vivreenrégion

Membre
  • Compteur de contenus

    2 896
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

288 Excellent

1 abonné

À propos de vivreenrégion

  • Rang
    Mtlurb Godfather

Personal Information

  • Biography
    Je ne suis pas né ici.
  • Location
    Laval
  • Intérêts
    weather
  • Occupation
    travail dehors

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Activer
  1. Objets sur la voie: le métro continuera de circuler http://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/201301/07/01-4609151-objets-sur-la-voie-le-metro-continuera-de-circuler.php est-ce encore d'actualité en 2018 ?
  2. c'est mieux mais ce n'est pas efficace à 100%. tu peux quand même lancer un objet sur les rails par-dessus. L'épisode des fumigènes en 2012 par exemple.
  3. je n'habite pas en région, mais pour avoir des portes palières efficaces, il faut qu'elles puissent atteindre le plafond pour avoir un système fermé, ce qui ne serait peut-être pas le cas ici à Montréal. À moins de faire un genre de Tempo à Métro en plexiglass qui recouvre les rails en demi-lune.
  4. Avec un prix de l'immobilier moins élevé à Montréal qu'à Toronto, je ne serais pas surpris que les gens du Grand Montréal travaillent moins d'heures par semaine qu'à Toronto. Avec une hypothèque de 750k$, disons que tu as plus de pression qu'avec une maison à 400k$, pour un salaire médian semblable.
  5. avec des portes palières, vous pourrez être empilés comme des sardines dans la station sans avoir peur de tomber, plus monde, plus de compactage, plus de zombies. vite vite.
  6. vous aimez pas ça vous, pouvoir regarder de l'autre côté, avoir une vue dégagée ? ici on a l'impression qu'on attend l'ascenseur.
  7. ok des portes qui vont bloquer la vue du Azur ? qui a été créé justement pour qu'on puisse le voir arriver et qu'on puisse voir l'intérieur des stations à partir de l'intérieur des trains.
  8. vivreenrégion

    Le troisième lien à Québec

    Ils habitent plus loin car la ville est plus grande, mais probablement que la vitesse des voitures sur les autoroutes est plus élevée qu'ici. Le problème c'est la vitesse de déplacement. À Montréal, nombreux préfèreraient faire 40min sans trafic à 120 km/h plutôt que de faire 40min de trafic à 30kmh en freinant et accélérant aux 10sec. C'est le même temps, mais la perception et l'appréciation du voyage sont complètement différents.
  9. vivreenrégion

    Le troisième lien à Québec

    Les gens de la région de Québec ne sont pas de style citadin comme ici alors il est tout à fait normal que la voiture soit populaire. De forcer le contraire serait inutile, les gens n'iront pas habiter downtown pour le plaisir. Surtout le ''downtown'' de Québec, qui n'existe pas vraiment. Calgary, Edmonton ou même Ottawa n'ont pas de centre-ville et de inner city comme Montréal ou Toronto. Il faut une raison pour habiter downtown autre que le transport. Des villes comme Montréal ça pleut pas. Si on prend Houston, une ville de 100km x 100km de presque 8M d'habitants, avec des trillions d'autoroutes, ils perdent moins de temps par kilomètre roulé que nous sur les autoroutes. distance to work Montréal en voiture c'est 20.38km - 39.71min , Houston c'est 33.04km - 42.64min, ça c'est pour mai 2018. Si ça va mal ici c'est peut-être que notre réseau est mal fait, ou tout simplement, pas terminé, ou pas assez robuste, surtout le réseau qui entoure l'île. même en utilisant tous les types de transports, Houston arrive quand même loin en avant de nous. Ils passent moins de temps par kilomètre que nous pour le transport jusqu'à la job. Le TEC ici prend quand même du temps, ça sera toujours moins rapide qu'une autoroute qui bouche pas. Tu pars de la A-640 en trafic hors pointe et tu peux être rendu à Longueuil sur la A-20 en 25min si tout va bien. environ 40km.
  10. vivreenrégion

    Réseau express métropolitain

    Je ne parlais pas des gens sur l'île de Montréal mais ceux en banlieue couronne nord. Avec le REM sur la Rive-Nord comme le veut le PLQ, tout va être plein comme le Métro de Laval. Un jour on arrivera à atteindre le maximum comme sur la ligne orange. Disons que le passager type de la Rive-Nord veut quelque chose de confortable et il préfère le confort d'un train plutôt que celui du Métro. Nombreux ne voudront pas prendre le REM si on se ramasse comme avec le Métro. Ils vont préférer prendre leur voiture même si ça prend plus de temps.
  11. vivreenrégion

    Réseau express métropolitain

    Les gens qui utilisent le train D-M sont bien dans leurs sièges confortables, et peut-être qu'ils auront une surprise lorsqu'ils devront rester debout. Avec le nombre élevé de départs, ça devrait pas causer problème au début, mais d'ici quelques années, les places assises se feront rares.
  12. vivreenrégion

    Réseau express métropolitain

    Hier j'ai parlé à un ingénieur qui va travailler sur le dossier du REM et il m'a dit que la station à YUL était déjà prête pour la construction. Il m'a dit que tout serait à double voie.
  13. vivreenrégion

    800 rue Saint-Jacques (Banque Nationale) - 46 étages

    la BN se sont fait conseiller par les architectes pour un 10 étages de plus pour plus de prestige. Je verrais ça très négativement qu'on fasse marche arrière. Si on empêche du 200m pour la vue de condos, alors il n'y aura plus jamais de tours de 200m à Montréal.
  14. vivreenrégion

    Victoria sur le Parc - 56 étages

    le pire c'est que ce n'est pas si important, car ceux du milieu le savent et c'est ça qui compte. Les impressions c juste de la frime. Les gens dans le domaine le savent très bien que c'est Montréal qui mène. Les jeunes n'écoutent plus la télé et CTV anyway. Tous ceux qui s'intéressent un peu au VC vont aller par eux-mêmes voir les stats sur internet. Ils vont voir la réalité. article dans Baystreet.ca , montre Montréal 1ère for the second quarter in a row. le message passe pour les gens d'affaires. Le citoyen nowhere , son opinion n'est pas si importante. on sait maintenant que les leader c'est l'Ontario et le Québec, BC est à la traine et on ne parle pas du reste , dans la poussière. https://betakit.com/report-canadian-investment-hits-record-1-3-billion-cad-in-q1-2018/
  15. vivreenrégion

    Développements commerciaux sur Sainte-Catherine

    En regardant la compagnie qui les fait (GRYB) , on peut voir qu'ils seront fabriqués à Victoriaville. Je sais pas si une technologie similaire existe ailleurs, mais c'est toujours bon d'acheter local.