Jump to content

Le réseau (irréaliste ) de mes rêves


Corbeau
 Share

Recommended Posts

Pinned posts

Pour le fun, je vais partager mes fantaisies.

Ma liste de stations est incomplète.

Axe Henri-Bourassa (métro ou métro léger).
Stations :

* Gare Du Ruisseau
* Gare Bois-Franc (connexion avec la ligne orange)
* HB / Acadie
* Gare Bois-de-Boulogne
* HB / Saint-Laurent
* Métro HB
* HB / CC
* HB / Papineau
* HP / Saint-Michel
* HP / Pix-IX
*HB / Sainte-Gertrude
* HB / Lacordaire
* HB / Langelier

Axe CV/Sauvé (SRB ou tramway)
Stations:
* Métro CV
* Sauvé / Acadie
* Sauvé / Saint-Laurent
* Métro Sauvé
* Sauvé / CC
* Sauvé / Papineau
* Sauvé / Saint-Michel
* Fleury / Pie-IX (lieu résidentiel)
* Gare Saint-Michel-Montréal-Nord

Axe Crémazie (métro ou métro léger ou SRB) :

·        Métro Du Collège

·        Crémazie /Acadie

·        Crémazie /Saint-Laurent

·        Métro Crémazie

·        Crémazie/Christophe-Colomb

·        Crémazie/Papineau

·        Jarry/Saint-Michel

·        Jarry/Pie-IX

·        Métropolitain/Viau

·        Métropolitain / Lacordaire

·        Métropolitain / Langelier

OU

Axe Jarry (SRB ou tramway) :

·        Jarry / Acadie

·        Jarry / Saint-Laurent

·        Metro Jarry

·        Jarry / Papineau

·        Jarry / Saint-Michel

·        Jarry / Pie-IX

·        Jarry / Viau

·        Jarry / Lacordaire

·        Jarry / Langelier

·        Jarry / Des Galeries-d’Anjou

·        Terminus 193

Axe Gouin Ouest/Acadie/Parc (SRB ou tramway) :

·        Hôpital du Sacré-Cœur

·        Acadie / Gouin

·        Acadie / Salaberry

·        Acadie / HB

·        Acadie / Sauvé

·        Acadie / Crémazie

·        Acadie / Jarry

·        Métro Acadie

·        Métro Parc

·        Parc / Van Home

·        Parc / Saint-Joseph

·        Parc / Mont-Royal

·        Métro Place-des-Arts

Axe Christophe-Colomb / Saint-Laurent (SRB ou tramway) :

·        Métro HB

·        CC / HB

* CC / Fleury

·        CC / Sauvé

·        Collège Ahuntsic

·        CC / Crémazie

·        Métro Jean-Talon

·        CC / Rosemont

·        CC / Saint-Joseph

·        Métro Beaudry

·        Métro Berri-UQAM

·        Métro Saint-Laurent

·        SL / Sherbrooke

·        SL / Mont-Royal

·        SL / Saint-Joseph

·        SL / Van Home

·        SL / Beaubien

·        Métro De Castelnau

·        SL / Jarry

·        SL / Crémazie

·        SL / Sauvé

·        SL / HB

·        Métro HB

Axe Papineau (SRB ou tramway) :

·        Papineau / HB

·        Papineau / Fleury

·        Papineau / Sauvé

·        Papineau / Crémazie

·        Métro Fabre

·        Papineau / Beaubien

·        Papineau / Rosemont

·        Papineau / Saint-Joseph

·        Papineau / Sherbrooke

·        Métro Papineau

 

Axe Saint-Michel :

·        Conversion de la 467 en SRB ou tramway

 

Axe Pie-IX (métro ou REM) :

·        Pie-IX / Saint-Martin (Laval)

·        Pie-IX / De la Concorde (Laval)

·        Pie-IX / HB

·        Gare Saint-Michel-Montréal-Nord

·        Pie-IX / Robert

·        Pie-IX / Jarry

·        Pie-IX / Jean-Talon (connexion avec la ligne bleue)

·        Pie-IX / Rosemont

·        Pie-IX / Saint-Joseph

·        Métro Pie-IX

·        Pie-IX / Notre-Dame

Axe Sainte-Gertrude/Viau (SRB ou tramway).

