Aller au contenu
publicité

Parc Bonaventure


Normand Hamel

Messages recommendés

publicité

Il existe présentement un fil de discussion sur l'autoroute 10. Or, cette dernière à été détruite dans sa portion nord pour faire place à un parc. Je crois qu'il serait temps de déplacer la discussion ici lorsqu'il est question de ce parc qui devait initialement se nommer le parc Robert-Bourassa mais, à moins que je me trompe, cela ne semble plus être d'actualité. Je présume qu'on a déterminé que de nommer un boulevard au nom de notre ancien premier ministre était sans doute suffisant pour honorer sa mémoire. Ce qui expliquerait pourquoi le parc semble s'appeler dorénavant Bonaventure. C'est d'ailleurs le nom que je croyais initialement qu'il porterait.

Screen Shot 2020-11-18 at 1.06.28 AM.png

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
il y a 51 minutes, KOOL a dit :

Au lieu du dépotoir dépotium qui longe le Parc Bonaventure du côté Ouest, imaginez ça :

Je crois que cet exemple a déjà été donné dans le fil dédié au bâtiment-pont ici:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grands esprits se recontrent. Je ne connaissais par l'existence du topic Bâtiment-pont ferroviaire de la Gare Centrale. C'est juste un flash que j'ai eu quand j'ai découvert ce matin l'une des photos prises à Paris par @Mtlarch. Comme quoi Valérie et ses ti-namis de la mairie devraient venir ici pour faire le plein de projets intéressants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, KOOL a dit :

Au lieu du dépotoir dépotium qui longe le Parc Bonaventure du côté Ouest, imaginez ça 26324EBB-E125-492B-A991-D8A39C4DCA3C.thumb.jpeg.f882beca4e724af980c89d1387707fab.jpeg.4d96fd9f39fc53ba0aa7c021b7d3201e.jpeg

©Mtlarch

Regardez moi cette "cicatrice urbaine", inacceptable. /s

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rocco a dit :

On peut bien l'imaginer mais transposé à Montréal ça donnerait un arbre sur deux de mort, des saillies pleines de gadoue et de détritus, du bitume lézardé partout, 5-6 cônes oranges abandonnés et renversés à de multiples endroits...

On parle de la plus prestigieuse porte d'entrée à Montréal, je pense que la ville ferait un effort extraordinaire pour que ça ne se produise pas. Par contre, je n'écarterais pas totalement la possibilité de ta vision apocalyptique, somme toute représentative de plusieurs coins de la ville.

Il y a 3 heures, Rocco a dit :

... ainsi que le passage de plusieurs trains de voyageurs et de banlieue qui passent au dessus, faisant vibrer la structure tout en produisant un vrombrissement assourdissant. On va prendre un café?

Si toute la structure vibrait ça ferait longtemps que tout le crépis serait en mille miettes au sol et concernant le vrombissement assourdissant ce n'est pas comme prendre un cappuccino au bord d'une piste de JFK. Parlant de café, où est passé l'apôtre de la camomille ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, KOOL a dit :

On parle de la plus prestigieuse porte d'entrée à Montréal, je pense que la ville ferait un effort extraordinaire pour que ça ne se produise pas. Par contre, je n'écarterais pas totalement la possibilité de ta vision apocalyptique, somme toute représentative de plusieurs coins de la ville.

Si toute la structure vibrait ça ferait longtemps que tout le crépis serait en mille miettes au sol et concernant le vrombissement assourdissant ce n'est pas comme prendre un cappuccino au bord d'une piste de JFK. Parlant de café, où est passé l'apôtre de la camomille ? 

J'ai déjà eu un storage dans ce Dépotium. Quand je te dis que ça vibre et que ça vombrisse en fou quand le train passe au dessus, je te suggère de me croire.. Pas pour rien que c'est juste des storages... On y va 5 mins et on quitte. Impossible à redévelopper tant que les trains de VIA/banlieue passent au dessus, malgré toutes les belles esquisses.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que tu exagérais comme ça t'arrive de le faire. Merci pour tes précisions basées sur des faits. B|

À propos, pour ton info, c'est « vrombir ». ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...