Aller au contenu
publicité

L'exode de Montréal vers la banlieue s'accentue


Messages recommendés

3 hours ago, redfu said:

Les média surtout ceux de Quebecor sont les premiers a présenter en grande pompe les mauvaise nouvelle sur Nouvelle sur Montréal mais jamais le positif comme le boom immobilier ou le nouveau siège social de banque national. Sur facebook les troll de Quebec et des banlieues éloigner se déchaîne 

Le journal de Montréal n'a pas vraiment d'opinion à mon avis. Il peuvent écrire dans un article quitter l'enfer de Montréal, et 2 semaine plus tard écrire un article sur l'enfer des ponts, de l'enfer des banlieue congestionné (un bout de temps ils tappait sur la rive nord).

En gros le journal, c'est je trouve des gens faché et j'en parle pour vendre de la copie.  Peu importe pourquoi ils sont faché ! D'ou les fameuse photo journal de Montréal ou tu as des gens qui font des face faché après coup et qui pointe des trucs ou montre des objets. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Il y a 2 heures, Davidbourque a dit :

Le journal de Montréal n'a pas vraiment d'opinion à mon avis. Il peuvent écrire dans un article quitter l'enfer de Montréal, et 2 semaine plus tard écrire un article sur l'enfer des ponts, de l'enfer des banlieue congestionné (un bout de temps ils tappait sur la rive nord).

En gros le journal, c'est je trouve des gens faché et j'en parle pour vendre de la copie.  Peu importe pourquoi ils sont faché ! D'ou les fameuse photo journal de Montréal ou tu as des gens qui font des face faché après coup et qui pointe des trucs ou montre des objets. 

Voilà!  C'est payant pour un "vendeur" (c'est-à-dire quelqu'un qui veut obtenir quelque-chose, que ce soit de l'argent pour son produit ou aller chercher des votes) que de faire croire à ses "clients" qu'ils sont des victimes et que le gentil vendeur est compatissant et qu'il veut aider et supporter ses clients.  Cette méthode est utilisée entre autres par les journaux qui veulent augmenter leurs ventes et les politiciens qui veulent aller chercher des votes.  Malheureusement, ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter de dire que le monde déménage à Laval, les stats montrent que les gens quittent Laval en masse depuis plusieurs années. Avec une migration régionale positive de moins de 300, la ville a un absolu plus bas que Drummondville ou Victoriaville. Laval n'est plus vue comme la banlieue préférée du grand Montréal. La banlieue de choix c'est la Rive-Nord. Laval perd des milliers d'habitants au profit des villes au nord de la A-640. Avec le MTQ qui va doubler la A-50 entre Lachute et la A-15, de plus en plus de gens vont se diriger vers le nord-ouest de la RMR. Les maisons coûtent cher à Laval, pour le même prix tu peux avoir plus gros sur la Rive-Nord. La région de Laval devient aussi un hub intermédiaire de concentration d'emplois, ce qui permet d'habiter plus loin du centre-ville de Montréal et de quand même avoir un transit respectable. Il faut accepter que la RMR risque de devenir une région avec plusieurs hub d'emplois. Je connais plusieurs personnes qui passent leur vie sans savoir ce qui se passe downtown Montréal, on n'est pas Calgary, ni même Vancouver. On commence à ressembler de plus en plus à une ville majeure avec des banlieues tellement éloignées qu'elles ont leur propre économie locale. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens déménagent ou ça fait leur affaire. Tu travailles à bombardier sur la rive nord, tu iras pas habiter sur la rive sud. 

Comme tu dis, il y a beaucoup d’emplois à Laval, mais beaucoup n’y habitent pas, ils vont aller sur la rive nord. Leur centre ville est Laval. Ceux qui travaillent à ville st Laurent vont habiter à Laval et un peut partout sur l’île. 

Je suis sûr que vous connaissez plus d’exemples que moi ailleurs dans la région métropolitaine. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est important quant à moi, c'est d'accentuer la densification des banlieues proches comme Longueuil, Laval, Anjou, Montréal-Est, West Island. Ainsi on peut ralentir l'étalement. 

Il me semble avoir lu que Vancouver et Toronto étaient 2 villes qui avaient réussis à faire baisser le temps moyen de navettage, grâce à leurs investissements en transport en commun.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si le solde migratoire inter régional est maigre, l’immigration aide le plus la croissance de la population de Laval qui est rendu à 437k!

il y a aussi 233k emplois à Laval, un nombre très important qui en fait un pôle dans le RMR.  

9B730824-F6E6-4053-840B-B9F37FDBE8E6.jpeg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...