Aller au contenu
publicité

Économie du Québec ​​


Normand Hamel

Messages recommendés

publicité
14 hours ago, Brick said:

Ce que je trouve désolant dans tout cela, c’est le Québecbasching inévitable à chaque fois qu’on se tient debout. Il y aura toujours quelqu’un pour nous dénigrer. J’ai ai marre. Nous sommes une des sociétés les plus accueillantes du monde, n’en déplaise aux anglos-canadiens et leurs nouveaux alliés, les wokes. Prenez le temps et l’honnêteté de comparer. Assez. 

Se tenir debout ou se tirer dans le pied. Il y a différentes façons de voir les choses. Et qu’on arrête de crier au Quebecbashing à chaque fois que certains ne soient pas en accord. Trop facile. Oui ça existe (tout comme il y a du McGill bashing ou de West Island bashing ici) mais des fois c’est fondé sur des faits ou simplement un autre façon de voir les choses. Le fait que tu groupe ensemble les anglos et les wokes en dit assez sur ton niveau d’impartialité. 

  • D'accord 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, KOOL a dit :

Les wokes sont malheureusement partout à Montréal un peu dans l'Ouest, un peu plus dans l'Est, un bon paquet au Centre et une tonne sur le Plateau. :silly:

Et sur Agora...

:silly:

  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais quelqu'un qui travaille à l'université McGill et c'est effarant le niveau de wokisme atteint par cette institution. Je vous épargne les détails, mais disons qu'il font énormément de choix en fonction de "cases cochées" et ça va même jusqu'au café utilisé. Complètement radicalisés.

  • Confused 1
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Rocco said:

La joke du siècle 🤣

https://lp.ca/3Z0mBe?sharing=true

Screenshot_20231106_154805_La Presse.jpg

J'imagine que c'est un plan très similaire à celui que McGill était en train de développer avec l'objectif de le dévoiler cette année juste avant que l'annonce surprise du gouvernement est sortie.  La vraie joke est le fait que le gouvernement semble correct pour développer une solution spécifiquement pour Bishop's mais rien pour les deux universités de Montréal.  Ca ne fait que renforcer l'opinion que cette stratégie de la CAQ est purement politique car l'aspect financier pour Québec est minimale (genre peut-être 100 millions partagée par tous les autres universités)... et McGill/Concordia/Bishop's propose de franciser les éleves avec des mésures tangibles et mesurables en plus de mieux les exposer à la culture francophone afin de les rendres plus prets pour la vie au Québec après leurs études.  En terme de nouveaux québecois c'est difficile de trouver mieux, non?  Universitaire avec une bonne base en français et des connaissances de la culture.  Même si c'est 1 sur 2 qui fontionne c'est mieux que l'intégration des immigrants provenants de la plupart des autres chemins.  Du gros n'importe quoi.  On nivelle toujours vers le bas.    

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...