vivreenrégion

Membre
  • Compteur de contenus

    2 544
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

110 Excellent

1 abonné

À propos de vivreenrégion

  • Rang
    Mtlurb Godfather

Personal Information

  • Biography
    Je ne suis pas né ici.
  • Location
    Laval
  • Intérêts
    weather
  • Occupation
    travail dehors
  1. Royalmount "Quinze40"

    Je crois que la comparaison avec l'Europe ne doit pas être faite. Les habitudes d'achats ne sont pas comparables. Ici les gens aiment que tout soit à la même ''place''. Les gens veulent sauver du temps le plus possible, surtout avec une famille. Sauf dans la inner city, les gens n'iront pas se promener à pied pour acheter plein de cossins à plusieurs endroits. Les gens vont rechercher les grandes surfaces style épicerie, Costco pour tout acheter en même temps, et s'ils doivent se déplacer, ils le feront en voiture. Il y a une déconnection importante entre le mode de vie urbain Montréalais et le mode de vie du reste de la province (façon typique Nord-Américaine). Ce n'est pas parce que ça se situe sur l'île qu'il faut absolument penser urbain type Plateau-Griffintown.
  2. Non, le Métro est parfait. La Inner city de Montréal est bien servie. Il faut cependant mettre le gros cash pour monter ça à 35%. À Laval ils ne mettent pas le gros cash en TEC, ils enlèvent plutôt des voies, c'est leur façon de réduire le trafic. Mettre des belles pistes cyclables dans le quartier industriel, couper 2 voies sur un boulevard utilisé par des trucks, mettre un terre-plein de gazon qui sera jaune. Rajouter des lumières sans les synchroniser. Le gouvernement devrait prendre le lead et tout décider avec un plan d'ensemble métropolitain. mettre 25 milliards $ sur 10 ans.
  3. non c'est complètement pourri. l'objectif du TEC ce n'est pas de progresser en absolue, mais de progresser en %. Si tu regardes le débit des autoroutes du Grand Montréal, tu vas te rendre compte que celles sur l'île n'ont pas un débit plus élevé qu'il y a 10 ans. Les autoroutes les plus achalandées sont maintenant en banlieue. Si le réseau n'a pas été amélioré, ce n'est pas une bonne raison car ça aussi c'est complètement pourri. La ville grossie mais sur 10 personnes de plus, seulement 2.2 vont prendre le TEC, c'était 1.9 sur 10 il y a 20 ans. Il y a stagnation de l'offre.
  4. Canada's Great East-West Migration

    À Seattle ça n'a pas donnée l'effet escompté.
  5. Non, elle est plus élevée, il faut pas se fier au recensement de 2016. L'île compte plus de 2M d'habitants depuis 2015. Il faut prendre les données de StatQc. http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/755894/population-montreal-ile-demographie-deux-millions
  6. L'Économie du Québec

    Je ne crois pas que le Québec pourra un jour être sans péréquation. Notre système est basé pour avoir un PIB pas trop élevé / à notre population, ce qui permet d'avoir un plus grand retour du Fédéral. Un haut PIB ne rendrait pas le Québec plus riche si la hausse provient des ressources naturelles. Le Québec milk le Canada, que ce soit les Libéraux ou autres.
  7. les Libéraux sont ceux qui devront mettre le plus d'eau dans leur vin pour gagner les prochaines élections.
  8. Canada's Great East-West Migration

    L'Ontario va se planter avec le 15$/h. Aux states ce n'est pas un succès.
  9. Nouveau Pont Champlain

    Cette loi de haut débit journalier fait de moins en moins de sens. À partir du moment où il y a de l'espace les gens accélèrent à 100km/h. Si ça roule à 50-70km/h, c'est pas dû à la limite, mais plutôt car c'est impossible d'aller plus vite.
  10. Je dirais que c'est plus un hasard que le fruit de la destinée.
  11. Carte des salaires http://infojdem.com/2017/09/salaires/ partout au Québec, il semble y avoir une tendance , l'argent se retrouve plus en périphérie qu'au centre.
  12. Oui la ville est désirable, il y a cependant un problème qui touche de nombreuses villes au Canada et États-Unis. La croissance de ces villes dépend maintenant uniquement de l'immigration internationale. Il ne faut jamais tout mettre tous ses oeufs dans le même panier. Les villes qui connaissent la plus forte croissance de population sont des villes peu denses, qui sont principalement constituées de maisons unifamiliales. ex. Dallas, Houston, Phoenix, Tampa, Atlanta, Calgary, etc Les villes les plus denses perdent de la population à un rythme incroyable. ex. New York, Chicago, Los Angeles, Toronto, Montréal, Vancouver, etc https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-06-15/immigration-not-enough-to-halt-exodus-from-biggest-u-s-cities http://www.huffingtonpost.ca/2017/03/01/canadians-leaving-major-cities_n_15080726.html https://www.theatlantic.com/business/archive/2017/04/why-is-everyone-leaving-the-city/521844/ http://fortune.com/2016/03/28/millennials-leaving-cities/ https://nypost.com/2017/04/01/people-are-fleeing-new-york-at-an-alarming-rate/ https://www.theguardian.com/commentisfree/2017/aug/04/london-exodus-warning-uk-cities-culture
  13. http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/639309/promesses-candidats-mairie-exode-famille-banlieue http://www.ledevoir.com/politique/montreal/285458/tremblay-veut-freiner-l-exode-des-familles http://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/201702/24/01-5072772-lexode-des-jeunes-familles-vers-le-450-en-hausse.php http://www.ledevoir.com/politique/villes-et-regions/351203/des-banlieues-plus-jeunes il y a environ 23k naissance à Montréal à chaque année Montréal est à -16k chaque année migrations internationales environ 30k. (2015) +37k total. indice de fécondité ensemble du Québec : 1.59 Montréal : 1.43 (dernière) Montérégie : 1.67 Laurentides : 1.67 Lanaudière : 1.71 http://www.stat.gouv.qc.ca/statistiques/population-demographie/bulletins/coupdoeil-no54.pdf Depuis 2006-2008 (Grand Montréal), il y a plus de gens qui habitent à l'extérieur de l'île qu'il y a d'habitants sur l'île. mais moi ce qui me frappe le plus c'est la statistique de TEC. % de gens qui vont travailler en utilisant les TEC (RMR Montréal) 1996 : 19.8% 2016 : 22.3% donc une hausse de moins de 3% sur 20 ans. La population du Grand Montréal environ + 1,000,000 .
  14. il ne faut pas que la croissance de la population d'une ville dépende uniquement de l'immigration, c'est justement pour cette raison que Valérie Plante souhaite le retour des familles à Montréal. Je sais pas ça fait depuis combien de temps qu'on entend le même discours. Il faut faire en sorte de ralentir l'exode des familles. Si les familles quittent, elles quittent avec l'argent qu'elles ont, les banlieues sont plus riches que l'île de Montréal. À part quelques quartiers sur l'île.
  15. http://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/201702/24/01-5072772-lexode-des-jeunes-familles-vers-le-450-en-hausse.php -54.7k en 2016 la croissance vient principalement de l'immigration. Il y a environ 23k naissance à Montréal, et 16k qui quittent.