Ousb

Membre
  • Compteur de contenus

    1 656
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    7

Ousb a gagné pour la dernière fois le 28 septembre

Ousb a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 108 Excellent

2 abonnés

À propos de Ousb

Personal Information

  • Biography
    Canadien d’origine Guinéenne né à Montréal
  • Location
    Montreal
  • Intérêts
    Soccer
  • Occupation
    Etudiant

Visiteurs récents du profil

1 418 visualisations du profil
  1. Brique jaune sur 50 etages ce serait drole ein
  2. Ousb

    Royalmount "Quinze40"

    It comes from the city of Montreal
  3. This shouldn’t be a reason to sacrifice the looks ! If you look at what’s happening in Norway, France they make very good looking buildings with little money. Someone on the forum even posted a picture of a social housing building in Paris looking better than any Griffintown building. If there’s a will there’s a way. Don’t forget that all these builidings are here for minimum 100 years. We have to do better
  4. Un bel euphémisme. « It doesn’t have to be » apres on se demande pourquoi les promoteurs se forcent pas, les gens s’en foutent de l’architecture . Moi je refuse d’être average I wanna be GOOD. I want us to be AMBITIOUS. My comments might look ridiculous to you but it is what I think. Je vais toujours privilégier la vérité crue à l’hypocrise complaisante. That’s just the way I am.
  5. Ousb

    1000 de la Montagne (Centra) - 45 étages

    Donc elle sera plus haute finalement ?
  6. Ousb

    Nouveau Pont Champlain

    Le constructeur du pont Champlain veut finir fin janvier https://www.journaldemontreal.com/2018/11/16/le-constructeur-du-pont-champlain-veut-finir-fin-janvier Le constructeur du nouveau pont Champlain vient d’annoncer à Ottawa qu’il aura terminé le travail le 28 janvier, a appris notre Bureau d’enquête. Le PDG du constructeur Signature sur le Saint-Laurent (SSL), Alexandre Riendeau, a communiqué cette date à Infrastructure Canada mercredi, selon nos informations. Elle ne concerne pas l’ouverture du pont, mais bien son « achèvement substantiel » À cette étape, un ingénieur indépendant doit inspecter l’ouvrage pour y relever d’éventuelles « déficiences mineures », que le constructeur devra corriger avant de l’ouvrir à la circulation. Selon les clauses du document, l’« achèvement substantiel » inclut la construction de tout ce qui permet de circuler sur le pont, dont « tous les tabliers, piles et finis [...], y compris tous les dispositifs de retenue, l’éclairage architectural et tous les accessoires appropriés à l’utilisation sécuritaire du nouveau pont sur le Saint-Laurent pour la circulation routière ». Printemps Infrastructure Canada continue pourtant de dire que des « travaux permanents importants qui dépendent de la température, notamment l’imperméabilisation du tablier et le pavage, ne commenceraient vraisemblablement pas avant le début du printemps », selon un courriel que le Ministère a envoyé à notre Bureau d’enquête. Le Ministère refuse de confirmer la date du 28 janvier que SSL lui a communiquée ou d’expliquer cette apparente contradiction. « Des discussions commerciales entre le gouvernement et SSL se poursuivent toujours et nous vous reviendrons lorsque ces discussions seront complétées », écrit la porte-parole Josianne Martel. Même réponse du côté de SSL. « Nous avons des discussions de nature commerciale et confidentielle avec notre partenaire et nous communiquerons les détails dès que possible », écrit la directrice des communications du constructeur, Annie-Claire Fournier, dans un courriel à notre Bureau d’enquête. 13,5 M$ en pénalités En vertu du contrat avec le gouvernement fédéral, le constructeur s’expose à des pénalités de 100 000 $ par jour de retard des travaux la première semaine, puis de 400 000 $ par jour ensuite, jusqu’à concurrence de 150 M$. Comme la date prévue était le 21 décembre, SSL devrait payer 13,5 M$ de pénalités s’il livre le pont le 28 janvier. Le consortium SSL, dirigé par SNC-Lavalin, a annoncé en octobre que seule la structure du pont serait terminée à la date d’échéance prévue initialement au contrat, le 21 décembre. Le constructeur s’était alors engagé à livrer le pont « au plus tard » à la fin juin.
  7. Ousb

    Royalmount "Quinze40"