* SG/HB

* Viau / des Grandes-Prairies

* Viau / Robert

* Viau / Jarry

* Viau / JT

* Viau / Beaubien

* Viau / Rosemont

* Métro Viau

Edited by Corbeau
Link to comment
Share on other sites

20 hours ago, Corbeau said:

Oui ca marche merci

J'aime beaucoup les 2 axes, c'est des axes que moi aussi j'ai mis dans ma vision.

Par contre moi la ligne continuait tout le long d'henri bourassa et apres maurice duplessis a pointe aux trembles. Aussi elle etait une nouvelle ligne REM qui etait l'extension de la ligne REM-1 St anne de bellevue. Ceci creerait une ligne est-ouest complete, et permetterai une extension du REM-1 a Laval sans trop rajoutter des trains dans le tunnel mont royal.  

Pour l'autre axe, j'avais envisagé transformé la ligne jaune en REM  (oui oui oui je sais que la pente sous le fleuve est trop pour du fer sur fer) et un tunnel sous Parc jusqu'a la station.......Parc... et apres sur rails le reste du chemin mais vers bois de boulogne au lieu de l'hopital sacre coeur. Je vois mal les gens a nouveau-bordeaux au coin de l'acadie/gouin accepter un REM de passer devant eux.

Link to comment
Share on other sites

il y a 56 minutes, montrealgoalie a dit :

Oui ca marche merci

J'aime beaucoup les 2 axes, c'est des axes que moi aussi j'ai mis dans ma vision.

Par contre moi la ligne continuait tout le long d'henri bourassa et apres maurice duplessis a pointe aux trembles. Aussi elle etait une nouvelle ligne REM qui etait l'extension de la ligne REM-1 St anne de bellevue. Ceci creerait une ligne est-ouest complete, et permetterai une extension du REM-1 a Laval sans trop rajoutter des trains dans le tunnel mont royal.  

Pour l'autre axe, j'avais envisagé transformé la ligne jaune en REM  (oui oui oui je sais que la pente sous le fleuve est trop pour du fer sur fer) et un tunnel sous Parc jusqu'a la station.......Parc... et apres sur rails le reste du chemin mais vers bois de boulogne au lieu de l'hopital sacre coeur. Je vois mal les gens a nouveau-bordeaux au coin de l'acadie/gouin accepter un REM de passer devant eux.

Puis-je voir ta carte ?

C'est un tramway que je propose sur Acadie et Parc. C'est trop proche de la ligne orange est pour y avoir un REM.

Link to comment
Share on other sites

J'ai également publié plusieurs cartes. J'essaye à chaque version d'améliorer ma proposition, ou de proposer d'autres solutions. Elles se trouvent ici: 

Si tu regarde sur le forum Vision, il y a plusieurs autres personnes qui proposent des cartes. Malgré le fait que je considère Henri-Bourassa comme étant une option, je n'en ai pas fait usage pour plusieurs raisons. Je priorise la voie ferré, entre autre, parce que j'envisage de desservir Côte-Saint-Luc avec l'autre bout de cette ligne. Sur la dernière version, je présente cette ligne comme faisant partie d'un réseau de train fréquent mis à jour. Dans ce contexte, un tramway serait certainement une option valide sur Henri-Bourassa. Mon cheval de bataille, ça toujours été de développer une vision d'ensemble pour la métropole. Quand je propose une solution, je considère comment cette solution s'intègre avec le reste du réseau.

Avec les élections qui s'en viennent, j'attends de voir ce qui va être proposé par les politiciens. Il faut dire qu'il existe un nombre limité de combinaisons possible et je pense avoir exploré la vaste majorité des plus intéressantes.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Je me demande pourquoi le gouvernement ne prolonge pas la ligne verte par l'ouest vers Lasalle. Angrignon c'est trop proche. Ils peuvent juste ajouter 2 ou 3 stations

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...