C’est un message populaire. whitesand Posté(e) 21 juillet 2020 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 21 juillet 2020 https://fcr.ca/properties/quebec/montreal-southshore/brossard/place-portobello-2/ 5 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zombywoof Posté(e) 21 juillet 2020 Partager Posté(e) 21 juillet 2020 Ça fait quand même tout un contraste deux tours de 28 étages si proche d'une forêt de bungalows. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acpnc Posté(e) 21 juillet 2020 Partager Posté(e) 21 juillet 2020 Amorce d'un développement plus important relié aux TEC grâce à sa proximité au terminus Panama. Ce n'est pas l'espace qui manque, puisque les immenses stationnements de surface pourraient être réaménagés en sous-sol avec des constructions élevées au-dessus, le tout relié au centre commercial. C'est en même temps un énorme ilot de chaleur qui pourrait être végétalisé, embellissant du coup les alentours des futures tours d'habitation. On aurait ainsi fait d'une pierre plusieurs coups, c'est-à-dire densifier en priorité la première couronne, en limitant l'étalement urbain plus loin en aval. Ensuite augmenter l'offre de transports urbain en banlieue, d'où une diminution des besoins de l'automobile individuelle pour un nombre accru de travailleurs. Finalement encourager le développement durable et la qualité de vie des résidents du secteur, par l'ajout d'espaces verts aux dépends des surfaces bitumées. Aucun doute que la proche banlieue est mûre pour une redéfinition de son territoire dont le potentiel de densification est considérable. Sans pour autant nuire à sa qualité de vie, si on se base sur les meilleures pratiques urbanistiques en vigueur aujourd'hui. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SameGuy Posté(e) 21 juillet 2020 Partager Posté(e) 21 juillet 2020 I like that the rendering shows the only road access to this development is via a mall parking lot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acpnc Posté(e) 21 juillet 2020 Partager Posté(e) 21 juillet 2020 il y a une heure, zombywoof a dit : Ça fait quand même tout un contraste deux tours de 28 étages si proche d'une forêt de bungalows. C'est effectivement un saut quantique, mais ici on parle de deux zones limitrophes aux vocations radicalement différentes. Le boulevard Taschereau est une artère majeure qui fait partie du réseau routier principal. Il a la capacité de desservir un grand nombre de déplacements de toute nature. La proximité du site au REM favorise une nette densification urbaine de type TOD, afin d'accommoder des milliers de nouveaux résidents. On rejoint ici l'idée du Solar Uniquartier qui vise le même objectif. Donc la solution en hauteur est la plus avantageuse puisqu'elle encouragera un maximum de déplacements actifs vers le pôle de transport voisin. Idéalement on aménagerait un bande verte tampon pour limiter l'impact entre les deux zones, tout en permettant naturellement l'accès au public. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miska Posté(e) 21 juillet 2020 Partager Posté(e) 21 juillet 2020 Il y a 8 heures, whitesand a dit : https://fcr.ca/properties/quebec/montreal-southshore/brossard/place-portobello-2/ Ça nous montre bien le potentiel. J'ai hâte de voir la réaction des voisins quand ce projet deviendra plus connu/officiel. Il semble avoir un manque coté accès véhicule, même si la ville encouragera une utilisation minimum de voiture et stationnement. Et c'est étrange que le rendu ne montre pas un sentier vers le REM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doctor D Posté(e) 21 juillet 2020 Partager Posté(e) 21 juillet 2020 2 hours ago, zombywoof said: It is still quite a contrast two towers of 28 floors so close to a forest of bungalows. Toronto style urban planning (actually starting to show up in Ottawa as well). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WestAust Posté(e) 21 juillet 2020 Partager Posté(e) 21 juillet 2020 il y a une heure, Miska a dit : Ça nous montre bien le potentiel. J'ai hâte de voir la réaction des voisins quand ce projet deviendra plus connu/officiel. Il semble avoir un manque coté accès véhicule, même si la ville encouragera une utilisation minimum de voiture et stationnement. Et c'est étrange que le rendu ne montre pas un sentier vers le REM. L'accès des véhicules semble se faire via le stationnement de la place portobello, vis a vis du débarcadère d'entrée de l'immeuble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Né entre les rapides Posté(e) 21 juillet 2020 Partager Posté(e) 21 juillet 2020 Il y a 2 heures, Doctor D a dit : Toronto style urban planning (actually starting to show up in Ottawa as well). In Ottawa, this was already pretty visible by the mid-1970's at the latest (I had an uncle living there, who had made the move from a bungalow to a 20-storey rental tower at the time, in a suburban setting, albeit close to job centers and transit). A few similar developments had also taken place on the Québec side (former City of Hull). What is different now is the emergence of much taller residential buildings, including downtown or in close proximity. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KOOL Posté(e) 21 juillet 2020 Partager Posté(e) 21 juillet 2020 Place Portobello, ce n'est pas là qu'il y avait un Wal-Mart avant qu'il ne s'installe au Dix-30 ? À moyen terme, cet ancien fleuron du Boulevard Taschereau dans des Sixties et des Seventies (c'est tout dire) est voué à crouler sous le pic des démolisseurs à moins que ce ne soit zonés uniquement commercial. 😎 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.