Le Philosophe

Membre
  • Compteur de contenus

    224
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

77 Excellent

À propos de Le Philosophe

  • Rang
    Senior Member

Personal Information

  • Biography
    25 ans, originaire de Trois-Rivières, résident à Montréal depuis 3 ans
  • Location
    Montréal
  • Intérêts
    Philosophie, Livres, Sorties entre amis, Internet, etc.
  • Occupation
    Étudiant en philosophie à l'Université de Montréal. Assistant-gérant d'un restaurant à temps partiel
  1. Square Viger: réaménagement

    Très intéressant et pertinent. Un gros merci!
  2. Square Viger: réaménagement

    Intéressant comme nouvelle. Qu'est-ce que cela signifie exactement? Songent-ils à couper le tronçon de la rue Berri qui traverse le afin de faire un grand parc? Feraient-ils ensuite la même chose avec la rue Saint-Hubert?
  3. 700 rue Saint-Jacques - 56 étages

    Black wall?
  4. 700 rue Saint-Jacques - 56 étages

    Je trouve la tour sophistiquée et élégante. Ses angles rappellent légèrement le nouveau WTC (je dis légèrement; ne capotez pas trop avec cette comparaison). Évidemment, elle n'a rien de bien spectaculaire, et c'est sans doute ce qui en déçoit certains. Elle n'offre pas de courbes qui dépassent l'entendement, ou quoi que ce soit du genre. Mais ce n'est pas bien grave. Le plus important est qu'elle complète à merveille la Tour de la Bourse. Les deux tours ont une volumétrie similaire, ce qui invite naturellement leur comparaison. Comme je l'espérais: c'est le contraste parfait entre le vieux et le nouveau. La Bourse a une élégance sobre classique, tandis que la Brocco a une élégance sobre contemporaine. Vraiment ravi de ce que je vois!
  5. Belle réussite au niveau de l'intégration avec l'esplanade de la PDA, mais très décevant quant au lien avec la Place des Festivals. Ils n'ont pratiquement rien changé à ce niveau. Ils auraient pu au minimum dėplacer l'entrée de garage qui donne directement sur la Place, en la mettant sur Maisonneuve, et utiliser l'espace pour une deuxième entrée de musée. Je suis vraiment étonné qu'ils aient choisi de garder toute cette partie intacte. Je ne peux m'empêcher d'y voir une occasion manquée.
  6. CHUM - 17, 20 étages

    What building? La Bourse? Are you suggesting that a mural would be a form of "trashing" of that building? If so, I disagree. I highly doubt that humans could ever develop an esthetic appreciation for massive blind walls such as this one.
  7. CHUM - 17, 20 étages

    Ce parc offrira une vue superbe des deux nouvelles tours derrière la Tour de la Bourse! Et puis une fois le projet Quad Windsor complété, le trou entre la Bourse et le 1000 DLG sera partiellement rempli. Bref, on aura une vue à coupler le souffle de Montréal à cet endroit, ce qui risque de le rendre très populaire! Maintenant, si on pouvait suelement faire quelque chose avec le mur aveugle du Palais de justice.... Une murale peut-être?
  8. 700 rue Saint-Jacques - 56 étages

    Imagine all the land area that would be created if the tracks were buried. The buildings that would go up on that land could fulfill two urgent needs of our skyline: 1) fill the hole between le 1000 De la Gauchetiere and La Tour de la Bourse; 2) hide that hideous Place Bonaventure building. But of course, this is all pie in the sky. The tracks will sadly never get buried. Or maybe they will in a very distant future, when Montreal finds itself with an urgent need for new buildings in the core of downtown. But even that scenario is unlikely to ever happen, because developers would much more naturally just keeping extending the downtown core to the south. But one can dream!
  9. 700 rue Saint-Jacques - 56 étages

    Très juste. Maintenant il nous reste seulement à espérer que les nouveaux projets rendront le boulevard Bonaventure un peu moins désert... Ça fait pitié depuis l'inauguration. Mais bon, c'est peut-être dû simplement à l'hiver. Je me pose une question profonde: comment tant de gens parviennent-ils à résister à l'énorme tentation d'aller jouer avec des modules de jeux au milieu de l'autoroute?
  10. Métro: Ligne Rose

    http://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/201803/29/01-5159143-la-ville-veut-interesser-les-firmes-etrangeres-a-la-ligne-rose.php Publié le 29 mars 2018 à 07h31 | Mis à jour à 07h31 La Ville veut intéresser les firmes étrangères à la ligne rose L'administration Plante veut intéresser les firmes étrangères à sa ligne rose. La mairesse a présenté le projet devant un rassemblement international d'experts en infrastructures réunis à Montréal. La mairesse a prononcé mercredi midi un discours devant les membres de la Global infrastructure Community, groupe de 500 dirigeants d'entreprises du milieu du génie, de la construction, des technologies et de l'investissement provenant d'une cinquantaine de pays. Le projet de ligne rose était ainsi présenté en même temps qu'un projet de nouvelle ligne de métro à São Paulo, au Brésil, la création d'un nouveau réseau souterrain au Cambodge, ainsi que l'implantation d'un train léger suspendu en Chine. « On n'a pas bâti de stations de métro en 30 ans à Montréal et notre réseau est aujourd'hui saturé. La ligne rose marquera un nouveau chapitre pour la mobilité à Montréal », a exposé Valérie Plante
  11. 700 rue Saint-Jacques - 56 étages

    Nothing better to do on a Wednesday night... Let's decipher this thing! Suzie: bring me my magnifying glass and a bottle of scotch.
  12. CHUM - 17, 20 étages

    L'intégration de ce vieux clocher est vraiment bien réussie! Ça nous fait presque oublier la véritable trahison esthétique que constitue cet immense bloc d'aération qui émerge telle une verrue du bâtiment principal.
  13. Square Viger: réaménagement

    C'est effectivement honteux de cacher notre petit Château Frontenac avec des arbres... Je me croise les doigts pour que la vue ne soit pas trop obstruée. Il doit bien avoir des gens dans cette administration qui reconnaissent l'importance de mettre pleinement en valeur la beauté de ce bâtiment patrimonial.
  14. Projet Sainte-Catherine Ouest

    Wow! Quelle nouvelle formidable! Maintenant pitié; de grâce: on aime les arbres, mais on ne veut pas une forêt en plein centre-ville!
  15. 700 rue Saint-Jacques - 56 étages

    Ça va faire spécial de voir la Tour de la Bourse avec ses nouveaux copains. Elle trône sans partage sur le secteur depuis des lunes! Le jeunot qui s'en vient va non seulement briser sa solitude, mais il va du coup lui retirer son statut de plus grande tour à l'est de la PVM... Ah, l'arrogance de la jeunesse! Poésie aside, tout ceci est rien de moins qu'un rêve devenu réalité! Imaginez la nouvelle vue! Ça fait plus de cinquante ans maintenant qu'on est habitués de voir la Tour de la Bourse seule dans son coin. Cette belle icône de notre cher Montréal mérite mieux. Dieu merci, la tour sera maintenant parfaitement complimentée par (ce qu'on peut facilement prévoir être) une autre icône, mais contemporaine celle-là. Ce sera un mariage formidable entre le vieux et le nouveau. Ce genre de mariage est ce qui fait le charme des grandes villes. Montréal n'aura pas à rougir de la comparaison. L'union Bourse-Broco viendra embellir toute les cartes postales de notre ville! Et qui sait ce que la Banque Nationale nous réserve... Oui vraiment: c'est un grand jour mes amis!