Aller au contenu
publicité

Vox Pop durant les manifs! Triste à voir!


WestAust

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 27
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Ca manifeste sans savoir exactement pourquoi, contre qui ni même les connaissances de bases!

 

 

Ce genre de démonstration vidéo ne prouve absolument rien, sinon l'ignorance de ceux et celles qui ont été interviewé(e)s. Encore moins quand le travail est fait par un humoriste qui choisira inévitablement ses victimes (qui reviennent souvent d'ailleurs). Il y a bien sûr des gens ignorants et aussi inconséquents, mais on les trouvera dans tous les milieux. Ces gens ne sont toutefois pas représentatifs de la majorité étudiante.

 

En fait, pour que cette vidéo ait un minimum de crédibilité et soit vraiment prise au sérieux, elle devrait être présentée en direct et les personnes véritablement choisies spontanément devant la caméra. Autrement avec le montage, on peut sélectionner les réponses et faire parler ceux qui auront le profil que l'on voudra bien montrer. Je qualifie donc cette vidéo d'outil de pure désinformation :thumbsdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement scientifique comme approche!

Sérieux, je doute de vos capacités intellectuelles si vous vous basez sur un voxpop pour former une opinion.

Qu'on soit contre ou pour le mouvement étudiant, ces gens sont beaucoup plus politisés et informés comme la moyenne des gens...

 

Guy Nantel ne cherche que des views sur youtube... rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement scientifique comme approche!

Sérieux, je doute de vos capacités intellectuelles si vous vous basez sur un voxpop pour former une opinion.

Qu'on soit contre ou pour le mouvement étudiant, ces gens sont beaucoup plus politisés et informés comme la moyenne des gens...

 

Guy Nantel ne cherche que des views sur youtube... rien d'autre.

 

Pour former quelle opinion?

Qu'un certain pourcentage des manifestants n'ont aucune idée pourquoi ils sont la, on ne connaissent pas certains principes politique de base? C'est exactement ce que le vidéo de Guy Nantel démontre.... sans équivoques.

Personne dans la discussion jusqu'ici (sur Mtlurb) n'a dit que 100% des protestants étaient mal informés. Personne.

 

Honteux de voir des gens qui sont politiquement actif, tout en étant ignorant sur les enjeux clés. Qu'ils soient de gauche ou de droite... c'est toujours hilarant (juste a regarder la droite au U.S. par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est navrant de voir qu'on tire sur le messager qui somme toute n'a pas tendu de piège très difficile à ces gens-là.

 

C'est très rigolo cependant de voir combien de personnes du niveau universitaire comme cette fille de L'U Laval ne savent pas épeler un mot facile, ne savent pas non plus la date de fondation de Montréal. C'est cute. J'applaudis le courage de Guy Nantel aussi, qui s'attaque à la bêtise déguisée en sagesse populaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement la majorité étudiante n'approuve pas la greve. Toujours les meme qui s'amuse a faire la greve Socio, Philo, Science Po. Je suis aller au cegep du vieux-montreal et la grosse majorité de ceux qui etait a la tete de l'agecvm (association general etudiante du cegep du vieux montreal) Etaient des etudiants en arts, sciences humaines pas de math.

Et dans les années 90 il ya eu aussi des conflits pour les droits de scolarités et des votes de greve on été votés et je me souviens que le vieux montreal etait le seul foutu cegep qui restait en greve. On a terminer nos cours fin Juin meme que certains examens avaient été donner en Juillet.

 

Ce genre de démonstration vidéo ne prouve absolument rien, sinon l'ignorance de ceux et celles qui ont été interviewé(e)s. Encore moins quand le travail est fait par un humoriste qui choisira inévitablement ses victimes (qui reviennent souvent d'ailleurs). Il y a bien sûr des gens ignorants et aussi inconséquents, mais on les trouvera dans tous les milieux. Ces gens ne sont toutefois pas représentatifs de la majorité étudiante.

 

En fait, pour que cette vidéo ait un minimum de crédibilité et soit vraiment prise au sérieux, elle devrait être présentée en direct et les personnes véritablement choisies spontanément devant la caméra. Autrement avec le montage, on peut sélectionner les réponses et faire parler ceux qui auront le profil que l'on voudra bien montrer. Je qualifie donc cette vidéo d'outil de pure désinformation :thumbsdown:

 

Guy Nantel fait ca avec tout le monde pas seulement avec les etudiants. Il a meme recu des menaces. Tout le monde sait bien que c'est du montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réal Béland faisait çà dans le bourt de la Promenade Ontario parce qu'il savait qu'il trouverait des bons sujets. L'Infoman fait çà dignement avec des personnalités publiques. This Hour has 22 Minutes sur CBC fait çà depuis longtemps. On est habitué à çà. Ce qui est intéressant de voir ici, c'est l'ignorance de pas mal de jeunes universitaires et cégépiens sur des questions qui relèvent des enjeux pour lesquels ils manifestent.

 

Pire encore, la semaine dernière, je voyais deux types de l'UdeM, qui questionnés sur les graffittis qui sont apparus sur les murs extérieurs de l'université se disaient d'accords avec le geste. Pas du vandalisme disaient-ils; un geste démocratique auquel il faut s'attendre. Moi, ça me fait plutôt penser à l'Université de Bologne: ses brigades rouges qui ont fait du grabuge en Italie dans les années 70, beaucoup de violence et surtout beaucoup de graffittis sur les murs de la plus ancienne université d'Europe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...