    Je n’aime vraiment pas m’exprimer sur ce fil parce que je trouve que ça tourne en ronde MAIS cet argument est vraiment ridicule vu le systeme économique actuel. Comment on peut justifier l’opposition à un centre commercial parce qu’il va faire de la concurrence aux autres ? J’ai de la peine à comprendre le message que l’auteur veut faire passer. Dans une économie capitaliste on s’en fiche totalement de la concurrence, au contraire c’est ce qu’on cherche. Soit on change de système soit on arrête avec ce genre d’arguments. Si une passerelle reliant un centre commercial à une station de métro tout près n’est pas suffisant à faire venir les gens en transport en commun c’est que le problème est ailleurs (un réseau primitif et peu efficace peut être). Avec cette station ce centre commercial serait mieux desservi que la majorité des centres commerciaux de Montréal dont les Galleries d’Anjou, Rockland et le Marché Central! Moi je connais beaucoup de gens qui aimeraient magasiner à Laval où au DIX30 parce qu’ils sont beaux, modernes, ont de belles boutiques etc etc. Les centres sur l’ile sont désuets. N’oublions pas que le RM proposera quand même beaucoup de divertissement ce qui le différencie des autres de Montreal. Cette partie est particulière. On cherche à faire de Valérie Plante l’héroïne qui va nous sauver de ce désastre alors que depuis qu’elle est au pouvoir elle ne s’est pas prononcé contre le projet. Elle s’est contentée de dire « on a des réserves ». On est très loin du déchirage de chemise qui a eu lieu lorsque Projet Montréal était dans l’opposition. Disons que si j’étais dans le camp du non je me choisirais un autre leader. Bref je suis pour le projet parce que je considère que ça va apporter un peu de modernité à notre ville, surtout à ce coin pas très beau. Hate de voir aussi ce qu’on fera de blue bonnets. Le développement de ce secteur pourrait être très intéressant à suivre. Enfin, loin de moi l’idée d’ignorer les problèmes de congestion, ils existent et seront surement pires. Mais ça fait des décennies que la situation est terrible, que le réseau est ridicule et que les gouvernements successifs ne font rien. Alors peut etre que ça va enfin leur mettre un coup de pied au derrière pour augmenter massivement l’offre de transports en commun et reconfigurer les échangeurs. Let’s see.
  8. Ousb

    Myriade - 22 étages (2018)

    Nope, ça c’est un ancien design qu’on a ramené pour l’anniversaire de la police de Montréal. this is the new design :
  9. Aucune des lumières du H&M sur Sainte Catherine n’est défaillante ce soir. Incroyable. (Les habitués savent de quoi je parle). Hit the like button for good luck
  10. Si j’étais le Premier Ministre du Québec j’essayerais d’attirer tout ce monde. 600.000 personnes ce n’est pas négligeable
  11. Je me demande si au lieu d’être contre le troisième lien on peut plutot etre pour un troisième lien bonifié. Parce que actuellement même le transport en commun n’est pas efficace entre Québec et Lévis. Le détour est quand même énorme. L’art de s’opposer à tout sans offrir de solution c’est ça qui énerve le monde
  12. Totalement d’accord avec toi la ville aurait vraiment du mieux encadrer ça et nous faire une entrée de ville digne de ce nom. Le site était idéal.
  13. Ils vont surement atteindre une certaine maturité à un moment. Les pays occidentaux aussi ont enormement pollué (et polluent toujours) avant de peu à peu acquérir une conscience environnementale. Et aussi si on prend la Chine comme pays c’est un grand pollueur mais quand on parle de pollution per capita c’est faible. D’ailleurs c’est le Canada le premier. Tout dépend de comment on analyse la situation.
  14. A neighborhood can be vibrant and still be ugly. Il ne reste plus beaucoup de temps pour inverser la situation. Il y a eu d’autres redeveloppements assez réussis au Canada. À DC, the Wharf est un autre exemple de belle planification et de belle architecture. En terme de localisation difficile de faire mieux que Griffintown et pourtant la ville a réussi à échapper la balle. C’est ça qui est énervant. Ce quartier était porteur de beaucoup d’espoir. Il est à l’entrée de la ville ! Il aurait du être plus beau que ça ! On doit faire mieux que ça ! Je sais que beaucoup de gens vont se dire que je bashe la ville mais non. C’est juste qu’on mérite mieux que ce ramassis d’horreurs archiecturales à quelques exceptions près. Dans un quartier périphérique peut visible ce serait moins grave, à l’entrée de la ville c’est innacceptable. Je suis amèrement déçu par le résultat.