vivreenrégion

Membre
  • Compteur de contenus

    2 420
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

64 Excellent

1 abonné

À propos de vivreenrégion

  • Rang
    Mtlurb Godfather

Personal Information

  • Biography
    Je ne suis pas né ici.
  • Location
    Laval
  • Intérêts
    weather
  • Occupation
    travail dehors
  1. si tu parles du West Island, la population est d'environ 250,000. et stable.
  2. lorsque tu te fais montrer la porte tu n'as pas droit au chômage. Sinon ce serait trop facile.
  3. rajouter des voies d'autoroutes dans le Grand Montréal c'est pas utilise car il est trop tard, il faudrait tout modifier, sauf peut-être la A-30. Mais à l'extérieur de Montréal, oui c'est nécessaire. 3 voies entre Montréal et Lavaltrie, et 3 voies entre Montréal et Saint-Hyacinthe. Idéalement il faudrait 3 voies jusqu'à Drummondville sur la A-20. Les dernières données montre un débit à la hausse de près de 50k dépassé Saint-Hyacinthe.
  4. la différence c'est la taxation incroyable de la ville de Montréal. C'est la ville avec les taxes commerciales les plus élevées au Canada. 2011 http://affaires.lapresse.ca/economie/immobilier/201111/01/01-4463206-immobilier-commercial-les-taxes-trop-elevees-a-montreal.php 2014 http://www.lapresse.ca/actualites/montreal/201411/26/01-4822881-budget-de-montreal-les-commercants-se-disent-trop-taxes.php 2016 http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/785850/taxes-commerciales-montreal-ville-canadienne-etude
  5. plusieurs villes de 50k-100k sont en santé. Avec des surplus dans les millions.
  6. ville-marie

    les stations services downtown ne sont là que pour dépanner. Les gens vont tinker dans leur quartier résidentiel habituellement.
  7. cependant, on ne peut appliquer cette façon que dans le Grand Montréal. Une ville comme St-Hyacinthe va avoir un Walmart taxée selon la réalité de la ville, même chose pour Drummondville. Mais dans le Grand Montréal, le prix élevé des terrains fait que toute l'échelle de taxation est différente. Dans les villes de tailles moyennes, il y a souvent un quartier de magasins grandes surfaces, donc tout est à la même place. Le plan d'urbainisme est bien pensé pour leur réalité. Tu ne te promènes pas aux 4 coins de la ville pour y aller. On ne peut pas comparer ces villes au Montréal urbain.
  8. rien n'arrive pour rien, alors la période 40 ans a peut-être été bénéfique. Ca permet de consolider, un plateau est toujours obligatoire lorsqu'on prend de l'expansion. Comme au gym, on ne peut pas grossir à l'infini, on atteint des plateaux et on repart. On parle souvent avec un recule de vie humaine, mais une ville c'est borderline éternelle, alors 40 ans dans la vie d'un ville de 375 ans + , rien de bien gros. On ne connait pas le futur, mais il est impossible de dire que Montréal ne retournera pas 1ère un jour.
  9. Le Centre-du-Québec est un parfait exemple d'une région avec une population pas très importante mais qui se démarque. Taux de chômage bas et 2 villes très dynamiques. Drummondville va atteindre 100,000 d'ici quelques années, et Victoriaville, capitale d'une région de 75,000 habitants, qui a un taux de croissance plus élevé que Drummondville. Avec une population de 243,000, elle a une migration interrégionale positive, surprenant. Elle devrait dépasser la Mauricie d'ici 20 ans.
  10. on dirait une trappe de ventilation d'un vaisseau dans Star Wars.
  11. la ville de Laval. http://www.journaldemontreal.com/2016/05/16/laval-fera-une-place-aux-pietons-pres-du-metro https://www.laval.ca/Pages/Fr/Nouvelles/etude-design-urbain-cadre-de-gouvernance-juin-2016.aspx CMM Cartier http://cmm.qc.ca/champs-intervention/amenagement/programmes-et-reglements-en-amenagement/aide-financiere-a-la-conception-de-projets-novateurs-tod/?tx_mosaique_pimosaique[fiche]=11&tx_mosaique_pimosaique[action]=show&tx_mosaique_pimosaique[controller]=Fiche CMM Concorde http://cmm.qc.ca/champs-intervention/amenagement/programmes-et-reglements-en-amenagement/aide-financiere-a-la-conception-de-projets-novateurs-tod/fiche-dun-projet-novateur-tod/?tx_mosaique_pimosaique[fiche]=12&tx_mosaique_pimosaique[action]=show&tx_mosaique_pimosaique[controller]=Fiche
  12. Ils vont refaire tout l'aménagement urbain autour des stations Cartier et Concorde.
  13. c'est pas le maire de Mirabel qui voulait voir le REM dans sa ville ? les maisons n'ont pas beaucoup de gazon mais sont au niveau de la rue, avec une seule porte à franchir pour sortir dehors. Habiter au 10e étage c'est pas aussi naturel et invitant.
  14. Moi ce que je vois c'est un développement à Mirabel qui favorise les familles, et je vois à Burnaby un développement qui incite les couples à quitter pour vouloir fonder une famille.
  15. Aussi les espaces industriels seront plus dans la périphérie de Montréal près des axes routier majeurs pour éviter de rentrer dans le gros trafic de l'île. Peut-être que Lachine n'est pas l'endroit de prédilection. http://triovest.com/fr/2013/11/01/triovest-acquiert-lun-des-plus-importants-sites-de-developpement-industriel-du-grand-montreal/