rnr_ss

Membre
  • Compteur de contenus

    335
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

27 Excellent

À propos de rnr_ss

  • Rang
    Senior Member

Personal Information

  • Biography
    .
  • Location
    Sherbrooke
  • Intérêts
    .
  • Occupation
    étudiant
  1. En bref c'est quoi qui propose lui ? d'après ce que j'ai vu il est contre le projet well inc ?
  2. Symphonia Pop - 32 étages

    http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/immobilier/un-nouveau-projet-de-100-m-a-l-ile-des-surs/598065 Un nouveau projet de 100 M$ à L'Île-des-Sœurs Décidément, les derniers jours auront été fastes pour le développement immobilier à Montréal. Après l’annonce en primeur par Les Affaires de la construction du nouveau gratte-ciel 628 Saint-Jacques, et du lancement de la Tour des Canadiens 3 hier, voilà qu’un autre mégaprojet est révélé ici en exclusivité, le Symphonia Pop. La nouvelle tour de 32 étages lancée par Développements Symphonia comptera 240 unités d’habitations, dont certaines sur deux étages. La superficie des unités sera comprise entre 600 et 3000 pieds carrés et vont compter d’une à quatre chambres. Les coûts de construction sont estimés à 100 millions de dollars. Le prix de chaque unité va varier entre 250000 et 2 millions de dollars. L’édifice sera bâti sur la pointe sud de L’Île-des-Sœurs, tout près du lac des Battures, du terrain de golf et du Symphonia 1. Présenté comme un projet «haut de gamme au décor raffiné», les plafonds des unités du Symphonia Pop seront d’une hauteur de 9 à 11 pieds. Le projet comprendra, entre autres, une piscine intérieure et extérieure, des jacuzzis, un sauna et un hammam, un gymnase, une salle de yoga, de billard, de jeux, des stations de recharge pour les véhicules électriques, ainsi qu’une salle de réunion et un service de sécurité 24/7. «Le concept est ancré sur les deux différents décors qu’offre le site: une scène urbaine qui pointe vers la métropole et un panorama à couper le souffle du fleuve Saint-Laurent, de la Montérégie et des rapides de Lachine. Du côté sud-ouest, on reproduit, entre le vert et le bleu, la courbe qui s’adresse au fleuve et qui s’apparente à la première tour, alors que vers le nord se projettent à l’horizontale des cubes superposés, «les pops», qui reflètent la silhouette des tours de la ville», a expliqué Roch Cayouette, associé architecte chez Provencher + Roy. Ces «pops» sont en fait des cubes superposés résultant d’un modelage approfondi de la structure pour faire pénétrer le plus de lumière possible dans chacune des unités et maximiser la vue depuis les balcons et les terrasses. L’annonce officielle du projet se fera le 24 octobre prochain.
  3. Côté architectural, c'est quand même ordinaire, ça l'air d'être dans le même genre de ce qui c'est construit coin king / jacques quartier. 11 étages ça l'air de rien, mais pour la well sud c'est très grand. Les autres bâtiments à côté ont l'air tout petits. J'ai hâte de voir le nouveau dynamisme que ça va apporter dans le centro. Le 3e projet c'était pas un siège social d'une petite entreprise l'autre côté de la well ?
  4. http://www.lapresse.ca/la-tribune/actualites/sherbrooke/201709/29/01-5138124-annonce-majeure-pour-well-inc-lundi.php?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook Publié le 29 septembre 2017 à 21h38 | Mis à jour le 29 septembre 2017 à 21h38 Annonce majeure pour Well Inc. lundi La construction de deux bâtiments d'au moins sept étages, d'une place publique, de même qu'un stationnement intérieur doit être annoncé lundi dansle cadre du projet Well Inc. Sherbrooke) Une annonce importante sera faite lundi pour la concrétisation des deux immeubles projetés dans le cadre du projet Well inc. La Tribune a appris que Normand Bélanger, président-directeur général du Fonds immobilier de solidarité FTQ, sera à Sherbrooke pour annoncer un investissement de 50 millions $. Le fonds immobilier de la Fédération des travailleurs du Québec (FTQ) est associé au Groupe Custeau et à SherWeb depuis le dévoilement de ce concept immobilier en mai dernier. Le consortium avait obtenu l'exclusivité du quadrilatère dont fait partie l'Hôtel Wellington pour une période de six mois. Le projet comprend notamment la construction de deux bâtiments d'au moins sept étages, d'une place publique, de même qu'un stationnement intérieur. En marge du dernier conseil municipal qui se tiendra lundi soir, un rapport d'étape sur le projet Well inc. sera déposé et le concept architectural sera dévoilé. L'aire ouverte entre les deux bâtiments aurait un accès sur une terrasse et ferait la jonction entre les deux bâtiments et les rues Wellington Sud et Dépôt. Elle viserait à réaliser une percée visuelle vers la gare de la rue du Dépôt. Le projet comprend également un volet communautaire. Le nouveau stationnement étagé souterrain devrait contenir, selon les données préliminaires, au moins 280 places. Les trois partenaires du consortium seront propriétaires des bâtiments, mais la Ville de Sherbrooke demeurera propriétaire des terrains. Par ailleurs, lundi, le Cégep de Sherbrooke, le Collège Champlain campus Lennoxville et le Collégial du Séminaire de Sherbrooke lanceront le Pôle de l'entrepreneuriat collégial de l'Estrie dans les locaux de Well inc. Cette initiative a pour objectif de soutenir le développement d'une culture entrepreneuriale au collégial et de favoriser le développement de compétences entrepreneuriales chez les étudiants.
