Aller au contenu
publicité

Lowney Lofts - Phase I à XI - 5, 5, 8, 8, 10, 10, 10, 10, 10


mtlurb

Messages recommendés

Bonjour,

 

Le principal avantage d'habiter là, c'est d'être à 5 minutes à pied du centre-ville, du vieux-Montréal, du canal Lachine et de l'épicerie.

Nul besoin d'utiliser le métro, les autobus ou son auto. Cette dernière reste bien sagement au garage pour servir seulement les fins de semaines.

Les bouchons: connais pas. Côté rue, il y a peut-être un peu de bruit. Côté jardin, c'est vraiment paisible.

L'ancienne brasserie Dow qui était à l'abandon depuis très longtemps est en pleine rénovation. Si au départ, le fait de s'installer à côté, pouvait être un certain inconvénient, ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Griffintown est un quartier qui évolue. Il deviendra de plus en plus intéressant et sera de plus en plus prisé.

 

 

merci de l'info, c'est ce que je voulais savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 712
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Le bruit c'est relatif, pi anyways, on s'y habitue assez rapidement. J'ai habité sur l'avenue Victoria (sur la rive sud pendant 3 ans) Je sais que ce n'est pas comme une grosse artère en ville, mais c'est quand même une rue importante sur la Rive-Sud. C'est la rue que les Policiers et les ambulanciers et les pompiers utilisent dans ce secteur. L'étét je dormais les fenêtres ouverte, et le vacarme était assez déplaisant(des chars qui roulent à 120KM/H à 3 heures du matin, quand la lmite est de 50km/h) La Poice avec sa sirène etc.etc.etc. Disons que je me suis habitué assez rapidement.

 

Après un certain temps, ça deviens du background noise, et on s'en rend plus compte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite au Lowney phase 6 depuis 2 semaines. Je te dirais que côté bruit, j'ai vu des endroits vraiment pire que là. Vrai qu'aux heures de pointe, il y a plusieurs autobus sur de l'Inspecteur et le train de l'AMT fait ndu bruit en après-midi entre 3 et 5 heures. Par contre, mon unité donne sur St-Paul et je te confirme que depuis que j'y suis, la seule chose qui fait du bruit dans mon unité sont les gars qui drill le béton pour terminer la construction. Sinon, c'est très paisible, même avec les fenêtres ouvertes.

 

Pour faire une comparaison, j'habitais un quartier soi-disant paisible (rosemont), mais l'insonorisation était carrément nul (vive les vieux 4plex des années 60...). Il faut juste être compréhensif de la réalité d'habiter au CENTRE de la ville, où il est normal qu'il y ait plus de sources de dérangement. Oui, sûrement que mon habitat est plus bruyant autour du bloc que si j'habitais une maison dans un cul-de-sac de Brossard. Cependant, quand je suis chez moi à 17h15 après la job le lundi et que je vois le line-up du monde de la Rive-Sud sur la 10 de mon balcon, je suis très content de voir que j'ai une qualité de vie, côté temps.

 

