vivreenrégion

Membre
  • Compteur de contenus

    2 447
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

71 Excellent

1 abonné

À propos de vivreenrégion

  • Rang
    Mtlurb Godfather

Personal Information

  • Biography
    Je ne suis pas né ici.
  • Location
    Laval
  • Intérêts
    weather
  • Occupation
    travail dehors
  1. Nouveau Pont Champlain

    http://www.betonprovincial.com/realisations/realisationspont-champlain/
  2. Laval met le holà à la construction de tours d'habitation

    on a beau changer des trucs, Laval va toujours rester une ville de quartiers résidentiels à maisons unifamiliales. C'est la raison qui pousse les gens de l'extérieur à y déménager.
  3. Bubble bust in Toronto ?

    oui l'Ontario a le plus haut % de salaire minimum, mais ils seront à 15$/h bientôt, donc faites le calcul. Ils vont passer devant comme pendant une course où une voiture de queue de peloton n'est pas obligée de passer aux puits pour tinker.
  4. ça vaut pas grand chose ce texte. C'est partir en peur. La dernière chose qu'il faut faire ce sont des projections selon le passé, passé ici de seulement quelques décennies. En 2050, la majorité des jobs qui sont liées à un ordinateur vont être portées à disparaitre. On parle aussi des régions qui vont disparaître. Encore là une erreur majeure, surtout lorsqu'on parle sait que le Grand Montréal va encore compter pour 50-52% du total en 2035. Oui les régions éloignées vont perdre, mais tout ce qui est entre Montréal et Québec va continuer de grossir. Justement au Québec, se sont les régions qui sont championnes dans le domaine de l'entreprenariat, et c'est pour cette raison que le taux de chômage est plus bas qu'à Montréal. Oui la population vieillie, mais je ne vois pas comment on peut savoir ce qui va se passer d'ici 50 ans. Aussi, les Québécois sont très régional, dans le sens où la majorité des gens vont habiter dans la région de leur famille.Pour bien des gens, même en 2e couronne, Montréal est considérée comme loin. Les gens ne vont pas tous étudier à Montréal, énormément de personnes vont à Sherbrooke, Trois-Rivières ou Québec, et ensuite retourne dans leur ville natale avec un diplôme et se trouve une job facile. tout va bien, le monde est content, ça sort des stats qu'on peut regarder de différentes façons, mais ça prend juste 1 ou 2 crises financières majeures pour que tout ce qui avait été projeté change drastiquement. en 50 ans, y va s'en passer des choses.
  5. Immobilier: plus forte hausse des prix en cinq ans à Montréal

    possible, mais les villes vont tester les capacités des contribuables. À voir la carte de la hausse des taxes entre 2006 et 2016, il est clair que les villes vont aller chercher l'argent. la majorité des municipalités dans la région de Montréal sont dans les 15%+ . http://www.lapresse.ca/actualites/dossiers/taxes/
  6. Immobilier: plus forte hausse des prix en cinq ans à Montréal

    lorsque Montréal devient l'endroit d'investissements privilégié à travers le Canada, c'est que le boom tire à sa fin. De ce qu'on peut voir, si Montréal avait été un choix de premier ordre depuis 5 ans, on aurait vu des hausses importantes comme ils ont connu à Toronto et Vancouver. Alors que les 2 villes mettent des taxes supplémentaires, Montréal devient le dernier bastion de croissance potentielle. C'est de la spéculation et rien d'autre. Le prix des maison va monter, les gens vont être pognés avec des taxes incroyables avec les mêmes salaires, et ne pourront pu acheter. Ca va chiâler et le gouvernement n'aura pas le choix d'agir. Le boom prendra fin.
  7. Bubble bust in Toronto ?

    bin disons que la génération des milléniaux vont rester chez leurs parents plus longtemps. Ca va retarder la vente au long terme si on enlève tous les acheteurs étrangers.
  8. Bubble bust in Toronto ?

    les gens de la région de Toronto sont maintenant au niveau de le type acheteur , positif ''on attend de voir ce qui se passera d'ici 6 mois pour savoir si c'est une tendance du marché ou seulement temporaire. On ne veut pas acheter tout de suite, si les prix continuent de baisser...'' et l'autre gang. le type vendeur,, tout aussi positif ''On va pas vendre tout de suite, on va attendre que les prix remontent.''
  9. c'est parfait pour la tourbe. Elle tombe en dormance et une fois au printemps, elle peut se refaire sans problème car pas de chaleur et beaucoup d'humidité.
  10. Bubble bust in Toronto ?

    Il n'y a aucune honte à faire partie de la région de Montréal. Le GGH compte plus de 9M d'habitants, sensiblement plus de 60% de la population de l'Ontario. Le Lower Mainland compte environ 2.8M d'habitants, 60%. Pourquoi ça serait différent ici ? dans le fond, la seule chose qui compte c'est ce que les gens perçoivent comme sentiment. Ils peuvent ne pas se sentir à ''Montréal'' malgré le fait qu'ils le sont si ça peut les rendre heureux. Pour des données de statistiques, 98% des gens ne savent même pas ce que les lettres RMR veulent dire. Et tu parles de 60%, ça nous mène à 5M d'habitants, oui, on est rendu là.
  11. Nouvelle gare Mirabel - AMT

    on n'a pas la même définition de la ville de Mirabel. Aussi bin dire Saint-Janvier comme 95% de la population au lieu de dire Mirabel. Le découpage de la ville est complètement débile. C'est plus gros que Laval.
  12. Nouvelle gare Mirabel - AMT

    Mirabel est dans une situation semblable à celle de St-Jean. Un peu trop loin pour avoir le train et le REM. Donner un lien à Mirabel serait assez insultant pour les gens de St-Jean qui le demande depuis fort longtemps. les 2 . ceux qui prennent l'autoroute et il y les autres qui vont se parker. les stationnements incitatifs sont loadés
  13. Nouvelle gare Mirabel - AMT

    oui mais ça s'en vient. les gens haïssent le trafic car ils doivent conduire, mais imaginez lorsqu'ils n'auront plus besoin de le faire. On arrête pas de dire qu'il faut arrêter d'acheter des gros véhicules mais on bat des records pour les VUS et pick-up. ce que les gens font et ce qu'ils devraient faire c'est 2 choses. la seule solution au long terme pour les stations de train c'est des parking énorme à plusieurs étages de 10k places.
  14. Nouvelle gare Mirabel - AMT

    Je crois que l'Amérique du Nord sera la grande gagnante de la venue des voitures autonomes. Nous n'auront peut-être pas autant besoin du train. Nos villes sont faites pour la voiture.