Aller au contenu

Le réseau (irréaliste ) de mes rêves


Corbeau

Messages recommendés

Il y a 6 heures, montrealgoalie a dit :

La metro-ification de la ligne Vaudreuil a toujours ete dans mes cartes, j'aime beaucoup qu'il ya des traverses sous l'A20.  Bien sur en passant dans Lachine. Ya de la place a faire ceci sans trop de problemes. Easy win

Meme chose pour la ligne St Jerome en tunnel sous Parc.  Ca aiderait a soulager la ligne orange en meme temps.

La ligne 6 Henir Bourassa, cest plate que cela n'a jamais aboutit. On a besoin d'une ligne est-ouest et y'a de la place sur pas mal tout le long de HB. Je vois que tu le fait passer sur Fleury par un bout, je pense ca serait un peu trop compliquer de faire bifurquer juste pour ce petit bout.

La ligne 8 serait de metro-ifier le train de l'est?  Oui si possible, l'infrastructure est deja toute la.. ca serait un easy win dans un monde ideale

Ligne 8 va du métro Sauvé au métro Côte-Vertu. Mais le REM de l'est contient la partie qui fa de la gare Anjou à la gare Mascouche.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saint-Michel aussi est un axe très achalandé. Il faut mettre quoi dessus ? J'hésite de mettre un SRB après le fiasco de celui de Pie-IX.

 

Aussi, devrais-je prolonger la ligne 8 jusqu'à la gare Anjou ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre, je comprends pas trop ce qui se passe rendu a Mtl Nord / RDP

La ligne qui bifurque a Marie Victorin pour embarquer sur l'emprise du train de l'est, mais apres continue vers Lachenaie?

Esceque tes lignes suivent les rails ou tu a juste connecter les stations avec des lignes droites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, montrealgoalie a dit :

Peut etre, je comprends pas trop ce qui se passe rendu a Mtl Nord / RDP

La ligne qui bifurque a Marie Victorin pour embarquer sur l'emprise du train de l'est, mais apres continue vers Lachenaie?

Esceque tes lignes suivent les rails ou tu a juste connecter les stations avec des lignes droites?

La ligne 6 a deux terminus à l'est, Léger / Langelier et le Cégep Marie-Victorin. Parce que je crois que les deux doivent être reliés à la ligne mais je ne vous pas de meilleure façon pour le faire.

Le REM de l'Est va vers le Cégep Marie-Victorin comme le voulait la Caisse, puis va vers la Gare Anjou pour prendre les rails de la ligne Mascouche.

Tout est sur rails.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-il mieux de garder la station Querbes où elle est où la mettre sur De l'Acadie / Crémazie ?

Avantage de la garde : utilisation de rails existentes.

Avantage de la déplacer : on aura des accès piétons sur une intersection difficile à traverser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...