Aller au contenu

Plaies urbaines ​ ​


Rocco

Messages recommendés

Il y a 12 heures, andre md a dit :

Moi c'est le fameux Kong qui met son nom partout. On dirait l'homme araignée. Ya des endroits innacessible ou il peinturé son nom et sa face de bonhomme laid  en triangle arrondi.  Des dessous de viaduc directement au dessus de decarie ou encore sur des panneaus de transport quebec sur la 20 ouest a Lachine. 

On croirait un acrobate du cirque du soleil. 

Curieusement j'y voyais encore des voitures de police. Peut etre qu'il l'on fermé pour la prochaine construction de la station Griffintown Bernard Landry. Tu doit savoir plus que moi. Habitant dans le secteur. 

Effectivement, ce n'est plus un poste de quartier. Le poste de quartier qui dessert GRT est sur Sainte-Catherine. Lorsque que j'ai questionné la vocation de cet édifice aux policiers, ils sont demeurés flous. Ce serait un genre de poste de commandement et/ou d'intervention. Les citoyens ne peuvent pas s'y présenter, ont-ils précisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Brick said:

Effectivement, ce n'est plus un poste de quartier. Le poste de quartier qui dessert GRT est sur Sainte-Catherine. Lorsque que j'ai questionné la vocation de cet édifice aux policiers, ils sont demeurés flous. Ce serait un genre de poste de commandement et/ou d'intervention. Les citoyens ne peuvent pas s'y présenter, ont-ils précisés.

D'accord parceque j'y voyais encore recemment des voitures de police stationné la. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Rocco said:

Tu vas dans un poste de police pour rapporter des graffitis et tu vas faire rire de toi.

Les graffiteur mettent leur vie en danger. En grimpant sur un viaduc au dessus de Decarie ou de la 20 accroché par les jambes la tete par en bas. Seul maniere possible de faire un grafiti en dessous de ces viaduc sans un skyjack ou un echafaudage. D'ailleurs ca explique la tete en bas des bonhommes de kong. 

La police attend quoi une tragedie comme les 3 jeunes graffiteurs  happés par un train dans le tunnel du CN qui passait sous la 20. 

 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 55 minutes, andre md a dit :

La police attend quoi une tragedie comme les 3 jeunes graffiteurs  happés par un train dans le tunnel du CN qui passait sous la 20. 

On vit dans un monde fascinant, d'un côté on a Rocco et André qui disent que la police n'en fait pas assez et de l'autre il y a des journalistes bien-pensants comme Raymond Viger qui disent que la police en fait trop.

Article très éducatif dans lequel on apprend que les 3 graffiteurs sont morts à cause des méchants policiers qui font trop de répression : 

https://raymondviger.wordpress.com/2010/10/31/trois-jeunes-graffiteurs-tues-train-echangeur-turcot/ O.o

 

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

58 minutes ago, KOOL said:

 

On vit dans un monde fascinant, d'un côté on a Rocco et André qui disent que la police n'en fait pas assez et de l'autre il y a des journalistes bien-pensants comme Raymond Viger qui disent que la police en fait trop.

Article très éducatif dans lequel on apprend que les 3 graffiteurs sont morts à cause des méchants policiers qui font trop de répression : 

https://raymondviger.wordpress.com/2010/10/31/trois-jeunes-graffiteurs-tues-train-echangeur-turcot/ O.o

 

Le CN et le CP ont leur propre corps policiers qui font des patrouille et ne se genent pour donner des contraventions a ceux qui traverse les rails . Dans le cas du runnel de train sous turcot je blame plutot la police du CN de pas avoir été asssez vigilant pour prevenir ce qui c'est passé dans ce tunnel. 

En meme temps les parents doivent eduquer leur jeunes a ne pas endommager la propriété publique. 

Ils faut pas non plus trop infantiliser les jeunes. Ils sont quand meme responsable de leur actes.

Pour ce qui est de Kong je ne serai pas surpris qu'il se tue en tombant d'un viaduc ou d'un panneau surélevé de corculation. 

Ce sera sa faute mais aussi le trop laisser- aller de la police qui semble ne pas trop surveiller ce qui l'incite a continuer a faire son vandalisme. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rocco a dit :

Tu vas dans un poste de police pour rapporter des graffitis et tu vas faire rire de toi.

Bien sûr.  La police doit s'occuper d'affaires plus graves, comme les fusillades.  Que dirais-tu si la police (je parle du service, pas d'un unique policier) concentrait tous ses efforts sur la lutte aux graffitis, et laissait par le fait même le champ libre aux criminels?

Je n'aime pas les graffitis.  Seule consolation:  Montréal n'est pas la seule.  Tu es allé à Paris récemment?  Si tu n'as pas remarqué, va voir les épisodes de "Paris Saccagé" sur YouTube.  Et tant d'autres.  On dirait que les villes sont dépassées.  Je ne propose pas de "solutions".  😩 

  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Né entre les rapides a dit :

Bien sûr.  La police doit s'occuper d'affaires plus graves, comme les fusillades.  Que dirais-tu si la police (je parle du service, pas d'un unique policier) concentrait tous ses efforts sur la lutte aux graffitis, et laissait par le fait même le champ libre aux criminels?

Je n'aime pas les graffitis.  Seule consolation:  Montréal n'est pas la seule.  Tu es allé à Paris récemment?  Si tu n'as pas remarqué, va voir les épisodes de "Paris Saccagé" sur YouTube.  Et tant d'autres.  On dirait que les villes sont dépassées.  Je ne propose pas de "solutions".  😩 

Les climatologues affirment que la seule façon de les combattre est de les effacer au fur et à mesure. Cela n'empêche pas leur réapparition mais il semblerait que plus on les efface rapidement, moins ils prolifèrent. Sans oublier le sentiment de sécurité de voir une ville qui tient à sa propreté et ne laisse pas gagner du terrain à l'incivilité.

à l’instant, Brick a dit :

Les climatologues affirment que la seule façon de les combattre est de les effacer au fur et à mesure. Cela n'empêche pas leur réapparition mais il semblerait que plus on les efface rapidement, moins ils prolifèrent. Sans oublier le sentiment de sécurité de voir une ville qui tient à sa propreté et ne laisse pas gagner du terrain à l'incivilité.

Bon, l'auto-correcteur a cru bon de changer criminologue par climatologue! Désolé

  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...