C'est une question de perception. Pour certains, une bonne qualité de vie c'est d'avoir 3 BMW neuves, un 4000 pieds carrés de terrain, une piscine et une vie dans les bouchons de circulation et ne pas avoir le temps de profiter de rien. Pour d'autres, c'est de vivre dans un environnement plus bruyant, d'avoir moins d'espace pour vivre, mais d'avoir le temps de faire ce qu'on veut quand on veut. Il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse, juste des choix différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça faisait un petit bout que je n'étais pas venu jeter un coup d'oeil, mais le commentaire de "le docteur" m'a fait un peu réagir. Comme je l'ai déjà mentionné je vis au Lowney depuis longtemps. Plusieurs saisons d'autobus et de train plus tard, je dois dire qu'aucun bruit ne m'incommode, sauf ceux occasionnels de la construction. Je vis carrément devant le train et au dessus des autobus. Aux heures de pointe le matin, c'est ce qui me réveille; pas parce que c'est "loud", parce que c'est le murmure de la ville qui s'éveille. En heure de pointe de fin de journée, je ne suis pas là pour en témoigner. En soirée et durant les weekend c'est super tranquille comme endroit! Imaginez vivre à 15 minutes à pied de la Ste-catherine et si tranquille... Quand je lis les plaintes au sujet du diésel de train bruyant sur le site Facebook du Lowney ça me fait rire. Il y en a qui cherchent vraiment toujours des nouvelles batailles. C'est sûr que ce serait mieux sans le diésel qui "buzz" en attendant de rentrer en gare. Je le remarque le vendredi et le dimanche quand le trafic de la gare est à son plus élevé, mais faut que mes fenêtres soient ouvertes et que je sois dans un "mood" plus irritable que d'habitude. Autrement, ce sont des sons que je ne remarque même pas et oui, l'insonorisation est assez bonne pour nous isoler de ce genre de bruit. On est en ville quand même! Pas en campagne!

J'adore rester ici et je ne pense pas une minute à un autre endroit. La proximité avec tout ce que j'aime est l'avantage numéro un, la piste cyclable, le vieux port, le centre-ville, je trouve tout, tout, tout, à moins de 15 minutes. Ma qualité de vie a monté en flèche quand j'ai arrêté de perdre mon temps dans mon auto à faire la queue avec tous les autres banlieusards deux fois par jour. Ces temps-ci je dirais même à faire la queue avec tous les autres automobilistes à chaque fois que j'embarque dans une voiture. J'aime aussi le feeling de Griffintown; un secteur déstructuré entrain de reprendre vie. Ce doit être mon penchant pour le changement. Ici ça bouge; pas assez vite à mon goût mais plus vite qu'ailleurs quand même.

J'aime aussi les projets de Prével; tout le monde le dit c'est un bon constructeur, la finition est bien faite, ils sont fiables, et même si je ne suis pas très sociable, les aires communes sont agréables quand on les utilise.

Les désavantages maintenant: attendre! Toujours attendre pour quelque chose; comme y-a plein de choses qui bougent, j'ai toujours l'impression d'attendre, que ce soit la construction du bâtiment voisin, les travaux sur l'autoroute, la brasserie Dow, le couloir Dalhousie, le projet Griffintown, les Bassins du Nouveau Havre, des nouveaux commerces, des nouveaux services, le tramway, la réfection des trottoirs, la réfection des rues (Montfort est comme un champs de bataille présentement)... je suis tanné d'attendre. Je sais bien que dans 10 ans ce sera la place la plus l'fun et la plus hot ou habiter mais je vieillis et je vais peut-être passer à autre chose avant 10 ans!!!!!

En tout cas, que ceux qui ne vivent même pas dans le quartier ne s'improvisent pas en grands experts svp. À date, tout ce que je lis de résidents du coin est positif, on peut tous avoir de petites critique car rien n'est pas parfait mais les conclusions sont 100% positives. Ça c'est TRÈS significatif.

Modifié par Infoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça faisait un petit bout que je n'étais pas venu jeter un coup d'oeil, mais le commentaire de "le docteur" m'a fait un peu réagir. Comme je l'ai déjà mentionné je vis au Lowney depuis longtemps. Plusieurs saisons d'autobus et de train plus tard, je dois dire qu'aucun bruit ne m'incommode, sauf ceux occasionnels de la construction. Je vis carrément devant le train et au dessus des autobus. Aux heures de pointe le matin, c'est ce qui me réveille; pas parce que c'est "loud", parce que c'est le murmure de la ville qui s'éveille. En heure de pointe de fin de journée, je ne suis pas là pour en témoigner. En soirée et durant les weekend c'est super tranquille comme endroit! Imaginez vivre à 15 minutes à pied de la Ste-catherine et si tranquille... Quand je lis les plaintes au sujet du diésel de train bruyant sur le site Facebook du Lowney ça me fait rire. Il y en a qui cherchent vraiment toujours des nouvelles batailles. C'est sûr que ce serait mieux sans le diésel qui "buzz" en attendant de rentrer en gare. Je le remarque le vendredi et le dimanche quand le trafic de la gare est à son plus élevé, mais faut que mes fenêtres soient ouvertes et que je sois dans un "mood" plus irritable que d'habitude. Autrement, ce sont des sons que je ne remarque même pas et oui, l'insonorisation est assez bonne pour nous isoler de ce genre de bruit. On est en ville quand même! Pas en campagne!

