Aller au contenu

Le Murray, phases 1 et 2 - 15, 15 étages


WestAust

Messages recommendés

On dit bois d'ingénierie au lieu de bois franc parce que dans un condos on ne peut pas clouer dans le sol. C'est donc du bois qui se clip (et se colle) à la manière d'un plancher flottant.

 

Fait ce qu'il disent et conserve un bas taux d'humidité. Le bois devrais finir par sécher et le plancher va se placée.

 

J'ai eu ce type de plancher dans le condos que je louais et il ne faisait plus de bruit vers la fin.

 

J'ajouterais qu'il ne faut pas passer la moppe sur un bois d'ingénierie ou un plancher flottant. Il faut utiliser un swiffer ou autre système à linge humide. De plus essuis rapidement tout dégât liquide.

Modifié par Davidbourque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit bois d'ingénierie au lieu de bois franc parce que dans un condos on ne peut pas clouer dans le sol. C'est donc du bois qui se clip (et se colle) à la manière d'un plancher flottant.

 

Fait ce qu'il disent et conserve un bas taux d'humidité. Le bois devrais finir par sécher et le plancher va se placée.

 

J'ai eu ce type de plancher dans le condos que je louais et il ne faisait plus de bruit vers la fin.

 

J'ajouterais qu'il ne faut pas passer la moppe sur un bois d'ingénierie ou un plancher flottant. Il faut utiliser un swiffer ou autre système à linge humide. De plus essuis rapidement tout dégât liquide.

 

 

Une petite erreur de rien, le bois d'ingénierie est en fait plusieures couches collées ensemble, ce qui rend le bois plus résistant à l'humidité (béton).

 

solid-vs-engineered-wood-floors.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le plancher laminé est souvent utilisé en condos aussi. Différent du plancher en bois d'ingénierie...c'est souvent ce qu'ils utilisent en Ontario et dans les condos moins dispendieux.

 

Laminate.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit bois d'ingénierie au lieu de bois franc parce que dans un condos on ne peut pas clouer dans le sol.

 

Ost** que je suis tanné d'entendre ça!

 

C'est FAUX.

 

On peut très bien installer du bois franc **cloué** dans un condo en béton. Puisque les lamelles de 3/4″ d’épaisseur ne peuvent être collées et doivent obligatoirement être clouées, il faut d’abord procéder à l’installation d’un sous-plancher en bois (panneaux de contreplaqué ou panneaux OSB).

 

J'ai habité pendant 10 ans dans un condo avec un plancher de bois franc cloué installé sur une dalle de béton de cette manière. C'est magnifique, ça ne fait aucun bruit et ça fait une surface beaucoup plus droite que les merdes qui sont installées de nos jours.

 

La seule raison pour laquelle les planchers dans les condos récents sont en bois d'ingénierie ou en bois laminé et qu'ils sont installés directement avec de la colle ou encore par "easy-click" sur un coupe-vapeur, c'est que c'est plus cheap et donc que ça permet d'avoir plus de $$$ dans les poches du promoteur. Les vendeurs ont réussi à faire avaler aux clients que "c'est plus beau", "c'est plus durable", "c'est plus moderne", "c'est tout ce qui est possible d'installer sur du béton", etc.

 

Bullshit. Point final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ost** que je suis tanné d'entendre ça!

 

C'est FAUX.

 

On peut très bien installer du bois franc **cloué** dans un condo en béton. Puisque les lamelles de 3/4″ d’épaisseur ne peuvent être collées et doivent obligatoirement être clouées, il faut d’abord procéder à l’installation d’un sous-plancher en bois (panneaux de contreplaqué ou panneaux OSB).

 

J'ai habité pendant 10 ans dans un condo avec un plancher de bois franc cloué installé sur une dalle de béton de cette manière. C'est magnifique, ça ne fait aucun bruit et ça fait une surface beaucoup plus droite que les merdes qui sont installées de nos jours.

 

La seule raison pour laquelle les planchers dans les condos récents sont en bois d'ingénierie ou en bois laminé et qu'ils sont installés directement avec de la colle ou encore par "easy-click" sur un coupe-vapeur, c'est que c'est plus cheap et donc que ça permet d'avoir plus de $$$ dans les poches du promoteur. Les vendeurs ont réussi à faire avaler aux clients que "c'est plus beau", "c'est plus durable", "c'est plus moderne", "c'est tout ce qui est possible d'installer sur du béton", etc.

 

Bullshit. Point final.

 

Vrioux a raison, on a des planchers de bois franc aux Bassins du Havre et ça n'a causé aucun problème! Bien au contraire, c'est beau, silencieux et durable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement si on ajoute une du contreplaqué on peut clouer dedans. Tant mieux si certain offre cette option. Sauf qu'on ne peux pas clouer dans le béton et comme vous dites c'est plus cher.

 

Il faudra aussi tailler la porte extérieur dans le bas et mettre un seuil de porte plus haut (si l'on ne remplis pas l'espace avec le bois franc)

 

Ensuite, il existe des plancher flottant et du bois d'ingénierie qui n'ont absolument rien à enlever au bois franc en terme de confort, de stabilité et de silence. (Mais bien sur, ce n'est pas le même prix).

 

Le bois franc sera plus durable et pourra être teint et re-vernis. Ça le rend beaucoup plus durable. Et aussi c'est beaucoup plus écologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer sur cette discussion et donner des conseils aux membres qui ont des problèmes de plancher, il y a plusieurs avantages pour chaque type de plancher.

 

Tout d'abord, le laminé et le bois d'ingénierie sont utilisés non pas pour une question de coût, mais plustôt pour une question de respiration face à l'humidité relâchée dans une construction neuve.

 

Un condo neuf en béton peut perdre plusieurs centaines litres d'eau la première année et un plancher en bois franc peut ouvrir si le niveau d'humidité n'est pas bien controllé. Le bois d'ingénierie résiste mieux à cela et il est même souvent plus cher que du plancher de bois franc! Par contre, le plancher d'ingénierie peut seulement être sablé et reteint une fois avant d'être changé...

 

Le plancher de bois franc peut potentiellement durer un siècle si bien entretenu et sablé/fini.

 

Les planchers de laminé sont moins cher et résistent très bien aux égratignures, mais s'il y a domage, on ne peut pas vraiment les réparer comme du bois. Également, ils n'ont pas le ''toucher'' et look naturel et comfortable du vrai bois.

 

Donc le truc pour enlever les craquements: garder une humidité constante de 45-55% et une température entre 21 et 24 celsius. Avoir une bonne circulation d'air aide et seulement nettoyer les plancher avec des produits pour cela. Meubler réduit également les sons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 818

      MAA Condominiums - 33 étages

    2. 155

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 1 211

      Économie du Québec ​​

    4. 11

      Natatorium de Verdun

    5. 11

      Natatorium de Verdun

×
×
  • Créer...