Aller au contenu
publicité

Lowney Lofts - Phase I à XI - 5, 5, 8, 8, 10, 10, 10, 10, 10


mtlurb

Messages recommendés

C'est pas des bébelles un parc d'enfant, une bassinette, le petit bain, la poussette, le petite crèche pour les premiers mois, les sacs de couche, vetements, et sans compter un minimum de toutous et quelques maigres jouets, je peux te dire que tu va te sentir coincé dans un 800pc. C'est pas du luxe... pour un seul enfant.

 

Si nos parents vivaient dans des logements si tassés c'est qu'ils étaient pauvres, et non par choix. Est-ce que tu te considères aussi pauvre que ça pour ne pas donner un peu d'espace à tes enfants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 712
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Les jeunes couples de l'ile de Montréal qui viennent d'avoir un enfant ne se posent pas la question. Ils déménagent tous ou presque en banlieue. C'est de même que ça marche. Aussi élémentaire qu'un anglophone habite le West Island ou qu'un italien habite St-Léonard. Aussi sûr que le soleil se lève à l'est et se couche à l'ouest. Y'a des choses dans la vie qu'on ne peut changer et ça fait partie de ça. Que les célibataires ou les couples restent à Montréal et que les familles aillent en banlieue. Pis après? On va encore dormir la nuit et se lever le matin. Est-ce qu'on essaie de changer un gay pour qu'ils devienne hétéro? Alors pourquoi essayer de changer le banlieusard profondément ancré dans presque tous les couples avec enfants? Rajoutez un garage double, un établi, une piscine creusée et un chien pour un maximum de bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu presque 12 propriétés à date durant ma longue vie... Quand je trippais jardin j'étais en campagne, quand je fondais une famille j'étais à laval, quand je me suis divorcé j'ai été locataire à La Cité avec ma vieille bécanne pour tout mode de transport, puis plus tard, mes finances redevenues plus saines, je me suis acheté mon premier loft cool au Quai de la Commune... pour cruzer les filles! On achète le type d'habitation qui convient à notre budget et à ce que l'on vit.

 

Le projet Lowney convient particulièrement à deux types de clients: les premiers acheteurs célibataires ou en couple qui veulent habiter le centre-ville à un coût plus compétitif que ce qu'on y retrouve habituellement et les boomers qui ont vendu leur grosse cabane vide en banlieue pour s'acheter un chalet en campagne et un appart pas trop chère au centre-ville. Dans les deux cas, ils font le compromis de la superficie pour un prix plus abordable. Les couples que je connais qui ont eu un enfant au Lowney ont vendu leur petit condo et avec le profit en ont acheté un deux chambres au Lowney ou une maison hors du centre-ville. La majorité ont acheté dans le West-Island, l'Ile-des-Soeurs ou sur la Rive-Sud.

 

Ma conjointe et moi on ne voudrait plus déménager d'ici. Tous les jours on marche au Centre-ville, dans le Vieux, dans le quartier chinois, sur la Notre-Dame et ses boutiques, restos et antiquaires... L'hiver même quand il y a des tempêtes, on parcourt le centre-ville dans ses couloirs sous-terrains. Si on veut jouer dans la neige on va au Mont-Royal ou au Mont St-Bruno. Quand on veut relaxer dehors on va sur notre balcon ou on monte sur la terrasse du toit. On y pense souvent et on ne trouve pas d'endroit qui nous tente davantage.

 

À chacun ses besoins... à chacun ses goûts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Voici une photo prise ce matin de chez moi dans la phase 3. Hier, ils ont coulé la dalle du premier étage. À compter de maintenant les étages vont monter assez vite... La semaine dernière ils ont commencé à pieuter la phase 6 alors ce sera bruyant pendant quelques semaines pendant les heures de la construction (140 pieux à planter). Faut dire qu'en fermant les fenêtres le bruit devient sourd et moins dérangeant.

 

La cerise géante dans le jardin intérieur des phases 1 à 4 a été dévoilée le 1er juillet et la piscine sur le toit a été aussi ouverte à ce moment... SUPER! Je prendrai des photos et les joindrai à un prochain post.

 

La dernière phase (phase 7) serait mise en vente au début de septembre.

 

Ils ont refait leur site web (pas mal beau): lelowney.ca

 

Désolé pour la qualité de la photo mais la restriction de grosseur des pièces jointes ne me permet pas de meilleur résolution... :(

P1050675.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu hors sujet, mais cet immeuble doit être restauré :

 

flatiron.png

 

il doit être l'élément iconique du développement du quartier. c'est notre flatiron, avec une position semblable à celui de Toronto :

 

flat_iron_building_pc.jpg

http://picasaweb.google.com/lh/photo/5U6BR0gNnViQRlk4rrSaNw

 

vue ancienne du nôtre :

 

notre_dame.jpg

 

je trouve pas de vues récentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu hors sujet, mais cet immeuble doit être restauré :

 

flatiron.png

 

il doit être l'élément iconique du développement du quartier. c'est notre flatiron, avec une position semblable à celui de Toronto :

 

flat_iron_building_pc.jpg

http://picasaweb.google.com/lh/photo/5U6BR0gNnViQRlk4rrSaNw

 

vue ancienne du nôtre :

 

notre_dame.jpg

 

je trouve pas de vues récentes...

 

Je suis assez d'accord avec toi. C'est encore plus évident avec le développement du nouveau quartier Bonaventure suite à la mise au sol de l'autoroute Bonaventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Samedi dernier a eu lieu la prévente de la dernière phase du bâtiment Lowney 5-6-7. Le monde était en ligne depuis 11h pm vendredi soir pour l'ouverture des portes le samedi à midi!!!

 

Sur les 114 unités disponibles, 76 ont été réservées... La livraison de cette phase est prévue pour mai, juin et juillet 2011. Les travaux commenceront cet automne, aussitôt que le bureau des ventes est déménagé au rez-de-chaussée de la phase 5.

 

La dalle du 7ième étage de la phase 5 sera coulée cette semaine. Les travaux de fondations de la phase 6 sont en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


  • Les dernières mise à jour

    1. 0

      Place Versaille

    2. 10

      Tramway de l'Est

    3. 10

      Tramway de l'Est

    4. 10

      Tramway de l'Est

×
×
  • Créer...