Aller au contenu

Hommage au #10, où à Montréal ?


Messages recommendés

Nous savons tous que la 50 sera renommée Autoroute Guy Lafleur. Mais d'ici un an quel endroit à Montréal selon vous serait le plus approprié pour rendre hommage au célèbre numéro 10 ? 

Le premier endroit qui me vient en tête serait de renommer le Square Cabot en face de l'ancien forum mais cet endroit a perdu beaucoup de son prestige ses derniers temps à cause des amis de notre trublion préféré qui nous boudes ces temps-ci.  

Renommer la rue Crescent ? Crédible mais déplacé même si Lafleur appréciait aussi la glace... dans son verre de gin. 

Il a déjà sa statue devant le Centre Bell où visiblement les fantômes n'ont pas fait le déplacement. 

Mon idée est impossible à réaliser mais comme Lafleur faisait l'unanimité parmi les francophones et les anglophones, j'aurais vu un rond-point Guy Lafleur au coin de la rue Atwater où le Boulevard René-Lévesque devient le Dorchester Boulevard. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas une petite place publique non loin du centre Bell ou renommer la portion de la rue Drummond, seulement entre René-Lévesque et Avenue des Canadiens, en Avenue Guy-Lafleur. Je sais qu'il a joué l'ensemble de sa carrière au Forum donc près de Atwater et du Square-Cabot mais les activités de hockey se sont déplacés depuis ce temps au Centre Bell et tout ce qui grouille de hockey est plutôt dans les alentours de celui-ci que les alentours de l'ancien Forum. Donc j'imagine sur ce petit tronçon de rue plusieurs banderoles de Guy Lafleur après les poteaux, l'enseignes de la rue afficher Guy-Lafleur, le chiffre 10 quelque part sur le trottoir en gros pur permettre de se faire photographier devant et pourquoi pas une murale s'il y a un mur de libre dans le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Monsieur_MA a dit :

J'aimerais bien le centre Guy-Lafleur!

Le Canadien de Montréal n'est plus qu'une simple business sans âme et sans coeur qui a depuis longtemps flushé le flambeau dans les égouts. Alors je doute que Geoff Molson ait envie de se priver des 5 millions que Bell lui paie chaque année pour avoir son nom sur l'amphithéâtre montréalais.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...