Aller au contenu

Vidéo de Montréal ou d'autres villes du Québec.


urbino

Messages recommendés

  • 4 semaines plus tard...
On 2022-04-19 at 8:42 AM, KOOL said:

Plagiat d'une vidéo de U2... 

... qui eux-mêmes plagiaient les Beatles

 

Dude, over 99% of anything anyone does ever is something someone else does. I wouldn't say this is plagiarism, they didn't say it was a unique idea and they didn't steal a song, they simply borrowed a concept. 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Québec...Encore...

Je trouvais ce petit 2 minutes bien beau. Alors, pourquoi ne pas le partager? Des angles pas si fréquents et intéressants.

Pis, c'est notre Capitale, après tout. Soyons en fiers. D'autres seraient bien contents d'en avoir autant. ☺️

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ qui de droit qui m'a mis un « O.o »

Un skyline d'un centre-ville est défini par sa ligne d'horizon composée par les plus hauts édifices de celle-ci :

• Complexe G, 132m, 1972

• Hotel Delta, 110m,  1974

• Hotel le Concorde 93m, 1974

• Place de la Capitale, 86m, 1973

• Hilton Québec, 85m, 1974

• Édifice Price, 81m, 1934

• Château Frontenac, 80m, 1924

J'exclus les tours du complexe Dallaire qui sont situées à Sainte-Foy qui seraient l'équivalent des tours de l'IDS par rapport au centre-ville de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, KOOL a dit :

Un skyline d'un centre-ville est défini par sa ligne d'horizon composée par les plus hauts édifices

Salut, c'est moi qui ai réagi.

«Un skyline d'un centre-ville est défini par sa ligne d'horizon composée par les plus hauts édifices»

Pis après?

Nulle part, dans mon posts, je prétends que le skyline de Québec évolué. Ce n'est pas l'objet du post ni du vidéo. On n'est pas dans la catégorie «skyline» ni dans «nouveaux gratte-ciels» . Il vous fallait dire quelque chose de négatif, je suppose.

Je ne sais pas pourquoi cette fixation sur les édifices en hauteur, mais faut se faire à l'idée, la colline parlementaire de Québec ne sera jamais un nid de gratte-ciels. Ceux qui y sont déjà sont pratiquement de trop, quant à moi.

Par ailleurs j'ai vécu 5 ans à Québec, de 76 à 81. Je peux vous dire, entre autres, que Saint-Roch n'est pas la même ville qu'il y a 50 ans. C'est ce genre de changement qui compte pour moi, pas la hauteur des bâtisses. 

Cela dit, on peut préférer une ville comme Edmonton comme capitale. Elle a un skyline qui évolue de plus en plus haut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. 

On ne s'entend donc pas sur la signification du smiley « O.o »

Pis après ? Pis après rien, je ne faisais qu'un simple constat comme quoi le centre-ville n'avait pas changé depuis environ 50 ans. Je ne parlais pas de Saint-Roch, de Sainte-Foy ou de quoique ce soit d'autre. 

Moi aussi j'ai habité à Québec (quelques mois en 1987), belle ville mais difficile d'y être accepté quand on est un Montréalais surtout en pleine rivalité Habs/Nordiques. Ça aussi c'est un constat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...