  5. Une autre bonne nouvelle. C'est fou comment Sherbrooke est en feu côté construction résidentiel.. il y a des nouveaux développement partout. Publié le 15 septembre 2017 à 09h59 | Mis à jour le 15 septembre 2017 à 09h59 Motrec construit sa nouvelle usine de 10 M$ (SHERBROOKE) La compagnie Motrec International a lancé la construction d'une nouvelle usine dans le parc régional industriel de Sherbrooke. Il s'agit d'un projet commandant un investissement de 10 millions $. Le manufacturier de véhicules électriques industriels, actuellement établi dans l'arrondissement de Brompton, y transférera la totalité de ses activités au début de 2018. Les nouvelles installations, comprenant l'usine et des bureaux, auront une superficie totale d'environ 6500 mètres carrés (70 000 pieds carrés), permettant ainsi de tripler la capacité de production actuelle de l'entreprise, mentionne-t-on dans un communiqué de presse. L'importante croissance de l'entreprise au cours des dernières années et le manque d'espace dans ses installations actuelles ont motivé la réalisation de ce projet. Pour mener à bien ce projet d'envergure, Motrec investira près de 10 M$ pour des installations et des équipements. Une salle d'exposition située directement au coin du boulevard de Portland et de la rue Robert-Boyd, permettra au grand public de découvrir la vaste gamme de produits offerts, ajoute-t-on. « Pendant les derniers mois, notre équipe ainsi que nos précieux partenaires ont travaillé avec acharnement afin de mettre en oeuvre ce grand projet, créateur de valeur pour notre entreprise et pour notre région », affirme Blair McIntosh, président et chef de la direction de Motrec International. « Avec ces nouvelles installations, et propulsés par notre forte culture d'innovation, nous serons en mesure d'accroître grandement notre productivité et notre compétitivité à l'échelle mondiale. » Rappelons qu'en mai dernier, on apprenait que Motrec International avait acquis un terrain de 30 000 mètres carrés dans le parc industriel régional de Sherbrooke. L'entreprise confirmait ainsi qu'elle allait poursuivre son expansion en sol sherbrookois, elle qui avait considéré au départ la possibilité de bâtir sa nouvelle usine à Drummondville, Magog, Windsor ou Plattsburgh. Avec ce projet, Motrec consolide son engagement envers la Ville de Sherbrooke et sa communauté d'affaires dynamique, ajoute la direction de l'entreprise dans un communiqué de presse. De plus, afin de soutenir sa croissance, l'entreprise créera de nombreux nouveaux emplois. « Nous avons le vent dans les voiles chez Motrec et les possibilités sont nombreuses. En ce sens, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents et de travailleurs afin de joindre notre équipe », précise Richard Gagnon, directeur général des opérations. Le déménagement complet vers les nouvelles installations est prévu au début de l'année 2018. L'usine de l'arrondissement de Brompton sera libre pour un nouvel acquéreur, termine-t-on.
  6. Oui, j'connais quelqu'un qui va travailler au Boefish, pi les deux devraient ouvrir à la même date.
  7. Est-ce que la tour va être résidentiel au complet.ou les premières étages vont rester des bureaux ? Sur le rendu c'est difficile à dire. ** J'ai auto répondu à ma question, sur le site c'est écrit 16 étage de condos http://www.pccpassarelli.com/portfolio/1441-rene-levesque-ouest/
  8. La pancarte c'est pour une nouvelle construction ? ou c'est pour le bâtiment beige ?
  9. J'ai hâte de voir si ça va se concrétiser, et l'impacte que ça va avoir pour la région, j'pense que Sherbrooke peut en bénéficier. Une serre de mari de 200 M$ à Weedon http://www.lapresse.ca/la-tribune/actualites/estrie-et-regions/201706/26/01-5110911-une-serre-de-mari-de-200-m-a-weedon.php ''Au terme du projet, ce sont entre 500 et 600 personnes qui pourraient travailler à ces serres de production de marijuana médicinale situées dans une municipalité qui compte 2800 personnes.'' Sherbrooke déjà engagée dans la filière du cannabis médicinal http://www.lapresse.ca/la-tribune/actualites/201706/27/01-5111258-sherbrooke-deja-engagee-dans-la-filiere-du-cannabis-medicinal.php ''L'entreprise Neptune Technologie, l'Université de Sherbrooke et le Groupe DJB ont annoncé la création du Consortium Vallée Verte, un partenariat qui permet du même coup de créer un pôle scientifique et commercial, visant à produire de l'huile de cannabis à des fins thérapeutiques à Sherbrooke. Rappelons que la municipalité de Weedon dans le Haut-Saint-François a annoncé, lundi, un projet de construction de plus de 200 millions $ pour la mise en place d'une serre de production de marijuana médicinale par les entreprises MYM Nutraceuticals de Vancouver et CannaCanada de Montréal.''
  10. J'pense avoir vu une grue la dernière fois que je suis passé à côté du CHUS Le Pavillon Enfant-Soleil tourné vers l'humain http://www.lapresse.ca/la-tribune/actualites/201706/28/01-5111651-le-pavillon-enfant-soleil-tourne-vers-lhumain.php?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook ''Voici quelques améliorations qu'offriront le nouveau Centre mère-enfant et l'urgence de l'Hôpital Fleurimont. L'architecte Stéphane Langevin a présenté ces nouvelles informations, mercredi, lors d'une table ronde à l'intention des médias visant à suivre l'évolution de ce projet de près de 200 M$.''
  11. Aucune Idée, on dirait qu'ils sont entrain de refaire le recouvrement extérieur.
  12. 628 Saint-Jacques - 35 étages

    Excellente nouvelle, ça fait ma journée
  13. haha Le pire c'est que c'est surement déjà arrive que des travailleurs commencent à détruire le mauvais bâtiment.
  14. Nouvelle Maison Radio-Canada - 8 étages

    Ouain, j'me suis faite avoir