Aller au contenu

Massive new redevelopment


SonnyT31

Messages recommendés

il y a 3 minutes, SonnyT31 a dit :

Two projects that are completely different! The company I posted about in November is actively looking to build downtown, what I posted a couple days ago is regarding the purchase of a building for redevelopment that already has a tenant in there so they will need to relocate either elsewhere in the core or suburbs 

Thanks for your scoops! I know some people on here don't like rumors because of false hopes but I personally think that's one of the best thing about MTLURB. Man it must kill you not being allowed to say too much because of confidentiality, while at the same time wanting to spread the good news 😱 Anyway, I hope it goes public soon!!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montreal est une ville connue pour ses clochers, pourquoi ne pas faire une tour s'inspirant de ces edifices ? Facade pierres, toit elancé en cuivre etc

je sais que des facades en verre c'est moderne etc mais honnetement je suis lassé des ces tours en verre bleu

est-il possible de construire quelque chose de moderne avec facades en pierres ?

Modifié par nicko2a
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, SonnyT31 said:

Two projects that are completely different! The company I posted about in November is actively looking to build downtown, what I posted a couple days ago is regarding the purchase of a building for redevelopment that already has a tenant in there so they will need to relocate either elsewhere in the core or suburbs 

Maybe the Laurentien bank? They are tenants of the building on RL and peel. But they only occupy 9 floors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nicko2a a dit :

Montreal est une ville connue pour ses clochers, pourquoi ne pas faire une tour s'inspirant de ces edifices ? Facade pierres, toit elancé en cuivre etc

je sais que des facades en verre c'est moderne etc mais honnetement je suis lassé des ces tours en verre bleu

est-il possible de construire quelque chose de moderne avec facades en pierres ?

Quand tu dis façade en pierres, je vois deux mauvaises options:

- pas de fenêtres - on s’entend que ce n’est pas très probable ou souhaitable pour la la grande majorité des usages

- petites fenêtres avec le reste de la façade en pierres - effet à la FTQ Crémazie avec petites fenêtres carrées, comme on disait à la page précédente.

La beauté des façades de verre est qu’elles permettent de rendre plus épuré le design en minimisant le contraste entre les fenêtres (qui sont inévitables) et le reste de la façade.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nicko2a a dit :

Montreal est une ville connue pour ses clochers, pourquoi ne pas faire une tour s'inspirant de ces edifices ? Facade pierres, toit elancé en cuivre etc

je sais que des facades en verre c'est moderne etc mais honnetement je suis lassé des ces tours en verre bleu

est-il possible de construire quelque chose de moderne avec facades en pierres ?

Ce que tu évoques est le style post-moderne. Pour ça on a déjà le plus haut édifice de Montréal avec sa façade en «pierre» (je ne sais pas quel est le matériau exact, granit ?) et son toit pointu, en plus elle nous offre à sa base 4 coupoles évoquant celle de la Cathédrale Marie-Reine du Monde. On a également la tour KPMG avec son toit doublement pointu rappellant celui du Diocèse anglican de Montréal. Ceci dit, tout comme Rocco j'adore les tours noires de style international qui est indémodable contrairement à certaines architectures plus audacieuses qui traversent moins bien le passage des années. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nicko2a a dit :

Montreal est une ville connue pour ses clochers, pourquoi ne pas faire une tour s'inspirant de ces edifices ? Facade pierres, toit elancé en cuivre etc

je sais que des facades en verre c'est moderne etc mais honnetement je suis lassé des ces tours en verre bleu

est-il possible de construire quelque chose de moderne avec facades en pierres ?

Plusieurs éléments de la cathédrale Marie-Reine-du-Monde se retrouvent dans Le 1000 de la Gauchetière qui a également un toit en cuivre, et la façade de la Tour CIBC est en ardoise verte, alors il serait certainement possible de faire un édifice à Montréal qui imiterait la forme d'un clocher qui s'élance vers le ciel, avec des façades de pierre pour le basilaire par exemple. Ce serait un très beau défi à relever pour un architecte.

1- Edifice_1000_de_La_Gauchetiere_Montreal_10.jpg

2- dpbYL45EpG2pj8eT2-CVetcjj3JIFEyFj8DxGGXZ3-Q.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...