Jump to content

Recommended Posts

  • 5 years later...

À déplacer vers Projets oubliés et/ou en suspens.

Un bureau des ventes a été aménagé il y a quelques années mais il ne se passe rien sur le site depuis 2013. Initialement, l'affiche indiquait "Ouvert 2013" puis ils ont remplacé par "2014", "2015", etc.
D'après moi le projet est mort. Ca fait 4 ans+.

Le site web n'est pas à jour non plus : http://www.habitationsgillesstebenne.com/maison-neuve-longueuil.php
 

image.png

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est peut-être le nom «St-Thomas» qui posait problème.  Il fallait voir le projet pour y croire.  

(pour être visible, il fallait qu'il soit construit; pour qu'il soit construit, il avait besoin de financement; sans pré-ventes, pas de financement)

Sérieusement: est-ce qu'un tel site est approprié pour un projet résidentiel?  Je pose la question au sens plus large (tous les sites possédant ces caractéristiques), sachant bien que la demande globale porte maintenant davantage sur le résidentiel que sur le commercial/industriel, et, compte tenu de la rareté des terrains,  «force» l'utilisation de sites peu attrayants.  On dirait qu'on n'a plus les moyens d'avoir des zones tampons.

Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, Né entre les rapides a dit :

Sérieusement: est-ce qu'un tel site est approprié pour un projet résidentiel? 

Dans l'état actuel du boul. Taschereau, pas question. Qui veut vivre à 20 mètres d'un viaduc autoroutier plein de graffitis?

Je rêve à la conversion de l'autoroute Taschereau en boulevard urbain. Je mettrais tout ça à terre et j'aménagerais des trottoirs, des voies cyclables, des arbres, etc. Pour finir, un SRB/SLR pour desservir le corridor Taschereau et faire le lien entre la Place Charles LeMoyne (ligne jaune du métro) et le terminus Panama (futur station REM). Aux abords du nouveau boulevard urbain : haute densité, usages mixtes, et peut-être même quelques tours en hauteur à certains endroits. Je ne suis pas seul à y croire non plus. Ça va arriver un jour, j'en suis persuadé, mais probablement pas avant 25--30 ans+.

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value