Aller au contenu

615 René Lévesque Ouest


Archi Mtl

Messages recommendés

Il y a 1 heure, Windex a dit :

On ne peut pas sensiblement bâtir 200m sur un si petit lot.

Pas certain de cela. À l'œil, la superficie de ce terrain semble se rapprocher de celle de la tour CIBC. Quelqu'un a les données exactes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ricardo100 a dit :

Pas certain de cela. À l'œil, la superficie de ce terrain semble se rapprocher de celle de la tour CIBC. Quelqu'un a les données exactes ?

La CIBC s'est construite dans les années 60 et je ne sais pas quelles étaient les règles à ce moment là.

Ce lot a une densité de 12 ce qui signifie que tu peux bâtir en pc 12 fois la superficie du terrain. Pas mal ce que l'on voit présentement sur le terrain avec ce bâtiment de 12 étages et 45m. Tu peux couper la grosseur de la tour en deux et les empiler les uns sur les autres et tu es rendu à 24 étages et 90m. Tu peux continuer à couper comme ça pour aller plus haut mais pour atteindre 200m, chaque étage va avoir la superficie d'un bungalow. C'est pour ça que j'ai dit "sensiblement"

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Windex a dit :

La CIBC s'est construite dans les années 60 et je ne sais pas quelles étaient les règles à ce moment là.

Ce lot à une densité de 12 ce qui signifie que tu peux bâtir en pc 12 fois la superficie du terrain. Pas mal ce que l'on voit présentement sur le terrain avec ce bâtiment de 12 étages et 45m. Tu peux couper la grosseur de la tour en deux et les empiler les uns sur les autres et tu es rendu à 24 étages et 90m. Tu peux continuer à couper comme ça pour aller plus haut mais pour atteindre 200m, chaque étage va avoir la superficie d'un bungalow. C'est pour ça que j'ai dit "sensiblement"

Merci pour la précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...