Ousb

Membre
  • Compteur de contenus

    863
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Ousb a gagné pour la dernière fois le 17 janvier

Ousb a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

480 Excellent

1 abonné

Personal Information

  • Biography
    Guinéen né à MTL
  • Location
    Montreal
  • Intérêts
    Soccer
  • Occupation
    Etudiant

Visiteurs récents du profil

891 visualisations du profil
  1. The buses will still be allowed cross the mountain apparently
  2. Enfait le titre importe peu! J’ai pris le titre de l’article de The Gazette qui parlait de rappeurs anglophones. Le point principal c’était de dire que Montréal a besoin d’ambassadeur parce que ça aide beaucoup une ville à avoir plus de visibilité. Il faut aussi dire que les rappeurs/chanteurs anglos ont plus de chance de percer le marché. Je pense par exemple à Anthony Kavanagh qui a du s’exporter vers un plus grand marché, la France, parce qu’en Amérique du Nord le marché franco est très limité
  3. Yup me too. Knowing that during the winter, less people go shopping outside. For me 2 lanes was the minimum required. Especially if we consider that cars will need to turn every now and then and with pedestrian flow it is going to take time ! The cars behind will be waiting instead of just taking the other lane. It might lead to congestion. No one on this forum has been able to challenge me on this so far. Everyone keeps talking about the parking spots issue but my biggest fear is the traffic flow. More congestion, more pollution, not what we need.
  4. Ou encore « la perte d’une voie ne changera rien, il y a déja une voie bloquée en permanence par les livraisons » BIG LOL. Faut pas nous prendre pour des bouffons non plus.
  5. Montréal a accueilli une fois de plus le plus de venture capital Investments au Canada pour le premier trimestre de 2018! Ceci dit la manière de le présenter par nombre de deals plutôt qu’en valeur totale nous fait paraitre moins bien. Je ne sais pas ce qui explique ce choix de présentation. Anyways on voit que Montréal est loin devant avec 399M. https://www.pwc.com/ca/en/industries/technology/publications/money-tree-q1.html
  6. Ils ont beau être présents personne sait où ils sont. On tombe toujours dessus par hasard. Pas d’indication nada. Et moi mon inquiétude concerne beaucoup plus le flux de circulation. Une voiture cherche à tourner et c’est un blocage total. Personne n’a su répondre à cette critique..j’aurais préféré qu’ils sassument pleinement et en fassent une rue carrement pietonne. That’s it.
  7. Ça fait des heures que je répète la même chose mais ça ne sert pas à grand chose. Notre opinion est très minoritaire sur le sujet de la Ste Cath donc ça ne fait que tourner en rond avec les mêmes arguments qui reviennent. Autant ne pas se fatiguer je pense. Les gens qui veulent magasiner en auto auront le Royalmount pour le faire très bientôt anyways. Je ne suis pas totalement contre ce qu’on propose sur Sainte Catherine mais je déplore tout simplement que la plupart des interventions ne sont pas du tout nuancées sur le sujet.
  8. Ça aussi ça pourrait marcher ! Apporter une touche montréalaise
  9. Justement il faut aller les chercher ! Et pour ça il faut que ce soit facile pour eux aussi ! Que ce soit par le transport en commun ou par les parkings sous terrains etc. Mais comme quelqu’un le soulignait plus tot ces derniers sont super mal indiqués et donc c’est difficile pour un visiteur occasionnel. Mais on ne peut pas dire aux gens de lacher leurs autos si y a pas d’alternative. C’est une attitude vraiment défaitiste de dire « façon ils viennent pas » faut aller les chercher ! C’est pas juste Manhattan qui fait vivre Manhattan c’est toute la région de New York pareil pour Londres ou Paris. Mais comment c’est possible ? C’est parce que l’offre en transport est la.
  10. Je suis d’accord avec toi que les gens devrait changer leurs habitudes mais dans ce cas est ce qu’on s’addresse à la population du tiers de l’ile de Montréal desservi par le metro ? On ne compte que sur eux pour rentabiliser la rue ? C’est de vraies questions. Du coup si on veut moins de voitures mais plus de clients on va devoir développer le réseau de transport en commun ET VITE! Sinon faudra pas cette année que le Royalmount attire du monde qui n’ont pa d’autre choix. C’est pas vrai que le monsieur de Mascouche va se taper 2h de transport juste pour sainte catherine. Et c’est la la différence avec la France. La-bas meme les banlieues sont bien desservies ! On dit aux gens lachez vos chars mais si en jouant ma 2e option, ça me prend 2h à me rendre où je vais ça ne m’attirera pas du tout. Moi j’habite sur la ligne orange je n’ai pas ce problème mais j’essaye de penser à ceux qui habitent des secteurs beaucoup plus enclavés et qui sont eux aussi des clients potentiels de la Ste Cath
  11. Tu as parfaitement raison. Mais Paris c’est 105km carrés pour un metro 4 fois plus étendu! La dépendance à la voiture y est un bien mpins grand problème. Donc ce genre de choses y fonctionnent mieux car les gens ont plus d’option. À Paris je n’ai jamais circulé en voiture, toujours en transports (meme s’ils sont bondés et désagréables) car l’offre est là presque partout. À Montréal on le peut pas s’attendre à ce qu’il y ait moins de voiture juste parce que la rue est plus étroite. Ça va juste nous créer de la congestion supplémentaire si jamais ça se passe mal. Mais sur ce je vais attendre les évocations finales avant de continuer a me plaindre haha.
  12. LeART - 16 étages

    Non. Lol
  13. S’ils mettent deux voir de la meme largeur je serais d’accord ! Mais si on a une voie et 3/4 comme la voie bizarre sur Rene Levesque ça va pas être assez je pense.
  14. Totalement d’accord! Merci pour ta participation c’est apprécié.
  15. Bon on verra ce que ça va donner mais pour l’instant moi je ne suis pas convaincu. Si il y a des situations d’urgence, des livraisons et des voitures ça peut devenir carrément fou. Mais on verra