Aller au contenu
publicité

Le réseau (irréaliste ) de mes rêves


Corbeau

Messages recommendés

il y a 9 minutes, samuelmath a dit :

Surement qu'avec le REM à Montréal qui sera ouvert en 2024, les gens transféreraient sur la ligne bleue jusqu'à la station de Castelnau et iraient dans une des deux directions: Christophe-Colomb ou Saint-Laurent, Bonne idée.

Quelqu'un d'ici avait parlé d'un "bus expressway" sur le boulevard Saint-Laurent jusqu'au centre-ville.

C'est trop de la ligne orange pour que les gens prennent une express sur SL vers le centre-ville. Et il y a le trafic et le fait que la rue devient unidirectionnelle après Jean-Talon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
publicité
  • 4 mois plus tard...
il y a 59 minutes, mtlurb a dit :

IMG_0120.png

Mon réseau
https://goo.gl/maps/1ZTxjtXDnKwLF6ye6

Ma logique :

* Prolongement de la ligne orange :

Aller vers Bois-Franc n'est pas assez. Il faut aller vers l'hôpital Sacré-Cœur.

Ligne 6 :

Henri-Bourassa est un axe très achalandé. Il faut que les gens puissent de déplacer de son est à son ouest. Vu se taille, il est nécessaire d'avoir une ligne de métro dessus.

REM de l'Est :

Tracé de vivre en ville (passe par Rosemont )+ ligne Mascouche (mpour lui donner de la vie ) + partie ouest de la ligne rose (aller vers Lachine) + aéroport (si on va vers la gare Lachine, pourquoi pas aller vers la Gare Dorval et l'aéroport ? )+ Vaudreuil (si on va vers Dorval, pourquoi je pas aller vers Vaudreuil ? ).

Bien-sûr, le tracé de Dorval à Vaudreuil peut faire partie du REM a.

Ligne 9 :

La ligne Saint-Jerôme perd trop de temps en contournant la montagne. J'ai décidé qu'il s'était mieux de la transformer en métro qui passe par Parc.

Je me suis aussi dit qu'un métro qui desert par Acadie mais pas son métro me semble comme un non-sense. Puis je ne suis rappelé qu'il y avait une proposition de construire un tramway sur Jean-Talon Ouest, donc j'ai décidé d'avoir une antenne qui va jusqu'au métro Namur.

Une station me pose problème : la station Querbes. Devrais-je la garder sur place pour faire des économies ou bien la météo sur Acadie / Crémazie pour que les gens puissent y accéder en toute sécurité vu qu'il est difficile de traverser l'intersection en marchant ?

Ligne 7 :

Un SRB n'est pas assez rapide pour Pie-IX. Il lui faut un métro qui continue vers le centre-ville par Notre-Dame comme le voulait la Caisse. J'ai décidé d'inclure l'axe Côte-Des-Neiges parce que (peut-être que j'ai tord), je me suis dit qu'un tramway sur CDN doit être en tunnel pour pas empirer le trafic. Mais si on creuse un tunnel sur CDN, pourquoi ne pas installer un métro ?

Je sais que le provincial ne financera jamais un métro sur Pie-IX, mais non projet assume la création d'une RATP.

Ligne 8 :

Je sais que c'est pas loin de la ligne 6, mais Sauvé / Côte-Vertu a because d'achalandage et le "SRB" ne réduit pas de beaucoup la distance entre ses deux météos. En plus, il y a une infrastructure déjà présente.

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La metro-ification de la ligne Vaudreuil a toujours ete dans mes cartes, j'aime beaucoup qu'il ya des traverses sous l'A20.  Bien sur en passant dans Lachine. Ya de la place a faire ceci sans trop de problemes. Easy win

Meme chose pour la ligne St Jerome en tunnel sous Parc.  Ca aiderait a soulager la ligne orange en meme temps.

La ligne 6 Henir Bourassa, cest plate que cela n'a jamais aboutit. On a besoin d'une ligne est-ouest et y'a de la place sur pas mal tout le long de HB. Je vois que tu le fait passer sur Fleury par un bout, je pense ca serait un peu trop compliquer de faire bifurquer juste pour ce petit bout.

La ligne 8 serait de metro-ifier le train de l'est?  Oui si possible, l'infrastructure est deja toute la.. ca serait un easy win dans un monde ideale

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...