Aller au contenu
publicité

Proposition pour un affiche dans Griffintown pres du bassin Peel


Skyonys

Messages recommendés

publicité

Hmmmm... ce n'est pas pour moi désolé. Ça me rappel le fameux signe Five Roses, qui est devenu une icône au fil du temps. Je pense que si on le conserve, c'est parce qu'il fait partie de l'histoire de la ville. Si on voulait en faire autant aujourd'hui, je ne crois pas que ça s'intégrerait aussi bien.

Edit : je voulais ajouter que je crois que ça enlèverait un peu de la valeur au Five Roses, surtout si les 2 sont si près l'un de l'autre.

Par contre, j'apprécie ton effort et ta suggestion... Ne te décourage pas, ce n'est que mon avis. 

Modifié par averhaegen
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, averhaegen a dit :

Hmmmm... ce n'est pas pour moi désolé. Ça me rappel le fameux signe Five Roses, qui est devenu une icône au fil du temps. Je pense que si on le conserve, c'est parce qu'il fait partie de l'histoire de la ville. Si on voulait en faire autant aujourd'hui, je ne crois pas que ça s'intégrerait aussi bien.

 

Par contre, j'apprécie ton effort et ta suggestion... Ne te décourage pas, ce n'est que mon avis. 

rien n'empêche d'avoir les 2, Five Roses et celui ci !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Skyonys a dit :

rien n'empêche d'avoir les 2, Five Roses et celui ci !

Bienvenu sur le forum. Je te félicite pour ton audace, néanmoins avec tout mon respect, je ne crois pas que ce soit pertinent de signaler la présence de ce quartier ou tout autre, comme on le ferait pour un nom de rue.

Hollywood pouvait se permettre ce type de fantaisie parce que c'était une idée originale, qui est devenue avec le temps une véritable icône de la région. Cependant le contexte est très différent à Montréal et cela ne correspond pas du tout au genre d'image un peu trop ostentatoire que nous souhaitons promouvoir pour la ville. Même le nom de Montréal en grosses lettres serait inapproprié, raison de plus pour un simple quartier qui n'est déjà pas la réussite que l'on aurait souhaité.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un immeuble de qualité architecturale remarque ça aurait pu bien fiter, sauf que la sur la tour générique à condo entourer de bâtiment plus qu'ordinaire, ça rendrait juste le coin tacky. Ce genre d'affiche dans une place publique au sol pourrait être assez populaire bien reçue, juste à penser au ''Toronto'' à Nathan's square, ou le fameux I AMsterdam,

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Le quartier Griffintown qu'on connaît aujourd'hui a un peu, beaucoup, débordé de ses limites réelles. 

Au sud du canal on n'est plus dans Griffintown mais à la Pointe-Saint-Charles. 

Pour commémorer la présence irlandaise dans Griffintown, j'opterais pour qu'on redonne son nom à la rue de la Montagne dans sa portion au sud de Notre-Dame, qui à l'origine s'appelait McCord en mémoire de Thomas McCord, propriétaire des terrains avant les Griffin. 

Sur cette vue Google Earth, en orange c'est la superficie véritable qu'occupe le quartier Griffintown comme tel, et en jaune c'est la limite qu'on lui donne aujourd'hui.  

 

 

2018.06ggearth Griffintown limites originales - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 2 915
    2. 3 545

      STM: Prolongement de la ligne 05 Bleue vers l'Est

×
×
  • Créer...