mk.ndrsn Posted March 24, 2021 Share Posted March 24, 2021 Citation Cité Aura. Projet de développement mixte sur les terrains industriels adjacent à l’Hôpital de Rivière-des-Prairies et le Cégep MArie-Victorin. Emplacement: Montréal Nord Hauteur en étages: 2 à 17 étages Promoteur: Olymbec Architecte: Paré + Autres informations: Projet de 2 000 habitations et plus de 145 000 pi.ca. d’espace commerciaux Plan 2019 Plan 2017 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jesseps Posted March 24, 2021 Share Posted March 24, 2021 It looks like a nice project for Montreal Nord. Pretty much like a small European town, everything that you need in walking distance and the REM de l'Est, it would give them access to the city. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
anjou Posted March 25, 2021 Share Posted March 25, 2021 J'adore ce que je vois Link to comment Share on other sites More sharing options...
urbansarquois Posted March 25, 2021 Share Posted March 25, 2021 Seems like a nice project so far but I can't help but be concerned that a single developper will be responsible for the development of this humongous lot. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
la1994 Posted March 26, 2021 Share Posted March 26, 2021 Le 2021-03-24 à 21:42, urbansarquois a dit : Seems like a nice project so far but I can't help but be concerned that a single developper will be responsible for the development of this humongous lot. En effet c'est immense - je suis allé au parc du Ruisseau-de-Montigny l'autre jour et j'ai descendu Albert-Hudon de Maurice Duplessis jusqu'à Léger et ça prend plus de 10 minutes! 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
mk.ndrsn Posted March 26, 2021 Author Share Posted March 26, 2021 Le 2021-03-24 à 21:42, urbansarquois a dit : Seems like a nice project so far but I can't help but be concerned that a single developper will be responsible for the development of this humongous lot. Seems like it’s Olymbec first residential project. They’re more known for industrial and commercial spaces. I think there was some talk about Yaccarini and the SDA working on some the community facilities. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
mk.ndrsn Posted September 6, 2021 Author Share Posted September 6, 2021 Je pense que le fil peut être déplacé dans projets oubliés. La construction de la nouvelle école secondaire Montréal-Nord a débuté. Elle accapare environ la moitié des terrains prévus pour le projet d'Olymbec. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrancSoisD Posted September 7, 2021 Share Posted September 7, 2021 11 hours ago, mk.ndrsn said: Je pense que le fil peut être déplacé dans projets oubliés. La construction de la nouvelle école secondaire Montréal-Nord a débuté. Elle accapare environ la moitié des terrains prévus pour le projet d'Olymbec. Ce n'est peut-être que partie remise pour un projet plus dense d'ici 10-15 ans, selon l'échéancier de réalisation du REM-de-l'Est... Link to comment Share on other sites More sharing options...
mk.ndrsn Posted September 7, 2021 Author Share Posted September 7, 2021 Il y a 3 heures, FrancSoisD a dit : Ce n'est peut-être que partie remise pour un projet plus dense d'ici 10-15 ans, selon l'échéancier de réalisation du REM-de-l'Est... J'en doute. La densité du quartier était déjà prévue en fonction d'une station de métro (ligne rose dans le premier plan et la ligne B dans le plan le plus récent). L'école fait partie de l'initiative de nouvelle génération d'écoles, et sera un copier-coller d'un modèle qui n'est pas adapté à une densification à coté d'une future station de métro. L'école s'évache sur 10 hectares de terrains hyper stratégiques, parce que le gouvernement a pensé que c'était approprié de construire une école secondaire à Montréal selon les même principes d'aménagement qu'une école à Chambly ou Mirabel... Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrancSoisD Posted September 7, 2021 Share Posted September 7, 2021 1 hour ago, mk.ndrsn said: J'en doute. La densité du quartier était déjà prévue en fonction d'une station de métro (ligne rose dans le premier plan et la ligne B dans le plan le plus récent). L'école fait partie de l'initiative de nouvelle génération d'écoles, et sera un copier-coller d'un modèle qui n'est pas adapté à une densification à coté d'une future station de métro. L'école s'évache sur 10 hectares de terrains hyper stratégiques, parce que le gouvernement a pensé que c'était approprié de construire une école secondaire à Montréal selon les même principes d'aménagement qu'une école à Chambly ou Mirabel... Je ne connais pas le plan d'aménagement de cette polyvalente, mais ça semble effectivement inadapté au potentiel immobilier du secteur. Mon point est que s'il restait moins de terrains à développer près de la future station MV, ceci ferait hausser artificiellement leur valeur dans un plus ou moins proche avenir, et mettrait théoriquement une forte pression pour y bâtir en hauteur. Il y a aussi que plus ce projet attendra, plus les TODs périphériques auront continué de gagner en acceptabilité urbanistique et sociale. (Sans compter que Mtl-N comporte déjà 2 petits massifs de tours et que le projet serait situé dans un secteur présentement peu habité.) 😉 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts