TurboLed Posté(e) 25 avril 2019 Partager Posté(e) 25 avril 2019 La voie réservée n'est même pas continue d'un bout a l'autre. Ça semble un projet pas mal rabouté mais l'avantage c'est que ça ne coûte pas trop cher et ça peut encourager à justifier d'autres projets après, contrairement à Pie-IX qui n'a pas été un succès dans l'exécution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulwillyjean Posté(e) 25 avril 2019 Partager Posté(e) 25 avril 2019 6 hours ago, TurboLed said: La voie réservée n'est même pas continue d'un bout a l'autre. Ça semble un projet pas mal rabouté mais l'avantage c'est que ça ne coûte pas trop cher et ça peut encourager à justifier d'autres projets après, contrairement à Pie-IX qui n'a pas été un succès dans l'exécution. Quand tu parles de l'exécution du SRB Pie-IX, tu parles de sa planification ou de son execution en tant que telle. C'est un peu rough de commenter cette dernière étant donné que la construction vient tout juste de commencer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kodun Posté(e) 25 avril 2019 Partager Posté(e) 25 avril 2019 (modifié) Les deux fameux goulots d'étranglement entre St-Laurent et Meilleur pourraient être solutionnés. La zone industrielle au sud de Sauvé comporte une bande de terrain sur pratiquement toute la longueur. Il y a malheureusement quelques bâtiments qui devraient être amputés ou même démolis mais des fois il faut ce qu'il faut. Des expropriations pourraient aussi se faire du côté nord résidentiel selon ce qui est le plus socialement acceptable.. Modifié 25 avril 2019 par Kodun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mk.ndrsn Posté(e) 27 avril 2019 Partager Posté(e) 27 avril 2019 Le 2019-04-25 à 16:52, Kodun a dit : Les deux fameux goulots d'étranglement entre St-Laurent et Meilleur pourraient être solutionnés. La zone industrielle au sud de Sauvé comporte une bande de terrain sur pratiquement toute la longueur. Il y a malheureusement quelques bâtiments qui devraient être amputés ou même démolis mais des fois il faut ce qu'il faut. Des expropriations pourraient aussi se faire du côté nord résidentiel selon ce qui est le plus socialement acceptable.. Audacieux mais comme tu le mentionnes, il y a l’acceptabilité qui doit être au RDV. Ça ne sera probablement jamais considéré, surtout que les plans actuels prévoient un élargissement des trottoirs. Sauvé/Côte-Vertu va donner de sérieuses migraines au automobilistes, j’espère que ce service fera véritablement un difference pour ses usagers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck-A Posté(e) 22 mai 2019 Partager Posté(e) 22 mai 2019 (modifié) États des travaux sur Sauvé Ouest (entre St-Laurent et Meilleur) 21-05-2019 Modifié 22 mai 2019 par Chuck-A Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuelmath Posté(e) 3 août 2020 Partager Posté(e) 3 août 2020 (modifié) Des portions de route entre Saint-Laurent et Meilleur n'ont que trois voies de circulation. Si on y met deux voies réservées pour autobus, il ne reste qu'une seule voie de circulation. J'imagine que les voies en général seront réduites en taille pour accueillir le SRB, ou sinon la rue Sauvé sera à sens unique. Modifié 3 août 2020 par samuelmath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mk.ndrsn Posté(e) 4 août 2020 Partager Posté(e) 4 août 2020 Instead of a not so efficient BRT creep that seriously impedes traffic, maybe we could try to fix the Mascouche line 🤷♂️ 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Decel Posté(e) 4 août 2020 Partager Posté(e) 4 août 2020 Il y a 1 heure, mk.ndrsn a dit : Instead of a not so efficient BRT creep that seriously impedes traffic, maybe we could try to fix the Mascouche line 🤷♂️ Mascouche Line is unfixable, unless you buy it from the operator (CN). They would NEVER let you use it every 10 minutes. Even if you buy it from them (nearly impossible), there's too much handicapping that line to make it viable. And as the operators have learned, electrified/diesel hybrids ends up costing more than pure diesel and costs more to maintain for nothing concrete. Stick a fork in it, it's done. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SameGuy Posté(e) 4 août 2020 Partager Posté(e) 4 août 2020 2 hours ago, mk.ndrsn said: Instead of a not so efficient BRT creep that seriously impedes traffic, maybe we could try to fix the Mascouche line 🤷♂️ Agree, but I can’t see how to overcome the obstacles. The alignment is close enough to some good density until Anjou, and there is room along the line for major TOD should it become a bonafide transit line. If indeed it could be pried away from CN, a third REM branch could be built from Côte-de-Liesse (A40) to Anjou with those five extra stations between Ahuntsic and Anjou, and a transfer station at Anjou for the heavy rail to continue on a normal commuter-biased schedule to and from Mascouche. Personally I’d kill the RDP-Mascouche leg and run the Mascouche trains via Laval on the SJ line, but I’m not the king. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mk.ndrsn Posté(e) 4 août 2020 Partager Posté(e) 4 août 2020 We're so servile when it comes to railway companies... the line can be salvaged, just not as is. Kill exo5. Double tracks along along CN from Du Collège to CEGEP Marie-Victorin/Anjou. Make it a fully electric automated metro. Divert Mascouche trains via Laval, improving service in eastern Laval, Laval, and Centre North Montreal. Salvage exo owned ROW for a LEEO like tram-train system for the north shore. Run a true BRT on a street that can actually accommodate it like HB/Léger/Perras. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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