J'adore rester ici et je ne pense pas une minute à un autre endroit. La proximité avec tout ce que j'aime est l'avantage numéro un, la piste cyclable, le vieux port, le centre-ville, je trouve tout, tout, tout, à moins de 15 minutes. Ma qualité de vie a monté en flèche quand j'ai arrêté de perdre mon temps dans mon auto à faire la queue avec tous les autres banlieusards deux fois par jour. Ces temps-ci je dirais même à faire la queue avec tous les autres automobilistes à chaque fois que j'embarque dans une voiture. J'aime aussi le feeling de Griffintown; un secteur déstructuré entrain de reprendre vie. Ce doit être mon penchant pour le changement. Ici ça bouge; pas assez vite à mon goût mais plus vite qu'ailleurs quand même.

J'aime aussi les projets de Prével; tout le monde le dit c'est un bon constructeur, la finition est bien faite, ils sont fiables, et même si je ne suis pas très sociable, les aires communes sont agréables quand on les utilise.

Les désavantages maintenant: attendre! Toujours attendre pour quelque chose; comme y-a plein de choses qui bougent, j'ai toujours l'impression d'attendre, que ce soit la construction du bâtiment voisin, les travaux sur l'autoroute, la brasserie Dow, le couloir Dalhousie, le projet Griffintown, les Bassins du Nouveau Havre, des nouveaux commerces, des nouveaux services, le tramway, la réfection des trottoirs, la réfection des rues (Montfort est comme un champs de bataille présentement)... je suis tanné d'attendre. Je sais bien que dans 10 ans ce sera la place la plus l'fun et la plus hot ou habiter mais je vieillis et je vais peut-être passer à autre chose avant 10 ans!!!!!

En tout cas, que ceux qui ne vivent même pas dans le quartier ne s'improvisent pas en grands experts svp. À date, tout ce que je lis de résidents du coin est positif, on peut tous avoir de petites critique car rien n'est pas parfait mais les conclusions sont 100% positives. Ça c'est TRÈS significatif.

 

Tout à fait d'accord avec toi là-dessus (j'y habite également!!)

Il faut être conscient qu'on habite au centre-ville et il y a naturellement plus de bruit, ça va de soi. Mais effectivement, on ne l'entend plus le fond du bruit de la ville une fois habitué à y rester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ca pourrait interesser, la phase 9 vient d'etre annoncee! Prevente le 13 novembre. A noter qu'ils changement completement leur methode de prevente. No more lineups, random drawing... J'imagine qu'ils veulent eviter toutes les complications du Seville.

 

http://lowney9.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Les unites de la phase 9 se resembles tous!!! c moche!

 

Oui et non. Vrai que si tu regardes la phase 9 en générale, les unités se ressemblent. Mais prével doit sûrement faire par exprès puisque dans cette phase, les unités sont relativement grandes (certaines au-delà de 1400 pieds carrés). Probablement que lorsque les phases 8 à 11 seront terminées, il y aura une variété sur les 4 phases. Donc, la phase 8 vise plutôt les petits unités, la 9 de plus grande.

Probablement pour attirer un autre type de clientèle aussi que les jeunes célibataires ou jeunes couple fin vingtaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...