marcopolok

Membre
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de marcopolok

  • Rang
    Junior Member

Personal Information

  • Biography
    Jeune entrepreneur immobilier
  • Location
    montréal
  • Intérêts
    immobilier et construction
  • Occupation
    entrepreneur immobilier
  1. marcopolok

    2055 rue Drummond - 24 étages

    En fait, oui, la première version du projet semble avoir été rejeté (quand Yale était partenaire). Mais Laliberté à racheté les parts et s'ils sont en train de faire du lobbying, c'est certainement parce qu'ils l'ont modifié et essaient de faire approuver d'autres variances.... Je pourrais pas croire que le lot plus au sud soit développé sans que le reste ne soit aussi développé. Espérons que Lune Rouge puisse faire approuver ses idées pour le site!!
  2. marcopolok

    Queen Aliz (Mile-Ex) - ? étages

    Probablement selon le zonage déjà en place : 4 étages /14 mètres (plein droit) donc 4 étages hors sol plus mezzanines mix de maisons de villes et condos Sous sol utilisé pour stationnements
  3. marcopolok

    1725 rue Basin

    Bien d'accord! Les promoteurs devraient intégrer ces vieux immeubles à leur nouvelles constructions...
  4. Est ce que quelqu'un sait si un développeur à pris en charge le terrain? Vieille nouvelle de 2015 : Pas de nouveau parc dans Ville-Marie | TVA Nouvelles
  5. Quelle perte monumentale!! Je ne comprends pas pourquoi les Frères Franciscains ont laissé l'endroit aussi mal entretenu. Quand l'immeuble est dans cet état c'est facile qu'un incendie soit créé par un squatter ou bien par une défaillance électrique quelconque !!
  6. marcopolok

    Population de Montreal : Progressions

    c'est vraiment dommage que la banlieue progresse plus vite que la ville en elle-même...
  7. l'immeuble a été payé 7,5 Millions en 2012. Sauf qu'il y avait du résidentiel déjà avant dans l'immeuble donc je me demandes comment ils ont fait pour faire du condos divisé (à moins que ce soit du condo indivis?)...
  8. marcopolok

    Le Bourbon (1560 Ste-Catherine Est) - 9 étages

    @MontréalMartin l'historique de l'immeuble vient du document disponnible sur le site Projet Le Bourbon | OCPM Fait par Atelier Christian Thiffault Belle photo de 1996, c'est dommage que beaucoup de ces façades avec un 3e étage en ardoise et tourelles se fassent démolir, faute d'entretient.
  9. marcopolok

    Le Bourbon (1560 Ste-Catherine Est) - 9 étages

    Pour ceux qui ne l'ont pas lu...
  10. marcopolok

    Le Bourbon (1560 Ste-Catherine Est) - 9 étages

    Ce projet semble être à densité de 9 plutôt que 6, ce qui n'est pas nécessairement mauvais. Mais je trouves que l'implantation de la façade sur Alexandre deSève est beaucoup trop massive par rapport à l'ancienne qui bénéficiait d'une mezzanine et d'un recul des étages supérieurs. Le recul pour les étages supérieurs sur le côté Alexandre deSève serait bien, afin de reprendre un peu la façade de l'ancien bâtiment. C'est dommage de perdre un icone comme celui là à Montréal. (Le Complexe Bourbon force de fermer ses portes | Fugues). Investissements MSG Canada, une entreprise avec deux actionnaires du Qatar, ont acquis l'immeuble pour 3 000 000$ en 2014!
  11. marcopolok

    Habitation Mentana - 6 étages

    Le terrain à l'arrière est privé, il est difficile de concevoir quelque chose juste avec la partie arrière. Surtout que l'espace n'est pas zoné habitation. Il faudrait vraiment que la ville relocalise son espace pour services municipaux ailleurs et fasse les premiers pas pour vendre le terrain à un promoteur ou bien à un organisme de logement social. Il y a beaucoup d'espaces industriels dans le plateau-est (rue hogan..) qui pourraient servir pour les services municipaux.