vivreenrégion

Membre
  • Compteur de contenus

    2 726
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

195 Excellent

1 abonné

À propos de vivreenrégion

  • Rang
    Mtlurb Godfather

Personal Information

  • Biography
    Je ne suis pas né ici.
  • Location
    Laval
  • Intérêts
    weather
  • Occupation
    travail dehors
  1. Autoroute 19

    oui la A-640 est une autoroute à 2 voies, sauf entre la A-13 et la A-15, 3 voies. J'ai lu les études de (2008-2010 ?) du MTQ pour l'élargissement de la A-15 et le prolongement de A-13. Et bin leurs projections démographiques des villes de la Rive-Nord étaient complètement off. Projections faites selon les données de StatQc. On a dépassé en 2017 , les projections pour 2026. Après on se demande pourquoi ils sont pris de court.
  2. Autoroute 19

    la A-440 à Laval entre la A-15 et la A-19 a un débit journalier de 166,000 à son plus haut, ce qui est comparable à Décarie.
  3. Autoroute 19

    ils continuent sur Papineau jusqu'à la A-40.
  4. Intelligence Artificielle - AI Montréal Plaque Tournante

    Plateforme d'innovation ouverte: Telefónica choisit HEC Montréal http://www.lapresse.ca/affaires/entreprises/201802/22/01-5154953-plateforme-dinnovation-ouverte-telefonica-choisit-hec-montreal.php
  5. Nouveau Pont Champlain

    anyway, c'est quoi l'idée d'ouvrir un pont en décembre? tu ouvres ça l'été comme une piscine.
  6. Royalmount "Quinze40"

    oui, mais on ne pourra pas forcer les gens à l'utiliser. Ce sont les banlieues qui vont décider des tendances à partir des prochaines élections en 2018.
  7. Royalmount "Quinze40"

    là on parle de quelque chose qui risque de se produire dans 50 ans. On est encore en 2018, une année où l'automobile la plus vendue au Canada est un pick-up.
  8. Royalmount "Quinze40"

    Le Métro et le REM vont toujours être populaire, même avec les voitures autonomes. Tu peux pas déplacer autant de monde en même temps sur les routes aussi vite qu'en Métro, même avec 3 personnes par voiture. On sait que Montréal va atteindre 5M d'habitants dans les 2030's. On vient d'apprendre une hausse de 200,000 voitures dans le Grand Montréal depuis 5 ans. Donc même avec un système de partage, les autoroutes et le trafic de 2030 ne descendront pas sous le niveau de 2015.
  9. Autoroute 19

    D'abord il faut faire l'asphalte en 2 temps, comme dans les rues. Tu attends 1 an avant de faire la 2e couche, pour laisser l'asphalte se placer après un hiver. Comme ça la 2e couche va venir corriger tout se qui a bougé. À Laval ils font ça en 2 temps et tout est parfait.
  10. Réseau express métropolitain

    Je crois que la CDPQ Infra fait exprès de sous-estimer l'achalandage. Y aller avec un vrai minimum pour ne pas avoir de surprise et de choc tarifaire. Une ligne comme le REM va atteindre les 200,000 usagers par jour sans problème.
  11. Cities seeing inflows include Auckland, Dubai, Montreal

    si une ville perd des riches, elle perd aussi l'argent qui vient avec, donc ça nuit aux pauvres indirectement. Les villes vont se retrouver avec moins de revenus.
  12. Royalmount "Quinze40"

    Que ce projet fonctionne, ça nous laissera plus de places de parking au Carrefour Laval.
  13. Complexe Desjardins - Rénovations et Nouveautés

    C'est tout frais /ou pas, http://m.aedifica.com/fr/realisations/architecture/complexe-desjardins
  14. STM : Prolongement de la ligne 05 Bleue vers l'Est

    Ils attendent peut-être à plus tard pour faire une annonce juste avant les élections. Ils ne peuvent pas sortir ça tout de suite après l'annonce du REM. Le fédéral sort son budget dans pas long, on va voir s'il y a de l'argent pour le projet. On va aussi voir si le fédéral sort l'argent pour VIA.
  15. Réseau express métropolitain

    oui je suis d'accord sur le fait que ceux qui utilisent leurs voitures pourront aller aux stations du REM. Cependant ils se rendront vite compte que vers les 6am, les parking seront loadé. Si tu veux moins de voitures sur les routes, tu dois pas mettre 5000 places de parking au même endroit. Les gens devront accepter que Montréal n'est plus ce qu'elle était et que maintenant, l'autobus devient essentiel. Les gens devront changer leur mode de transport. Certain vont voir ça comme une diminution de leur qualité de vie, d'autres vont voir ça comme une amélioration.