Aller au contenu
publicité

REM - Matériel Roulant


jerry

Messages recommendés

Il y a 22 heures, ComradeMark a dit :

Looks like they decided to slow the trains down to reduce noise... Questionnable decision

As tu un video pour comparer la vitesse maintenant vs avant. Ce serait intéressant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
21 hours ago, Weka 29 said:

Pas d'accord. J'habite dans le nord de Villeray, juste en dessous d'un des deux corridors des avions. C'est agaçant surtout entre 15h et 18h  Mais je trouve le bruit du REM nettement pire et la fréquence du REM sera beaucoup plus importante que celle du passage des avions.

As someone who lives near both runways, YUL handles just under 700 aircraft a day, versus 500 REM trains when it reaches maximum capacity. And the sound of an aircraft lasts much longer than an 80 metre train. I'll take the REM any day.

  • Like 1
  • D'accord 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Chris1989 a dit :

As someone who lives near both runways, YUL handles just under 700 aircraft a day, versus 500 REM trains when it reaches maximum capacity. And the sound of an aircraft lasts much longer than an 80 metre train. I'll take the REM any day.

Be careful what u wish for.

  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-06-13 à 22:20, ComradeMark a dit :

Looks like they decided to slow the trains down to reduce noise... Questionnable decision


i agree i notice less noise since last week and they seem to be slower, overall

  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, KOOL said:

Oh boy, on va espérer qu'il n'y a pas de dommages à la structure. Elle est extrêmement noircie comme on peut voir dans la photo sur La Presse:

https://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-faits-divers/2023-06-16/pont-samuel-de-champlain/un-camion-prend-feu-sous-le-viaduc-du-rem.php

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement incroyable. Ce REM est pratiquement maudit. J'imagine par contre que ça fait l'affaire de CDPQi qui va prendre ce prétexte pour repousser encore la date d'entrée en service sans que ça soit considéré "sa faute". Eh boboy..

Screenshot_20230616_093911_La Presse.jpg

  • Haha 1
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rocco a dit :

J'imagine que ça fait l'affaire de CDPQi qui va prendre ce prétexte pour repousser encore la date d'entrée en service sans que ça soit considéré "sa faute". Eh boboy..

Après la Covid, le verglas et le feu, on attend déjà la méga-tempête de neige qui repoussera l'ouverture au printemps 2024. :silly:

 

  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serais même pas surpris qu'éventuellement un OVNI s'écrase sur la structure du REM, ce qui, en plus de repousser indéfiniment la mise en service, prouvera la théorie d'autres espèces dans l'Univers. Au moins le REM aura eu une utilité.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...