Jump to content

Recommended Posts

Le géant franco-américain Yoplait sollicite l'aide du gouvernement du Québec pour son projet de construction d'une nouvelle usine de yogourt.

 

L'entreprise a amorcé à cet effet des démarches avec le bras financier du gouvernement, Investissement Québec, indique le registre des lobbyistes. On envisage de demander une subvention, un prêt et des crédits d'impôt, précise la fiche d'information, publiée jeudi dernier.

 

 

 

 

ttp://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/agroalimentaire/201203/19/01-4507119-yoplait-demande-laide-de-quebec-pour-une-nouvelle-usine.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=lapresseaffaires_LA5_nouvelles_98718_accueil_POS2

Link to comment
Share on other sites

Ben oui, ils font comme tout le monde maintenant, en dépit de leur rentabilité naturelle, ils veulent "têter" les gouvernements en place car tout le monde coure après les investissements. En bout de ligne on subventionne les actionnaires pour qu'ils fassent encore plus d'argent. Il y a quelque chose de pourri dans ce capitalisme contemporain, qui est devenu insatiable et se fout d'être un bon citoyen corporatif, puisqu'ils agissent comme de vraies prostituées en se mettant à prix au plus offrant. Ainsi on ne pense plus à long terme et les entreprises ne sont plus des milieux de vie, mais des occasions d'affaires qui ne font que passer.

 

Bonjour la précarité!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...