vivreenrégion

Membre
  • Compteur de contenus

    3 017
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

319 Excellent

1 abonné

À propos de vivreenrégion

  • Rang
    Mtlurb Godfather

Personal Information

  • Biography
    Je ne suis pas né ici.
  • Location
    Laval
  • Intérêts
    weather
  • Occupation
    travail dehors

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. vivreenrégion

    Buzz Around Montréal

    Moi je crois qu'il va plutôt mettre plus d'argent pour les 55,000. Comment il peut prouver que les immigrants ne quitteront pas en aussi grand nombre avec 40,000. Si la CAQ y va en fonction des besoins présents, on pourrait même dépasser les 55,000 si chaque immigrants trouve sa place rapidement.
  2. vivreenrégion

    Buzz Around Montréal

    Alexandre Taillefer n'adhère pas au multiculturalisme à la Trudeau. entendu à 98.5 Paul Arcand.
  3. vivreenrégion

    1 Square-Phillips - ?? étages

    Ca n'a rien à voir avec le fait de se comparer. On n'est pas obligé de suivre le pattern de Toronto et Vancouver. Les villes comme Laval et Longueuil vont construire des mid-rise et des high-rise, mais très peu de skyscrapers. Uniquartier est l'exemple parfait. Laval a restreint la zone du centre-ville qui permet des constructions très hautes, les lots disponibles pour construire du 25 étages ou plus se font de plus en plus rares. Dans les lots avec hauteur illimité, il n'en reste plus beaucoup de disponibles.
  4. vivreenrégion

    1 Square-Phillips - ?? étages

    On n'a pas la même définition de skyline (centre-ville). On n'a pas de Mississauga, on est encore très loin, et on n'a pas de Metrotown. Laval et Longueuil lol On rit de Laval 95% du temps, on fait la même chose de Longueuil, mais lorsqu'on parle de skyline, now it's serious shit. Le potentiel est là, mais Montréal est comme Calgary au niveau du centre-ville. Dans le Grand Vancouver, une tour de 80 étages verra peut-être le jour à Burnaby, une banlieue. 83 étages à Mississauga. On ne peut pas faire de comparaison avec nos banlieues ici, je ne crois pas que la population accepterait quelque chose d'aussi haut dans nos 2 plus grosses banlieues.
  5. vivreenrégion

    1 Square-Phillips - ?? étages

    je crois que Montréal aura aussi un boost au niveau du nombre. Ici on a l'avantage de ne pas avoir de 2e centre-ville ou autres villes avec des skyline comme Vancouver ou Toronto. Toutes les tours seront au centre-ville et j'ai l'impression que d'ici 10-15 ans, nous aurons une forêt de tours de 120m+.
  6. vivreenrégion

    1 Square-Phillips - ?? étages

    Cette 2e vague de construction pourrait très bien remettre le skyline à niveau et donner à la ville un vrai look d'une ville de 4.5M d'habitants. Avec plein de tours de 200m supplémentaires, on commencerait à larguer Vancouver niveau hauteur.
  7. vivreenrégion

    Amazon looking for a location to have a 2nd HQ

    La probabilité statistique assure qu'un bon nombre d'immigrants ne l'auront pas facile dû au nombre élevé d'immigrants qu'on reçoit à chaque année. Il y a aussi une probabilité statistique qui veut que les mauvaises expériences seront plus médiatisées que les positives. On aura aussi à faire aux extrêmes, qui sont souvent ultra médiatisés mais qui ne reflètent pas la réalité.
  8. vivreenrégion

    Tour Quartier des Spectacles (projet mixte) - ?? étages

    La rue de Bleury est en train de pousser le CBD vers l'est. L'impact à partir du pont Champlain sera spectaculaire.
  9. vivreenrégion

    Amazon looking for a location to have a 2nd HQ

    Ce n'est pas la couleur de la peau qui est importante au Québec, mais l'accent. La preuve, regardez les candidats aux élections, regardez à la télévision, à la radio, l'accent québécois est la seule chose qui rassemble tout le monde, pas la couleur de la peau.
  10. vivreenrégion

    Tour Quartier des Spectacles (projet mixte) - ?? étages

    le pire scénario est de se retrouver avec un skyline de dessus de table de 200m de haut. Les espaces disponibles pour construire du 200m se font de plus en plus rares. Il va falloir démolir pour exploiter au maximum la zone. Énormément de buildings se trouvent à l'intérieur de la zone de 200m qui ne vont par chercher le maximum permis.
  11. vivreenrégion

    Tour Quartier des Spectacles (projet mixte) - ?? étages

    oui mais un peu en retrait de Sainte-Catherine.
  12. vivreenrégion

    Tour Quartier des Spectacles (projet mixte) - ?? étages

    ok, lol mais va falloir un autre update du futur skyline.
  13. vivreenrégion

    Solstice - 44 étages

    oui mais en Q3 2017-2018, ils sont allés chercher plus de 200k. Le Québec est allé chercher 92k Q3 2017-2018.
  14. vivreenrégion

    Solstice - 44 étages

    non, c'est le Golden Horseshoe, et même dans les dernières années , plus de 120k . L'Ontario est dans les 200k. entre 2016-2017, l'Ontario était à +217k.
  15. vivreenrégion

    800 rue Saint-Jacques (Banque Nationale) - 46 étages

    et probablement attendre après l'élection provinciale. Aucune raison de sortir ça d'ici le 1er octobre.