Aller au contenu
publicité

Projet Place Versaille - 5000 logements


Messages recommendés

publicité

5000 logements à Place Versailles

Valérie Plante enthousiaste face au projet

image.png.9303e20051925612387480d8480dfba6.png

La Place Versailles (centre d’achats) va tranquillement disparaître pour laisse place à la construction de 5000 logements dans les prochaines années.

La mairesse de Montréal s’est dite enthousiaste face au projet « extrêmement positif » de remplacer la Place Versailles par un quartier de 5000 logements, mardi.

Réagissant pour la première fois à l’idée, Valérie Plante a souligné que l’emplacement se prêtait particulièrement bien au développement résidentiel.

« J’aime ça », a dit Mme Plante, en marge d’un point de presse. « Il en faut des logements. Il en faut de toutes sortes. »

« C’est extrêmement positif, surtout quand on sait que ce secteur-là, pour l’instant, c’est un grand stationnement, donc un îlot de chaleur. On va pouvoir y construire de l’habitation. Il y a une station de métro », a-t-elle continué. « Je comprends qu’il y a un attachement à la Place Versailles, moi aussi je suis allé quelques fois. Je veux rassurer tout le monde : c’est un projet qui va répondre à tellement de besoins et il y aura une offre commerciale intéressante. »

La Presse a révélé samedi que les propriétaires du centre commercial préparaient un plan de redéveloppement complet du site de 17 hectares, situé près de la station de métro Radisson. Les bâtiments actuels seront graduellement démolis pour faire place à un quartier incluant 5200 logements, une école, un hôtel et des parcs, selon la vision proposée à l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve.

Lundi soir, les élus locaux ont voté pour envoyer le dossier devant le conseil municipal de Montréal et l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM) pour la suite des démarches.

https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/2024-06-04/5000-logements-a-place-versailles/valerie-plante-enthousiaste-face-au-projet.php

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Brick a dit :

Lundi soir, les élus locaux ont voté pour envoyer le dossier devant le conseil municipal de Montréal et l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM) pour la suite des démarches.

https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/2024-06-04/5000-logements-a-place-versailles/valerie-plante-enthousiaste-face-au-projet.php

 

Il va se manger des huitres à la tonne...

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Brick a dit :

image.png.69f16ec8e2d593c201f48dea4ee27279.pngDans la Presse à l'instant:

Pas trop certain de comprendre le rendu, c'est un projet de parc ou un projet immobilier. O.o

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, KOOL a dit :

Pas trop certain de comprendre le rendu, c'est un projet de parc ou un projet immobilier. O.o

Si tu veux vendre un projet aux NIMBY, il faut que ça ait l'air d'un parc...

  • D'accord 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Brick a dit :

Au moins le parc n'a pas l'air d'être le long de l'autoroute.

Si tu veux vendre un projet à Projet Montréal, il faut qu'il y ait l'air de ne pas y avoir d'autoroute...

  • D'accord 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...