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Connecter les deux 15 en tunnel


mtlurb

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1 hour ago, FrancSoisD said:

High Five, man! 🖐🏼

(More seriously, this would be overkill, and would require too many expropriations anywhere along the Met's corridor, except the 25/40 interchange, which would benefit a retrofit w/o the collision-prone central merge lines when veering W on Hwy 40 from Hwy 25-N.)

Le truc amusant à Tokyo est que plusieurs de leurs autoroutes n'aient que 2 voies par direction (parfois une seule!) dans les quartiers centraux, tandis que leurs TeCs figurent parmi les plus efficaces, fréquents ET les plus fiables au monde. 👌

Vrai, mais ils ont beaucoup plus d'autoroutes que nous. Par exemple, si on faisait la même chose à Montréal, il y aurait une autoroute au dessus de la rue Notre-Dame. Ils auraient trouvé moyen de joindre le pont Jacques Cartier à la 40, probablement en passant au dessus de Papineau. Il y aurait une autre autoroute au dessus de Pie-IX, probablement avec un métro en sandwich entre les deux, une autre sur Sherbrooke... Ils aiment beaucoup faire usage de l'espace au dessus des rivières et des digues, donc il y en aurait probablement une sur la digue qui sépare la voie maritime du fleuve, et au dessus de la rivière des Prairies. Donc oui, les autoroutes Japonaises ont souvent deux voies, mais Tokyo est vraiment quadrillé de tous les cotés.

L'autre particularité des autoroutes Japonaises, c'est que les entrées et sorties sont souvent asymétriques et très espacé. Il manque souvent une entré, ou une sortie, et dans certain beaucoup de cas, il manque un coté au complet. La vaste majorité des croisements d'autoroutes se font en T.

Il y a une certaine quantité de videos sur Youtube où il est possible de voir à quoi ça ressemble et c'est vraiment particulier. Je dois également dire que les conducteurs Japonais se comportent vraiment de manière exemplaire sur les videos que j'ai vu.

 

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4 hours ago, Enalung said:

Vrai, mais ils ont beaucoup plus d'autoroutes que nous. Par exemple, si on faisait la même chose à Montréal, il y aurait une autoroute au dessus de la rue Notre-Dame. Ils auraient trouvé moyen de joindre le pont Jacques Cartier à la 40, probablement en passant au dessus de Papineau. Il y aurait une autre autoroute au dessus de Pie-IX, probablement avec un métro en sandwich entre les deux, une autre sur Sherbrooke... Ils aiment beaucoup faire usage de l'espace au dessus des rivières et des digues, donc il y en aurait probablement une sur la digue qui sépare la voie maritime du fleuve, et au dessus de la rivière des Prairies. Donc oui, les autoroutes Japonaises ont souvent deux voies, mais Tokyo est vraiment quadrillé de tous les cotés.

L'autre particularité des autoroutes Japonaises, c'est que les entrées et sorties sont souvent asymétriques et très espacé. Il manque souvent une entré, ou une sortie, et dans certain beaucoup de cas, il manque un coté au complet. La vaste majorité des croisements d'autoroutes se font en T.

Il y a une certaine quantité de videos sur Youtube où il est possible de voir à quoi ça ressemble et c'est vraiment particulier. Je dois également dire que les conducteurs Japonais se comportent vraiment de manière exemplaire sur les videos que j'ai vu.

J'avais aussi visionné cette vidéo, que je voulais mettre en lien dans mon commentaire précédent.

Impressionnante optimisation des infras Vs l'espace disponible dans une mer de gratte-ciel. Et quelle qualité impeccable des revêtements, des marquages, de la signalisation... et oui, de la conduite prudente et généralement empreinte de considération pour autrui! 🇯🇵👌

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10 hours ago, _mtler_ said:

Punishment isn’t strict enough. 

It IS strict! However, the problem is catching them in the wee hours of the morning when there are less potential witnesses to call 911, way less police patrols, and when it's also still dark (except from May till mid-Aug.)

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3 hours ago, FrancSoisD said:

It IS strict! However, the problem is catching them in the wee hours of the morning when there are less potential witnesses to call 911, way less police patrols, and when it's also still dark (except from May till mid-Aug.)

What do you view as strict?

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1 minute ago, _mtler_ said:

What do you view as strict?

That it is strictly forbidden, even on a hidden highway pillar, and that delinquents do face hefty penalties and at times must also respect strict conditions (curfew, no-go zones, prohibited to hang out with graffiti buddies), especially if they're repeat offenders.

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The absolute cheapest and simplest way to connect decarie and the 15 is to just build an elevated highway on top of both sides of Cote de liesse, that ties into the existing on ramp going north and then tunnels under to reach decarie going south but that might prove to be too much to ask from montreal drivers. 

That's an additional off-ramp going north on decarie (From 4 to 5) and then it's an additional merger going south on to decarie. 

  • Confused 1
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  • 7 mois plus tard...
On 2022-12-20 at 9:05 AM, SameGuy said:

Except now you would have the top of Décarie handling three different directions instead of two, and it wouldn’t avoid the crisscross that happens between Jean Talon and the Circle. The bottleneck is caused by that convergence as well as the convergences going east and west on the Met; this would simply move the merge going north: instead of being along the 40 axis, now it would be on the 15 axis. It wouldn’t eliminate any merges, just change their locations.

The top of Décarie currently has 4 exits. I'd have the exit for 40E start further south, pass underneath the Jean-Talon entrance. This way, traffic entering the highway can't go to the 40E, but instead they'll stay on boul. Décaire to spread the load. There will also be less traffic to deal with all the lane changes. Especially less trucks cut off, as I'd argue not to allow trucks in the proposed tunnel (especially trucks with dangerous loads, like currently in the Lafontaine tunnel.)

Modifié par DJJB
Mixed up directions on the exit
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On 2022-12-16 at 2:51 PM, mtlurb said:

Oui l'idée n'est pas nouvelles... mais utiliser l'emprise ferroviaire... c'est une recette garantie pour pas que ça arrive hehehe

Le chemin de fer devrait passer en tunnel plustôt. Genre, tout de suite après le futur tunnel Cavendish, le chemin de fer devrait descendre, on peut ajouter une rue entre l'intersection Delmeade/Andover et la rue Montview, garder Ch de la Côte-de-Liesse au niveau de sol (ou ajouter un lien au sol, pour une meilleure cohabitation avec toutes les camion qui entrent/sortent du zone industriel.

Quand on arrive à l'est de Ste-Croix, il y a assez d'espace pour faire sortir le nouveau tronçon de la 15 d'un petit tunnel. Rendu au REM, on doit passer en dessous entre Montpellier et Henri-Bourassa.

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