Administrator mtlurb Posted February 19, 2019 Administrator Share Posted February 19, 2019 Chaque tour ressemble à 2 tours (deux niveaux) Ça ressemble drôlement aux tours Lépine - on aurait pu en avoir 4!! http://www1.ville.montreal.qc.ca/CartesInteractives/ville-marie/autorisation_reg/7795.pdf 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hildephonse Posted October 27, 2020 Share Posted October 27, 2020 C'était le projet de Placements Mirlaw, si je me souviens bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rocco Posted October 27, 2020 Share Posted October 27, 2020 Quelle horreur! La récession de 1990-1993 nous a sauvé de bien des horreurs post-modernes de la fin de 80s qui auraient pu voir le jour! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Normand Hamel Posted October 27, 2020 Share Posted October 27, 2020 De toute évidence ils cherchaient à s'harmoniser avec la gare Windsor en reprenant les mêmes motifs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monsieur_MA Posted October 27, 2020 Share Posted October 27, 2020 C'était l'ère post-moderne des années 80. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rocco Posted October 27, 2020 Share Posted October 27, 2020 Le post-modernisme est totalement honni en 2020. On est clairement de retour au style se rapprochant du style international. Less is more, et c'est tant mieux. Par contre, le art-déco commence à faire un retour en force dans les intérieurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dominic723 Posted October 27, 2020 Share Posted October 27, 2020 Le seul point positif que je vois de ce défunt projet, c'est le fait qu'il conservait les façades da l'ancien hôtel Queen. Vraiment dommage que ce bâtiment de grès rouge ait été démolis. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rocco Posted October 27, 2020 Share Posted October 27, 2020 10 minutes ago, Dominic723 said: Le seul point positif que je vois de ce défunt projet, c'est le fait qu'il conservait les façades da l'ancien hôtel Queen. Vraiment dommage que ce bâtiment de grès rouge ait été démolis. Courtesy de l'administration Doré, qui était bien pressée de développer cet ilôt ainsi que l'Overdale, et avait autorisé des démolitions massives. 30 ans plus tard, toujours vide. Au moins Overdale a été finalement rempli avec le YUL. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts