andre md Posté(e) 7 février 2022 Partager Posté(e) 7 février 2022 il y a 41 minutes, Rocco a dit : 20 mai 1976, au lendemain du moratoire de Bourassa. Avec ce que ca a couté le stade olympique on aurait pu construire une ligne de métro a la place. Faut croire que l'on avait pas les meme priorités. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocco Posté(e) 7 février 2022 Partager Posté(e) 7 février 2022 Quelques photos d'une époque révolue. Source: STM 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SameGuy Posté(e) 7 février 2022 Partager Posté(e) 7 février 2022 Interesting there’s no outside guide rail, just one for power pickup; it must’ve actually been riding on the steel wheels (and using the steel rails as the return). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocco Posté(e) 8 février 2022 Partager Posté(e) 8 février 2022 Ouverture de la station Outremont en 1988 et 25e du métro en 1992. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocco Posté(e) 16 février 2022 Partager Posté(e) 16 février 2022 Le saviez-vous? La plus petite station du métro de Montréal est la station Saint-Michel sur la ligne bleue, elle est construite pour n'accueillir en longueur que 6 wagons. Les quais non-finis et inaccessibles pour le dernier tiers de 3 wagons sont coulés mais laissés sur le béton brut. Voilà pourquoi il n'y a jamais de trains de 9 wagons sur la ligne bleue. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SameGuy Posté(e) 17 février 2022 Partager Posté(e) 17 février 2022 I imagine the rest would be completed along with the extension. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. go_habs_go Posté(e) 17 février 2022 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 17 février 2022 4 minutes ago, SameGuy said: I imagine the rest would be completed along with the extension. uh oh you may have just added another billion to the price tag. 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SameGuy Posté(e) 17 février 2022 Partager Posté(e) 17 février 2022 Lol I chuckled. But as they plan to modernize the signalling to CBTC along the entire Blue line, and only the Azurs are easily upgraded to CBTC (I think I read somewhere that they’re CBTC-ready but the hardware isn’t installed)… I can’t imagine they’d build and dismantle the open-gangway Azur train sets from six to nine cars and back to six again on a regular basis, while wasting valuable garage space with immobilized trailer segments. 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocco Posté(e) 17 février 2022 Partager Posté(e) 17 février 2022 Je ne serais même pas surpris qu'ils prolongent la ligne bleue avec des stations de 6 wagons comme Saint-Michel, de toute façon ils n'auront pas assez de matériel roulant pour mettre 9 wagons en permanence sur une extension de 5 stations, et je ne vois pas le budget grimper à 10 milliards pour acheter une nouvelle flotte par dessus un buget de stations qui explose. Bref, la ligne bleue a toujours bien marché à 6 wagons, et ce ne sera pas prêt de changer. Les Azurs vont rester sur la orange et la verte. Watch and learn. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SameGuy Posté(e) 17 février 2022 Partager Posté(e) 17 février 2022 The premise of the extension supposes a significant ridership increase. Again, I don’t see them spending a ton to retrofit the 73s for CBTC only to retire them within less than a decade of the extension’s entry into service. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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