cprail Posté(e) 5 avril 2018 Partager Posté(e) 5 avril 2018 Effectivement! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScarletCoral Posté(e) 5 avril 2018 Partager Posté(e) 5 avril 2018 Sur SEAO : Le présent appel d'offres vise la construction d’un bassin de rétention de 12 000 m³ en conduites de PEHD (Polyéthylène haute densité) ou de PRV (Polyester renforcé de fibres de verre), des structures d’accès, des structures de contrôle et des connexions de PEHD ou de PRV, d’un poste de pompage et des ouvrages connexes dans l’arrondissement sud-ouest. Le bassin de rétention sera situé en profondeur dans le terrain borné par les rues William, Ottawa, Ann et Dalhousie. Deux collecteurs devront être connectés au bassin de rétention. Le collecteur Saint-Jacques-D’Youville situé dans la rue Saint-Maurice et le collecteur William situé dans la rue William. Le projet impliquera deux catégories de travaux : soit la construction d’un bassin de rétention avec une station de pompage et l’implantation d’un lien hydraulique (une conduite d’égout combinée) traversant les quadrilatères compris entre les rues William et Saint-Maurice. Ça explique le conduit que l'on voit dans le stationnement de l'ancien poste de police. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anderson Posté(e) 6 avril 2018 Partager Posté(e) 6 avril 2018 Ça laisse en masse de place pour faire une station du REM au coin d’Ottawa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScarletCoral Posté(e) 6 avril 2018 Partager Posté(e) 6 avril 2018 il y a 48 minutes, Anderson a dit : Ça laisse en masse de place pour faire une station du REM au coin d’Ottawa Toute l'emprise du bâtiment-pont ferroviaire a beaucoup de place. Il faut juste mettre fin au bail du Dépotium!! Imagine une station avec des boutiques et cafés en dessous!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cprail Posté(e) 6 avril 2018 Partager Posté(e) 6 avril 2018 Le bail de Depotium a justement été résilié le 27 mars dernier (Loi concernant le Réseau électrique métropolitain, RLRQ c R-25.02, art 86). Ça n'a pas l'air d'affecter leurs opérations pour l'instant. 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
begratto Posté(e) 6 avril 2018 Partager Posté(e) 6 avril 2018 C'est pour le moins étonnant que la Ville n'en profite pas pour fermer la rue Dalhousie et intégrer cet espace au nouveau parc. Elle n'a plus vraiment d'utilité, elle sera bordée d'un côté par le viaduc ferroviaire et de l'autre par le parc. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UrbMtl Posté(e) 6 avril 2018 Partager Posté(e) 6 avril 2018 Je suis sincèrement curieux de savoir comment vous imaginez les commerces sous le viaduc. De quel côté serait leur entrée? Personnellement, j'ai de la misère à croire que ça pourrait marcher, essentiellement parce que le parc Bonaventure est conçu pour tourner le dos au viaduc sur toute sa longueur (banc+talus). Le coté Ouest ne me semble pas propice à l'installation de petits commerces (ruelle, derrière d'immeuble). BONUS Quand tu es obligé d'ajouter une indication au sol à toutes les intersection quelques semaines après l'inauguration de ton parc, c'est que quelque chose clochait initialement dans le design. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ousb Posté(e) 6 avril 2018 Partager Posté(e) 6 avril 2018 il y a 27 minutes, UrbMtl a dit : Je suis sincèrement curieux de savoir comment vous imaginez les commerces sous le viaduc. De quel côté serait leur entrée? Personnellement, j'ai de la misère à croire que ça pourrait marcher, essentiellement parce que le parc Bonaventure est conçu pour tourner le dos au viaduc sur toute sa longueur (banc+talus). Le coté Ouest ne me semble pas propice à l'installation de petits commerces (ruelle, derrière d'immeuble). BONUS Quand tu es obligé d'ajouter une indication au sol à toutes les intersection quelques semaines après l'inauguration de ton parc, c'est que quelque chose clochait initialement dans le design. Pas d’accord avec ton bonus. Les gens font du « jaywalking » partout que ce soit ici ou dans toute autre partie de la ville. Je ne vois pas en quoi ça traduit un dysfonctionnement au niveau de l’aménagement du parc. C’est pas à cause de l’aménagement du parc que les gens traversent soudainement n’importe comment. Je vois plus un problème de comportement chez les piétons. Simple rappel que ta sécurité relève avant tout de ta propre responsabilité. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UrbMtl Posté(e) 6 avril 2018 Partager Posté(e) 6 avril 2018 Il y a 3 heures, Ousb a dit : Pas d’accord avec ton bonus. Les gens font du « jaywalking » partout que ce soit ici ou dans toute autre partie de la ville. Je ne vois pas en quoi ça traduit un dysfonctionnement au niveau de l’aménagement du parc. C’est pas à cause de l’aménagement du parc que les gens traversent soudainement n’importe comment. Je vois plus un problème de comportement chez les piétons. Simple rappel que ta sécurité relève avant tout de ta propre responsabilité. C'est une erreur de design parce que l'aménagement suggère de traverser au centre pour rester sur le sentier. Tu ne me convaincras pas du contraire. Un bon design n'a pas besoin de fournir des explications supplémentaires sur l'usage de l'espace ou d'un objet à ses usagers. Un bon design doit être intuitif. C'est la base de l'enseignement du design urbain et de l'architecture de paysage, mais également de l'architecture, de l'urbanisme et du design industriel. Tu connais le concept de "ligne de désir"? https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_de_désir EDIT : Un exemple spécifique aux objets : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ousb Posté(e) 6 avril 2018 Partager Posté(e) 6 avril 2018 (modifié) il y a 13 minutes, UrbMtl a dit : C'est une erreur de design parce que l'aménagement suggère de traverser au centre pour rester sur le sentier. Tu ne me convaincras pas du contraire. C'est la base de l'enseignement du design urbain et de l'architecture de paysage, mais également de l'architecture et du design industriel. Tu connais le concept de "ligne de désir"? https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_de_désir EDIT : Un exemple spécifique aux objets : Tu as surement raison quand tu dis que l’aménagement incite a suivre le sentier et si je ne voyais pas les gens traverser n’importe où et n’importe comment j’aurais été 100% d’accord. La vérité est que les gens le font partout donc peut on réellement blamer l’amenagement uniquement ou y a t-il une part de mauvais comportement aussi ? Moi je considère qu’un piéton n’est pas un bébé et sait qu’on ne traverse pas une rue n’importe comment. Quand j’y ai été, je n’ai pas pensé une seconde à traverser tout droit ! Tout le monde sait qu’au rouge on ne doit pas traverser mais combien le font quand même ? Modifié 6 avril 2018 par Ousb 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.