yarabundi Posté(e) 3 mai 2018 Partager Posté(e) 3 mai 2018 Oui en fait il s'agit du terrain du côté sud de De Maisonneuve entre Papineau et Champlain. En plein ça !! J'en ai déduit pour moi-même que la logique imposait que TVA soit en train de construire quelque chose mais comme je n'en sais rien c'est pourquoi je pose la question ici !! On enfonce pas des pieux d'acier sans raisons valables !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nephersir7 Posté(e) 3 mai 2018 Partager Posté(e) 3 mai 2018 il y a une heure, yarabundi a dit : En prenant l'autobus 45 aujourd'hui j'ai vu une machine à pieuter au coin de De Maisonneuve et Champlain (côté sud, de l'autre côté de l'édifice de TVA) -machine qui enfonçait une grosse poutre d'acier en plein milieu d'un terrain inoccupé. Quelqu'un sait-il de quoi il s'agit ?? Poste de ventilation de la STM http://beta.stm.info/fr/infos/etat-du-service/travaux/poste-de-ventilation-mecanique-alexandre-deseve 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UrbMtl Posté(e) 3 mai 2018 Partager Posté(e) 3 mai 2018 Nephesir... Qu'est ce qu'on ferait sans lui!?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScarletCoral Posté(e) 18 août 2018 Partager Posté(e) 18 août 2018 la réfection du poste de district est à l'ordre du jour du prochain conseil d'agglomération au point 42.02 https://ville.montreal.qc.ca/documents/Adi_Public/CG/CG_ODJ_LPP_ORDI_2018-08-23_17h00_FR.pdf Projet : Le projet inclut la démolition du poste de district existant et la construction d'un poste de district répondant aux normes en matière de sécurité. Le nouveau poste de district a une hauteur de trois étages avec construction hors toit, ce qui équivaut à 22 m. L'implantation du bâtiment dépasse légèrement les limites du poste actuel, excepté pour la partie nordouest du bâtiment dont l'empreinte est agrandie afin de combler un décroché présent actuellement. Le bâtiment est aligné sur les limites nord et ouest du lot et possède un retrait d'environ quatre mètres face aux limites sud et est du lot. Son taux d'implantation est approximativement de 85%. Le rez-de-chaussée comporte une quinzaine de cases de stationnement ainsi qu'un espace de chargement pour les camions. L'accès véhiculaire se fait à partir de l'avenue Lionel-Groulx. Les accès piétons au bâtiment se font quant à eux sur la face ouest ainsi que les deux faces latérales. Une remise ainsi qu'une salle pour les réservoirs d'huile alimentant les génératrices en cas de panne font également partie du programme du rez-de-chaussée. Les puits de ventilation sont intégrés au bâtiment. Le deuxième étage comporte une galerie de câbles. Cet étage est le plus bas avec seulement trois mètres. Le 3e étage comprend deux rangées de cabinets abritant les ponts haute tension. Le milieu de l'étage est occupé par les génératrices en opération lors de pannes, lesquelles sont situées à l'arrière de silencieux. Finalement, un appentis mécanique situé sur le toit en retrait des quatre façades comporte notamment la mécanique du monte-charge. Ce programme intérieur se reflète dans la volumétrie, avec le rez-de-chaussée et la galerie de câbles légèrement en retrait sur les faces nord et sud, avec une avancée sur la face est laquelle abrite les puits de lumière. Le 3e étage surplombe le rez-de-chaussée et comporte deux avant-corps sur les faces nord et sud laissant deviner la présence des corridors des ponts de haute tension. Le volume de l'appentis mécanique est en retrait d'environ 13 mètres à partir de la façade Greene. En ce qui a trait à la matérialité, le bâtiment proposé a un rez-de-chaussée de béton en rappel au matériau original, avec des persiennes en acier noir cachant les puits de ventilation. Un bandeau de panneaux tympans noirs vitrés entoure partiellement le 2e étage. Le 3e étage est constitué d'un assemblage de tuiles et de tubes de grès gris pâle et gris foncé, recouvrant les différentes parties du volume selon les fonctions se trouvant à l'arrière; les corridors des ponts haute tension sont couverts de tuiles de grès avec des ouvertures en verre et panneaux tympans et façade Greene comporte un assemblage de tubes de grès permettant de laisser passer l'air poussé par les génératrices. Ce motif de tubes est reproduit sur la face opposée sur l'avenue Lionel-Groulx, avec l'addition d'une marquise en avancée surplombant les entrées piétonnes et véhiculaires. Les éléments de l'appentis mécanique au toit sont dissimulés par des panneaux métalliques. En ce qui a trait au lotissement, le projet implique l'acquisition d'une partie du lot 4 141 272 actuellement dans le domaine public de la Ville. Le lot projeté 6 188 565 sera alors créé puis une opération cadastrale de remembrement permettra de consolider le lot 4 570 908 sur lequel se trouve actuellement le bâtiment. Côté Ouest (Avenue Lionel-Groulx) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur mtlurb Posté(e) 28 août 2018 Auteur Administrateur Partager Posté(e) 28 août 2018 (modifié) Fil pour consolider les discussions sur la construction et la réfection des infrastructures auxiliaires du Métro (postes de ventilation, postes électriques, etc) Projets complétés: Projets en cours: - Postes de redressement Savoie - Poste de ventilation mécanique Alexandre-DeSève - Poste de ventilation mécanique Towers Projets à venir: - Poste de ventilation mécanique Bercy - Poste de ventilation mécanique Fullum - Poste de district Lionel-Groulx Modifié 8 septembre 2018 par nephersir7 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nephersir7 Posté(e) 8 septembre 2018 Partager Posté(e) 8 septembre 2018 Plans et détails du PVM Bercy PVM_BERCY_CA_Vma_ODJ_LPP_ORDI_2018-09-11_18h30_FR.pdf 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flynnster Posté(e) 20 septembre 2018 Partager Posté(e) 20 septembre 2018 With the closing of Beaudry station Why can't they install the Funicular-Style Inclined Elevator like in Huntington Metro Station ( Washington Metro ) can be installed by a track over the stair cases on the side .Here is a video of what i mean which has been installed in the USA. enjoy the video. https://www.youtube.com/watch?v=yiPUxblnKx4. Its a shame that closing a metro for this long doesn't fix all the issues for the public.Simple solution for several metro station . What do you think. Photo by Ben Schumin 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominic723 Posté(e) 20 septembre 2018 Partager Posté(e) 20 septembre 2018 Because it's too obvious and a good idea for the STM... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monctezuma Posté(e) 20 septembre 2018 Partager Posté(e) 20 septembre 2018 Savez-vous si une carte existe où l'on peut voir où passent les garages du métro exactement ? Le garage Honoré-Beaugrand semble gigantesque, j'aimerais savoir où il se situe exactement par simple curiosité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franktko Posté(e) 20 septembre 2018 Partager Posté(e) 20 septembre 2018 J'avais ce document sur mon ordi. Mais ça n'indique pas "où exactement" ça se situe... PlanReseauMetroMontreal.pdf Aussi: 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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