Aller au contenu
publicité

265, rue Queen - 8 étages


denpanosekai

Messages recommendés

il y a 6 minutes, Brick a dit :

Ce n'est pas la première fois que l'écrivez. La question, qui tue, c'est quoi l'idée de déménager au WsurleB?😁

Pour se laisser bercer par la douce mélodie du REM. :silly:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Il y a 4 heures, Brick a dit :

Ce n'est pas la première fois que l'écrivez. La question, qui tue, c'est quoi l'idée de déménager au WsurleB?😁

Pour agrandir mon empire immobilier tentaculaire? 😅

Il y a 4 heures, KOOL a dit :

Pour se laisser bercer par la douce mélodie du REM. :silly:

Je vais laisser ça à mon futur locataire qui aura préalablement signé un bail contenant une clause m'exonérant de tout recours contre le bruit ambiant. Welcome to Griffinscreeeeech 🤣 🦋

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... avec le fameux mur de brique qui t'a empêché de dormir pendant des mois parce qu'il prenait beaucoup trop de temps à être complété. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Le 2023-05-24 à 17:30, Rocco a dit :

Horriblement long à terminer, comme plusieurs projets à Montréal actuellement. Le monde de la construction est désespérant en 2023.

20230524_155314.jpg

20230524_155835.jpg

On peut blâmer l'industrie de la construction pour beaucoup de choses, mais elle n'est en grande partie pas responsable de la lenteur pour terminer la plupart des projets. Pénurie de matériaux et, surtout, pénurie de main-d'oeuvre.

C'est une problématique que je connais bien puisque j'ai réalisé un grand nombre d'études sur le sujet au cours des deux dernières décennies. Bien que la pénurie affecte tous les secteurs d'activité et tous les postes - des plus scolarisés aux moins scolarisés -, elle est encore plus criante pour les métiers qui requièrent une formation DEP ou DEC technique. En plus, dans l'industrie de la construction et du camionnage, la main-d'oeuvre est plus âgée que la moyenne. Donc, proportionnellement plus de gens qui vont ou iront à la retraite d'ici peu. Donc, plus de remplacement à faire, alors que la jeune génération est moins nombreuse démographiquement que celle qui s'en va à la retraite.

Donc, aussi bien s'y faire, on en n'a pas fini avec les lenteurs à réaliser les projets de construction. C'est presque une bonne chose qu'il y ait un ralentissement économique. Imaginez si l'industrie tournait à plein régime comme il y a 5 ans. Les chantiers fonctionneraient encore plus lentement. 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Weka 29 a dit :

On peut blâmer l'industrie de la construction pour beaucoup de choses, mais elle n'est en grande partie pas responsable de la lenteur pour terminer la plupart des projets. Pénurie de matériaux et, surtout, pénurie de main-d'oeuvre.

C'est une problématique que je connais bien puisque j'ai réalisé un grand nombre d'études sur le sujet au cours des deux dernières décennies. Bien que la pénurie affecte tous les secteurs d'activité et tous les postes - des plus scolarisés aux moins scolarisés -, elle est encore plus criante pour les métiers qui requièrent une formation DEP ou DEC technique. En plus, dans l'industrie de la construction et du camionnage, la main-d'oeuvre est plus âgée que la moyenne. Donc, proportionnellement plus de gens qui vont ou iront à la retraite d'ici peu. Donc, plus de remplacement à faire, alors que la jeune génération est moins nombreuse démographiquement que celle qui s'en va à la retraite.

Donc, aussi bien s'y faire, on en n'a pas fini avec les lenteurs à réaliser les projets de construction. C'est presque une bonne chose qu'il y ait un ralentissement économique. Imaginez si l'industrie tournait à plein régime comme il y a 5 ans. Les chantiers fonctionneraient encore plus lentement. 

Il ne faut pas négliger qu'à une certaine époque, les gens de la construction acceptaient plusieurs projets en même temps qu'ils débutaient sans pouvoir les avancer tous, de sorte que c'est celui qui criait le plus fort qui voyait son projet avancer avant les  autres. Je n'ai pas tendance à leur pardonner aussi facilement. Je conviens que l'on parle ici de petits projets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...