Aller au contenu
publicité

gatebutch

Membre
  • Compteur de contenus

    59
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations sur le membre

  • Location
    Quartier Centre-Sud, Montréal
  • Intérêts
    Urbanisme, politique, plein air
  • Occupation
    TI

gatebutch's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

10

Réputation sur la communauté

  1. Il s'agit cependant de minuscule condos, la plupart ayant moins de 700 pieds carrés, qui sont déjà (trop) nombreux à Montréal. Je trouve cela dommage de construire de tels cubicules (le mot n'est pas exagéré) dans un qaurtier où il y a des infrastructures pouvant accueillir les quelques familles désirant rester sur l'île. Une école primaire, un centre communautaire avec une piscine intérieure, un parc et des jeux pour enfants à un jet de pierre, je trouve que c'est un gaspille. Ceci dit, du côté positif, ce projet permet de doter d'yeux un coin assez funky du quartier, soit le viaduc De Rouen. Si cela peut permettre d'éloigner la faune particulière (prostituées transsexuelles et groupes allant faire la fête dans le boisée du chemin de fer), ce sera définitivement un plus.
  2. L'AMT a diffusé des cartes des différents prolongements de métro à l'étude.
  3. Pendant que Notre-Dame était congestionnée comme Pierre Bruneau, c'était toutes les rues locales qui ont écopées, comme toujours. C'est fascinant de voir de la congestion sur De Rouen. Après on dit que la modernisation de Notre-Dame n'est pas bonne pour l'environnement.
  4. Fait! En tant que résident et consommateur qui ne désire pas mieux que de consommer le plus localement possible, je dis à tout commerce de quartier qui désire s'établir dans le quartier que nous vous attendons de pied ferme! PS. Bravo aux entrepreneurs qui ont décidé de s'établir dans ce quartier en pleine revitalisation afin d'offrir une offre commerciale de plus en plus diversifiée à tous les résidents.
  5. Bref, étant donné qu'ils ont jadis ouvert la porte à une institution universitaire, ils étaient en mauvaise posture pour refuser les demandes suivantes provenant du même type d'institution. Tant qu'ils restent logique dans leur ligne de pensée et qu'ils ne considéreront jamais pas le privé comme des institutions et ainsi avoir des passes droits gratuits. Mais j'y pense, plusieurs considère le Café Cléopâtre comme en étant une institution... À quand la station St-Laurent-Cléopâtre?
  6. Ils pourraient renommer la station d'épuration des eaux usées, quand y'a trop de m****e qui arrive, juste à ouvrir les vannes et à tout laisser passer et ce, sans même s'en rendre compte!
  7. Connaissant des gens travaillant dans le milieu, c'est une bonne nouvelle pour eux, car Vision Globale veut consolider la place de Montréal dans le milieu du cinéma, chose que le bureau du cinéma, payé avec nos fonds publics, peine à faire actuellement.
  8. Pourtant, il y a bien les stations berri-UQAM et Longueil-UNIVERSITÉ de SHERBROOKE. Quelqu'un a la raison comment ces institutions ont obtenu le droit d'avoir leur nom? Pour les stations à nom commercial, plusieurs options pourraient être viables: 1. Avoir un bail de très longue durée (20-30 ans) comme il existe pour les bâtiments public. Prenez le Colisée Pepsi, ce nom est venu avec une entente de 10 ans. 2. Apposer un nom intemporel au nom commercial ex: Station Anjou-Brault et martineault. Comme, ça le nom Anjou sera toujours là comme repère. Si l'argent peut VRAIMENT servir à améliorer le transport collectif, pourquoi pas? L'idée n'est pas plus ridicule que d'imposer une surtaxe sur l'essence et de dépendre du comportement que tu veux diminuer pour te financer...
  9. http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-quebecoise/201209/28/01-4578754-le-pq-veut-prolonger-la-ligne-bleue-avant-2020.php
  10. Vu sur le site info-travaux de la ville aujourd'hui
  11. Ça c'est une bonne nouvelle! Déjà que des commerces d'intérêt comment à ouvrir sur la promenade Ontario à l'est de la Place Valois. C'est le début de la renaissance d'un quartier très prometteur.
  12. Ce fera du bien d'avoir ce quadrilatère habité, car il composé d’entrepôts plus ou moins anbandonnés, d'un boisé, d'une voie ferrée et de plusieurs espaces déserts. Les résidents devront avoir le couenne dure et ne pas tolérer les excès qui sévissent dans ce coin. Ils seront à proximité du fameux passage ferroviaire où les graffitis sont tolérés par la ville et où une faune peu recommandable s'y rassemble la nuit (prostitués travestis, skins...) ou bien dans le boisé qui sépare les lignes de chemin de fer avec le reste de la ville. Quelques paires de yeux la nuit permettront sans doute d'éloigner les indésirables de ce secteur. Chaque projet du genre permet d'améliorer la perception de sécurité du quartier en plus d'accueillir de nouveaux consommateurs désirant fort probablement également une revitalisation de la rue Ontario.
  13. gatebutch

    Expos de Montréal

    Encore une fois, avant de parler de baseball majeur, pensons donc à une équipe d'une ligue indépendante. Avoir habité à Québec, je peux vous confirmer que le calibre de jeu est très intéressant.
  14. gatebutch

    Expos de Montréal

    1,6... mon doigt a gliss. comme on disait dans le temps à "Que le meilleur gagne"
  15. gatebutch

    Expos de Montréal

    Montréal devrait d'abord se doter d'une équipe de baseball d'une ligue indépendante, comme c'est le cas à Québec, et des infrastructures nécessaires pour l'accueillir. Ce projet serait viable à court terme et prouverait que Montréal a encore le potentiel d'être une ville de Baseball. Une ville de 1,2 millions d'habitants est amplement grande pour supporter une scène sportive multiple. Penser qu'il ne peut pas avoir de baseball car nous avons du soccer l'été, c'est un peu simpliste, nous ne parlons pas du tout des mêmes publics. Des tractations ont eu lieu l'an dernier, mais je n'ai pas ré-entendu parler de ce projet depuis. http://www.985sports.ca/blogue/jeremy-filosa/2011/05/le-retour-du-baseball-a-montreal-un-nouveau-stade-rencontre-importante-lundi.php
×
×
  • Créer...