PaulP

Membre
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

28 Excellent

À propos de PaulP

  • Rang
    Junior Member

Personal Information

  • Biography
    Montréalais de naissance
  • Location
    Mtl
  • Intérêts
    activités en famille
  • Occupation
    autonome
  1. Ou plutôt la disette dans les autres marchés. Toronto et Vancouver ont fortement restreint l'investissement débridé dans l'immobilier. On doit investir jusqu'à 20% en mise de fonds ou en paiement initial à l'achat et prouver qu'on est capable de payer l'hypothèque à des niveaux d'intérêt supérieurs. Montréal devient la solution de rechange où les investisseurs se rabattent. En espérant que ça dure aussi longtemps que ces autres marchés en ont profité. Ça devrait nous laisser quelques années. Voir l''article deToronto Star comme preuve à l'appui. Quand la bulle explose c'est à pleurer.
  2. PaulP

    Voltige - 26, 20, 14, 6, 6 étages

    Une autre considération sont les couloirs d'aterrisage empruntés par les avions dans leur descente pour les 2 pistes principales de Pierre-Trudeau. Pour habiter juste de l'autre coté de la 15 en face des tours Saphir d'une quinzaine d'étages, on voit et surtout on entend (très bruyant) les avions dans leur décélération. Les gros porteurs (vols transatlantique) décélèrent plus bas et plus bruyamment et encore davantage lorsque le plafond nuageux est bas - jours de pluie ou couverture dense. La cadence augmente les fins de semaine. D'où j'abite, on entend très bien les manoeuvres d'atterrisage et on voit déjà les trains d'atterissage des avions se déployer. Je me dis que les occupants des penthouses de la tour Panora (26 étages) du haut de leur balcon (corbeille) auront peut-être la chance de saluer les passagers admirant la ville de leur hublot et ne manqueront pas de bien entendre leur passage à tout le moins. Même si ça semble être tiré par les cheveux, j'y penserais à deux fois avant d'acheter à cette hauteur en payant le priix fort d'un penthouse.
  3. PaulP

    Le Réveil de Montréal

    Que dites-vous de cet article de France Le Point ? La visibilité pour Montréal est majeure. -20161128"]M pour Montréal : le festival des festivals[ATTACH]29392[/ATTACH][ATTACH]29392[/ATTACH]
  4. PaulP

    Renaissance Hotel by Marriott

    La critique est facile. Je parierais que les coins arrondis sont des salons des suites aux étages ou encore des aires communes accesibles à tous; en d'autres mots, ce ne sont pas des chambres à coucher où la lumière poserait un inconvénient. Au premier étage, le salon est plus grand, donc lumière plus étendue; aux étages, le salon est plus petit d'où la lumière extérieure plus courte. Simple Watson.
  5. PaulP

    Édifice Wilder / Maison de la danse

    http://www.mtlurb.com/pictures/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=20994
  6. PaulP

    Édifice Wilder / Maison de la danse

    [ATTACH]22752[/ATTACH] Cette prise présente un intérêt pour ce qui l'entoure. Le mini Manhattan de 18 étages seulement tel que le Concorde se targuait lors de sa construction dans les années noires de la construction à Montréal. Le bout du Louis Bohême qui se pointe par dessus la construction. Le Peterson qui tardivement se pointe tout au fond. Et les éclairages de la Place des festivals, les plus imposants de tout l'endroit. Quant au Wilder lui-même, il est supposé contenir du marbre d'Italie. Il a longtemps déguisé tout le coin, tout l'année durant. Quant à chamade, ne capitulons pas malgré l'horde.