vivreenrégion

Membre
  • Compteur de contenus

    2 464
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

75 Excellent

1 abonné

À propos de vivreenrégion

  • Rang
    Mtlurb Godfather

Personal Information

  • Biography
    Je ne suis pas né ici.
  • Location
    Laval
  • Intérêts
    weather
  • Occupation
    travail dehors
  1. Avant-après : villes et villages du Québec

    vous seriez étonné de voir le nombre de gens qui ne veulent pas d'arbres sur leur terrain. S'ils ont le choix entre un parking privé déneigé ou un arbre, 80%+ vont choisir le parking. On a beau dire qu'on veut du TEC, mais les gens préfèrent avoir une voiture. Très peu d'endroits au Québec possèdent l'infrastructure nécessaire au TEC pour satisfaire la population locale, il faut sortir de Montréal pour le comprendre.
  2. Cropland

    C'est comme les voitures électriques et à hydrogène, un jour ça va marcher, pour l'instant c'est pas encore très populaire. Les fermes verticales vont être populaires dans le futur pour rendre les régions indépendantes du système de distribution centralisé. On est dépendant des terres agricoles du sud, c'est pas idéal, et on cultive seulement durant la saison chaude. encore une façon de faire du 19e siècle.
  3. Cropland

    Moi je crois qu'on fait fausse route avec les champs agricoles. Le futur sera pas sur l'horizontal qui dépend 100% de la météo, mais sur le vertical qui dépend à 0% de la météo. Je ne vois pas comment on pourra justifier de continuer à cultiver sur des champs qui prennent énormément de place en 2100. C'est aucunement productif, et l'humain s'en va vers l'objectif d'être le plus productif possible dans tous les domaines. Au lieu de bâtir sur un champs de 2km de long par 500m de large, on pourra produire la même chose avec des tours agricoles automatisées.
  4. Nouveau Pont Champlain

    Le nouveau pont Champlain va rehausser la grandeur de Montréal en arrivant de la Rive-Sud. Un pont actuel moderne, qui marque le renouveau de la ville. Et ¸ ça continue avec Turcot, sur la même stretch d'autoroute.
  5. Skyline De Montréal

    la TDC3 viendra boucher le trou de cet angle. le CBD sera très compact dans quelques années
  6. Réseau électrique métropolitain

    Alors il y aura 4 voies de chaque côté sur le nouveau pont ?
  7. Montréal, métropole du Québec

    Une fois nos projets majeurs terminés, c'est à ce moment que le Canada va peut-être se réveiller. disons en 2023. ¸ ça nous laisse 5 ans.
  8. Montréal, métropole du Québec

    ce que les médias du ROC font c'est de l'aveuglement volontaire. Montréal pourrait voler sous le radar pendant quelques années, et une fois trop tard ils pourront pu faire grand chose.
  9. Amazon looking for a location to have a 2nd HQ

    Les 50k jobs vont venir de où. Ils veulent voler les employés des autres compagnies ? ou plutôt les employés vont venir d'ailleurs
  10. Amazon looking for a location to have a 2nd HQ

    Le tech pool ici est aussi grand que dans le GTA, 130k contre 110k pour Montréal.
  11. L'Économie du Québec

    https://www.biv.com/article/2017/8/vancouver-canadas-hottest-major-city-jobs-report/ La province de Québec est la leader en jobs growth au Canada.
  12. je ne crois pas que ce soit possible pour une simple raison. Le Québec ce n'est pas une entité, c'est une population. Chaque individu fait selon ses désirs, donc pour que le Québec se repose sur ses lauriers, il faudrait que toute la population pense de la même façon en même temps, ce qui est impossible à l'heure actuelle.
  13. Ville de Québec - les projets

    non, ici je parle de maisons unifamiliales. On retrouve un quartier de maisons à seulement 150-200m du plus gros échangeur de la ville de Québec , à proximité du boulevard Laurier avec le futur Phare et plusieurs tours à bureaux. On est loin de Griffintown ici.
  14. Ville de Québec - les projets

    Le problème du lien avec la Rive-Sud c'est qu'il y a seulement 2 ponts, et toutes les autoroutes mènent là. Il faut un 3e lien car même avec un rapid transit, ils n'enlèveront pas 1 voie sur le pont Pierre Laporte. Tu peux pas changer les gens, si on essaie de les forcer à utiliser le rapid transit ce sera un échec. Québec c'est pas une ville qui a été bien pensé, j'irais même jusqu'à dire que l'urbanisme niveau développement est pire qu'à Laval. Une ville de la grosseur de Québec devrait avoir un centre-ville concentré ''Winnipeg'' , et pas de quartiers résidentiels collés sur un territoire de tours à bureaux. Je sais pas comment ils vont faire pour régler le problème.
  15. Big air Canada announcement tomorrow-Direct Flights to Tokyo

    YUL-NRT, 1 juin 2018