Le Philosophe

Membre
  • Compteur de contenus

    188
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

15 Good

À propos de Le Philosophe

  • Rang
    Senior Member

Personal Information

  • Biography
    25 ans, originaire de Trois-Rivières, résident à Montréal depuis 3 ans
  • Location
    Montréal
  • Intérêts
    Philosophie, Livres, Sorties entre amis, Internet, etc.
  • Occupation
    Étudiant en philosophie à l'Université de Montréal. Assistant-gérant d'un restaurant à temps partiel
  1. Alors: quelqu'un sait-il si ce parc est populaire depuis son inauguration?
  2. Tour des Canadiens 2 - 53 étages

    Bon point. Il va de soi également que la construction est bien loin d'être morte à Montréal. Il y a encore plusieurs projets emballants en cours. Mais j'ai bien l'impression que le peek est derrière nous (pour les raisons que j'ai nommées).
  3. Tour des Canadiens 2 - 53 étages

    J'ai donné la raison principale de mon scepticisme dans un message subséquent: la crise économique mondiale est maintenant derrière nous, et Montréal n'est donc plus l'un des rares lieux d'Amérique du Nord où des développeurs peuvent naturellement se tourner. Je me base aussi plus généralement sur notre passé: il y a eu des booms immobiliers dans notre histoire comme celui que nous venons de vivre, et ils ont toujours été suivis par une période de longue accalmie. Le passé ne garantit pas l'avenir, mais il nous offre souvent des indices. On verra bien quel impact aura la "stratégie centre-ville" à laquelle tu fais référence Ce n'est certainement pas la première fois qu'on essaie de freiner l'exode vers les banlieues. Renverser le flux migratoire sera tout un défi. Honnêtement, je mets davantage mes espoirs vers l'arrivée de nombreux professionnels étrangers qui souhaiteront rejoindre notre Silicone Valley de l'intelligence artificielle. Mais il faudra attendre un certain temps pour que ces nouveaux venus aient un poids démographique non-négiligeable - d'où ma prédiction de 10-15 ans.
  4. Tour des Canadiens 2 - 53 étages

    Le problème est davantage qu'il n'y a plus d'annonce de nouveaux projets depuis un moment déjà. La section "Propositions" fait vraiment pitié. Cela s'explique facilement: la crise économique est maintenant derrière nous, ce qui fait que Montréal n'est plus ce refuge pour les développeurs immobiliers qu'elle était il y a 5 ans. Mais ce que tu dis demeures vrai. Quand j'ai joint ce forum il y a des années, je me réjouissais comme un gamin à l'annonce du Louis-Bohème et du Hilton Garden Inn. Les temps ont vraiment changé!
  5. Tour des Canadiens 2 - 53 étages

    J'espère me tromper.
  6. Tour des Canadiens 2 - 53 étages

    De manière réaliste, il faudra sans doute se montrer très patient. Des tours imposantes (comparables à celles autour du Centre Bell) ne monteront pas dans ce coin-là avant un gros 10-15 ans. Notre boom immobilier est malheureusement en train de se conclure.
  7. MaryRobert Griffintown - 2x?? Étages

    Ils devraient mettre moins d'argent dans le marketing et plus dans le produit...
  8. Festival d'Intelligence Artificielle de Montréal (FIAM)

    Une autre option, plutôt qu'un festival, serait l'équivalent du Defcon de Las Vegas. On pourrait avoir notre AIcon annuel à Montréal.
  9. Facebook to Open Artificial Intelligence Center in Montreal

    Une idée que je lance comme ça: pourquoi ne pas combiner deux des grandes forces de Montréal en créant un Festival de l'Intelligence Artificielle de Montréal? Ça pourrait se faire en partenariat avec les campus universitaires et les entreprises impliquées dans le milieu. Il me semble que ça contribuerait à renforcer l'idée de Montréal comme capitale mondiale en IA. Je n'ai rien d'autre que cette idée à offrir pour l'instant... mais il me semble qu'elle a du potentiel. Qu'en pensez-vous?
  10. Bonjour à tous, J'ai eu une idée suite à l'annonce de l'ouverture d'un nouveau centre IA de Facebook à Montréal: pourquoi ne pas combiner deux des grandes forces de Montréal en créant un Festival annuel sur l'intelligence artificielle? Ça pourrait se faire en partenariat avec les campus universitaires et les entreprises impliquées dans le milieu. Il me semble que ça contribuerait à renforcer l'idée de Montréal comme capitale mondiale en IA. Je n'ai pour l'instant rien d'autre que cette idée à offrir... mais il me semble qu'elle a du potentiel. Qu'en pensez-vous?
  11. Merci des explications. Je ne comprends toujours pas cependant pourquoi Provencher-Roy a ajouté ce rendu à ceux, désuets, de l'ancienne version du projet. Est-ce carrément un désir de communiquer que le projet s'en vient?
  12. Je soupçonne une distorsion cognitive... Ce building est tellement mais tellement laid qu'on finit par se dire qu'il doit forcément y avoir quelque chose de beau. Je ne peux m'empêcher de croire qu'il défigure le skyline comme on le voit à partir du nouveau parc. Y a-t-il la moindre raison de croire que ce building sera un jour détruit ou au moins largement caché par un autre construit devant?
  13. Je ne comprends pas: pourquoi ce rendu est sensé nous donner espoir? Tu dis toi-même qu'il fait partie d'une liste de rendus d'un projet qui a été abandonné... Veux-tu dire que ce rendu est nouveau et qu'il a récemment été ajouté à la page de Provencher-Roy? Mais pourquoi auraient-ils ajouté un rendu sur cette page, puisqu'ils affirment eux-mêmes que ce projet a été abandonné? Merci de clarifier.
  14. MaryRobert Griffintown - 2x?? Étages

    Je me fais tout de même l'avocat du diable - ce qui est peut-être risqué avec la "déesse de Griffintown"! Exalto, Éléments et Amati: c'étaient bien les condos/apparts disponibles pour District Griffin, non? Je ne me souviens pas que Devimco ait vanté l'architecture audacieuse de District Griffin. Le "hype" autour du projet tournait autour des unités et du quartier dans l'ensemble, et non autour de l'architecture de l'édifice lui-même.
  15. MaryRobert Griffintown - 2x?? Étages

    Merci des précisions. Et puis à 70 mètres top, faut pas trop s'exciter le poil des jambes...