Aller au contenu

rnr_ss

Membre
  • Compteur de contenus

    681
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

rnr_ss a gagné pour la dernière fois le 24 mars 2020

rnr_ss a eu le contenu le plus aimé !

1 abonné

Informations sur le membre

  • Location
    Sherbrooke
  • Intérêts
    urbanisme
  • Occupation
    fabulous

Profile du membre

  • Type d’habitation
    Multiplexe / multiplex

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

rnr_ss's Achievements

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • Reacting Well
  • Conversation Starter Rare
  • Dedicated
  • Very Popular Rare
  • First Post

Recent Badges

705

Réputation sur la communauté

  1. À ma connaissance, les villes n'ont pas le pouvoir d'expulser ou d'exproprier pour permettre la construction d'un projet privé. C'est un pouvoir réservé pour des projets d'intérêts publics. Exemple : caserne de pompier, station d'épuration, etc. C'est aux promoteurs de dealer avec ça. Il va falloir être patient avec Carla..
  2. Projet de loi n16 (Loi modifiant la Loi sur l'aménagement du territoire) Est-ce qu'il y a d'autre nerd des loi d'urbanisme qui ont discutés du projet de loi 16 ailleurs sur le forum ? Il y a de nouvelles dispositions qui visent spécifiquement les limites de hauteur. En bref, le conseil municipal pourra changer certaines normes sans l'approbation référendaire. En respectant certaines conditions. Donc, selon ma compréhension, si un jour un conseil municipal décide de modifier une limite de hauteur, la population ne pourra pas s'objecter. Exemple de critère : Dans une zone ou se situe un point d'accès au transport collectif (Métro, REM), la variation de hauteur pourra être de 50% À suivre, si cette loi passe il y aura beaucoup moins d'embuche si un jour Montréal a un conseil municipal qui décide d'augmenter la limite de hauteur. Source page (17- 18) : https://combeq.qc.ca/wp-content/uploads/2023/06/bativert-ete-2023-web.pdf
  3. Je ne connais pas le projet en détail, est-ce que ces bâtiments appartiennent à la ville ou un autre organisme public ? Sinon, ce n'est pas nécéssairement la faute de la ville lorsque des bâtiments abandonnés nécessitant une démolition traine. Pour pouvoir ordonner la démolition d'un bâtiment en mauvaise état, les villes doivent passer par la cour supérieur. Les délais sont incroyablements longs, et souvant les avocats adverse font tout en leur pouvoir pour retarder le processus. Demande de repport, contest les documents présenter par la ville, etc. C'est des procudéres qui prennent des années.
  4. Test, j'sais pas comment insérer une vidéo instagram https://www.instagram.com/p/CqqGP4DsPOV/
  5. Les milliers d'employés qui travaillent là, bénévoles, les visiteurs qui vont voir un proche, etc, peuvent utiliser leur vélo par contre. Sans compter les gens qui font juste transiter par là. C'est un projet qui vise a rendre une piste cyclable déjà existante plus sécuritaire.. Peut-être que ça aurait été une bonne idée pour le chum de ne pas stationner ses ambulance dans les pistes cyclables de la ville. ''Celui-ci vise à rendre la piste cyclable de l’avenue Viger, qui existait déjà avant l’arrivée du CHUM, plus sécuritaire'' Par contre je comprend quand même qu'il faut prendre en compte l'hôpital dans les futurs aménagement.
  6. Quand même pas pire pour une rue de + de 2000 ans
  7. whoups ? la grue n'est pu là pi la structure n'est pas fini d'être montée ? ya tu encore de l'activité sur le chantier ?
  8. Je ne suis pas certain qu'une demande de dérogation mineur serait recevable pour augmenter la hauteur en mètre ou en étages d'un projet de façon significative. Normalement, les dérogations sont réservées pour des éléments mineurs qui empêcheraient la réalisation du projet. Ex: une marge de recul, qui ne peut être respectée, un nombre minimal de stationnement à respecter, etc. Pour vraiment ajouter plusieurs étage, selon moi il faut un changement de zonage, ou un PPCMOI, l'équivalent du changement de zonage mais uniquement sur le lot en question (spot zoning). Il y a d'autre alternative qui peuvent être utilisées. Je ne travail pas à Montréal, il y a surement des règlements ou d'autres subtilités qui m'échappe. Bref, rajouter plusieurs étages à un projet ce n'est plus mineur comme dérogation à un règlement. Puisque les procédures d'un changement de zonage sont vraiment plus lourdes et longue à comparé une dérogation et qu'en plus la population peut s'objecter. Il n'y a pas beaucoup de promoteur qui s'essaie. On le voit plus récemment avec le projet de La baie. Il me semble que pour les tours du canadiens 2 - 3, CF avait demandé un changement de zonage.
  9. Bizarre, ce n'est pas la première fois qu'un thread disparait. 🤔
  10. rnr_ss

    Le Cartier

    Je ne connais pas ce bâtiment, c'était des bureaux qui vont être convertis en appartement/condo ?
  11. À cause de la pluie pi des vacances de construction ? 😅
  12. C'est vraiment cringe d'envoyer des textos du genre a la mairesse et ensuite les partager sur un forum.. Pense-tu vraiment que ça va changer quelque choses ?
×
×
  • Créer...