Aller au contenu

Îlot Rosemont - 10 étages


Feanaro

Messages recommendés

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 1 heure, Rocco a dit :

L'Îlot Rosemont se profile. (Et la tour brune de Radio-Can sans le fameux logo)

20220923_233332.jpg

Jolie photo, qui met en évidence la canopée (moitié inférieure de la photo) dans le centre-est de Montréal, pas si défavorisé après tout!

Si on voulait 514 îlots, il en faudrait un en moyenne par 0,84 kilomètre carré.  Montréal en a déjà quelques-uns, mais ça en prendrait bien davantage.  Quels pourraient être les prochains?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-09-23 à 23:50, Né entre les rapides a dit :

Jolie photo, qui met en évidence la canopée (moitié inférieure de la photo) dans le centre-est de Montréal, pas si défavorisé après tout!

Si on voulait 514 îlots, il en faudrait un en moyenne par 0,84 kilomètre carré.  Montréal en a déjà quelques-uns, mais ça en prendrait bien davantage.  Quels pourraient être les prochains?

Je voterais pour l'ilot St-Laurent pour plusieurs raisons. Dont celle de rentabiliser cette station au coeur du Quartier des Spectacles avec un trafic supérieur à celui d'aujourd'hui. Je verrais bien un immeuble à vocations multiples dont une partie résidentielle. On parlait d'une antenne de l'UQAM notamment qui devrait occuper les étages inférieurs. Ce genre de projet consoliderait le développement du secteur et aurait sûrement un effet d'entrainement pour le démarrage d'autres chantiers voisins.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 2022-09-26 à 09:07, acpnc a dit :

Je voterais pour l'ilot St-Laurent pour plusieurs raisons. Dont celle de rentabiliser cette station au coeur du Quartier des Spectacles avec un trafic supérieur à celui d'aujourd'hui. Je verrais bien un immeuble à vocations multiples dont une partie résidentielle. On parlait d'une antenne de l'UQAM notamment qui devrait occuper les étages inférieurs. Ce genre de projet consoliderait le développement du secteur et aurait sûrement un effet d'entrainement pour le démarrage d'autres chantiers voisins.

Moi aussi spontanément j'ai pensé à l'îlot St-Laurent. C'est quand même incroyable que, 56 ans après l'inauguration de ce segment du métro, le terrain de la station St-Laurent demeure vague. Un endroit si central et si stratégique.

Il faut dire que la station St-Laurent est, parmi les stations du centre-ville, la moins achalandée (selon les statistiques de fréquentation d'avant la pandémie) et de loin.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était la station du Red Light et c'est juste à côté des pauvres des Habitations Jeanne-Mance. Ne jamais sous-estimer les alentours avant de poser un diagnostic. Avoir un giga secteur de HLM juste derrière la station n'est absolument pas réjouissant pour un développeur. La preuve: 56 ans plus tard le terrain est encore vague, tout comme le terrain du vieux garage à côté. Les Habitations Jeanne-Mance sont un repoussoir de développement.

  • Like 1
  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rocco a dit :

C'était la station du Red Light et c'est juste à côté des pauvres des Habitations Jeanne-Mance. Ne jamais sous-estimer les alentours avant de poser un diagnostic. Avoir un giga secteur de HLM juste derrière la station n'est absolument pas réjouissant pour un développeur. La preuve: 56 ans plus tard le terrain est encore vague, tout comme le terrain du vieux garage à côté. Les Habitations Jeanne-Mance sont un repoussoir de développement.

Encore tes préjugés méprisants qui font surface, si c'était le cas le Laurent &Clark n'aurait jamais été construit pas plus que le Carré St-Laurent, le Myriade, le Petit Laurent. Quant au site de l'édicule du métro St-Laurent c'est l'UQAM qui en détient les droits de développement et c'est bien plus une question de financement et de subventions qui retarde le chantier.

Tandis que je cherche en quoi les Habitations Jeanne-Mance peuvent avoir une incidence sur le développement des alentours. Le secteur se développe de manière organique depuis des années et la pression immobilière après avoir fait le plein dans le Quartier des Spectacles et l'inauguration de l'esplanade Clark, doit maintenant se tourner vers la rue St-Laurent pour poursuivre son expansion et ce ne sont pas les HJM qui les en empêcheront.

  • Like 2
  • D'accord 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...