendés

il y a 45 minutes, KOOL a dit :

Le revêtement en « treillis » des étages situés au dessus du basilaire sauve la mise. La chose qui me dérange c'est que cette tour ne fait qu'ajouter à un environnement déjà hautement brutaliste et bétonné : Place Bonaventure, Place du Canada, Marriott Champlain et Siège social CN.

p.s : absolument rien ne peut faire oublier, même un peu, l'horreur visuelle qu'est le Haleco. 

Peut-être la Montagne verte?! 🙂

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 3,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Le 2024-10-14 à 09:29, KOOL a dit :

Le revêtement en « treillis » des étages situés au dessus du basilaire sauve la mise. La chose qui me dérange c'est que cette tour ne fait qu'ajouter à un environnement déjà hautement brutaliste et bétonné : Place Bonaventure, Place du Canada, Marriott Champlain et Siège social CN.

p.s : absolument rien ne peut faire oublier, même un peu, l'horreur visuelle qu'est le Haleco. 

100 % d'accord pour la Place Bonaventure, la Place du Canada et le siège social du CN. Par contre, je ne perçois pas le Marriott Champlain comme étant brutaliste et bétonné. Ce ne serait certainement pas le cas s'il était resté blanc comme à ses débuts. C'est peut-être parce qu'il est devenu beige sale presque foncé avec les décennies qu'on peut le percevoir comme étant brutaliste. Hormis que je ne saisisse pas bien tout ce qu'implique le mot brutaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Weka 29 a dit :

Par contre, je ne perçois pas le Marriott Champlain comme étant brutaliste et bétonné. Ce ne serait certainement pas le cas s'il était resté blanc comme à ses débuts. C'est peut-être parce qu'il est devenu beige sale presque foncé avec les décennies qu'on peut le percevoir comme étant brutaliste. Hormis que je ne saisisse pas bien tout ce qu'implique le mot brutaliste.

 

Capture d’écran, le 2024-10-17 à 13.09.44.png

La Place du Canada est le Château Champlain sont bâtis exactement de la même façon : une enveloppe de panneaux bétonnés entourant la structure centrale (tout comme le 900). La différence qui saute aux yeux est le fait que l'un a des fenêtres moches et rectangulaires/béton gris et l'autre de belles fenêtres arrondies/béton blanc devenu gris qui rappellent celles de la Gare Windsor. 

chateauchamplain.gif

 

 

vm94-ad63-002.jpg

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...