Aller au contenu
publicité

Altoria - 35 étages (2014)


Gbx

Messages recommendés

publicité

Altoria: vue sur la ville

 

GENEVIÈVE VÉZINA-MONTPLAISIR

MÉTRO

Publié: 17 août 2011 17:44

Mis à jour: 17 août 2011 18:06

 

Surplombant le square Victoria, l’Altoria sera l’un des rares immeubles résidentiels de la métropole à offrir une vue panoramique sur la ville. Intégrées dans un bâtiment abritant bureaux et condos, les 152 unités résidentielles seront situées dans les étages 11 à 35 de l’édifice et proposeront des vues sur la ville, sur le fleuve ou sur la montagne.

 

«La vue qu’on aura depuis les condos est un des attraits principaux de l’Altoria, affirme Richard Hylands, président de Kevric, promoteur du projet. Toutes les unités vont bénéficier d’une vue non obstruée grâce à la hauteur de l’édifice, mais surtout grâce à la fenestration abondante, qui ira du plancher au plafond. Ça sera assez unique au centre-ville.»

 

Le projet Altoria s’élèvera au-dessus de 10 étages de bureaux et proposera des unités d’une, de deux ou de trois chambres, ainsi que des pent**houses. Les deux portions de l’édifice auront leur entrée respective, située sur des façades différentes. La partie résidentielle sera dotée d’un hall donnant sur le square Victoria, avec un accès au réseau souterrain de la ville ainsi qu’au métro.

 

«Les bâtiments de type mixte sont de plus en plus tendance à Montréal et un peu partout en Amérique du Nord, souligne M. Hylands. Ils permettent une utilisation pratique de l’espace urbain.»

 

Les futurs occupants pourront par ailleurs profiter des avantages d’habiter dans un immeuble avec une portion commerciale, tel que le transfert de la portion d’énergie inutilisée des bureaux en soirée à la tour d’habitation, grâce auquel ils profiteront de tarifs énergétiques préférentiels. L’Altoria vise également une certification LEED, ses concepteurs comptant recourir à la géothermie et à la récupération d’eau de pluie, entre autres.

 

En plus de bénéficier de vues imprenables sur la ville, les futurs occupants de l’Altoria pourront profiter de la proximité des attraits de celle-ci. Situé en plein Quartier international, tout près du Vieux-Montréal et du centre-ville, ce nouvel édifice a déjà séduit plusieurs acheteurs qui souhaitent se rapprocher du centre névralgique de la métropole.

 

«Notre clientèle est très variée, note le président de Kevric. Nous avons de jeunes premiers acheteurs qui veulent être au cœur de l’action, mais aussi des gens plus âgés qui vivent en banlieue qui souhaitent avoir un pied-à-terre en ville, pour éviter tous les jours dans le trafic. Plusieurs résidants de l’Île-des-Sœurs souhaitent eux aussi se rapprocher du centre-ville et éviter la congestion.»

 

Premier immeuble de bureaux de catégorie A d'initiative privée à être mis en chantier au centre-ville depuis 2000, l’Altoria promet que la finition de sa partie résidentielle sera tout aussi haut de gamme que celle de sa partie commerciale, avec ses unités au look contemporain et ses finis de bois franc et de céramique.

 

L'excavation devrait commencer au mois d'août et l'érection de la tour de 35 étages, au printemps 2012. Kevric prévoit une occupa*tion de la tour de bureaux à la fin de 2013 et la livraison des premiers condominiums au début de 2014.

 

 

C’est situé où?

 

À l’intersection de l’avenue Viger et de la rue Beaver Hall.

 

Devant le square Victoria et sa station de métro.

 

Près du Quartier international, du Vieux-Montréal, de la Cité du multimédia et du centre-ville.

 

Les prix

 

Entre 245 000 $ et 365 000 $ pour des unités de 770 à 1 200 pi2. Les places de stationne*ment intérieur se détaillent à 25 000 $.

 

http://www.journalmetro.com/plus/article/945514--altoria-vue-sur-la-ville--page2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel article...

 

j'ai hate de voir la finition des halls d'entrée et la qualité des services offerts aux résidents...probablement moins «classe» que le Crystal ou L'Altitude mais je crois que ca regarde bien...l'emplacement est vrm idéal..j'espère qu'ils metteront la gomme

 

peut-être réviser le cout des unités et des stationnements...je crois qu'à ce prix là ça ce serait vendu en moins de 24 heures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


  • Les dernières mise à jour

    1. 0

      Place Versaille

    2. 10

      Tramway de l'Est

    3. 10

      Tramway de l'Est

    4. 10

      Tramway de l'Est

×
×
  • Créer...