Trudeau

Membre
  • Compteur de contenus

    631
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

11 Good

À propos de Trudeau

  • Rang
    Mtlurb Master

Personal Information

  • Biography
    Passionné d'urbanisme, je m'intéresse aux projets de développement du Grand Montréal.
  • Location
    Montréal
  • Intérêts
    Lecture, sports, découverte
  • Occupation
    Répartiteur 911
  1. Développement intéressant au niveau du trafic à YMX. Une augmentation de 34,8% des mouvements aériens a eu lieu depuis le début de l'année. Après des années de croissance modeste et 13 320 mouvements en 2016, nous dépasserons facilement cette année la barre des 15 000. Deux éléments semblent avoir favoriser cette croissance: la mise en opération du complexe Mirajet, dont les opérations ont débuté graduellement en juillet 2016 et le déménagement de plusieurs appareils qui se trouvaient à Mascouche à l'automne 2016. De plus, la livraison de quelques CSeries a généré des vols internationaux supplémentaires, rares à Mirabel.
  2. Jasonzed, where was the first Sean Marshall's photo taken from?
  3. N'oubliez pas que l'actuel pont Champlain, par sa conception, n'est pas réparable. À l'exception de sa superstructure en acier, toujours en bon état, ses approches en béton précontraint devraient être démolies et reconstruites en entier. La démolition de cet ouvrage constitue la seule option possible dans le contexte actuel.
  4. En ce qui a trait au Bay Park Centre et CIBC, il s'agit d'un événement historique. La banque occupait son siège social actuel depuis 1972.
  5. Nous savons tous qu'une annonce importante sera faite, à propos du pont Mercier, dans un avenir rapproché: la travée originale construite en 1931, qui se trouve entre le boulevard LaSalle et la superstructure (direction Châteauguay), devra être complètement reconstruite. Deux années de fermeture complète de cette section entraîneront une alternance du trafic semblable au pont Victoria. En pointe du matin, deux voies de circulation vers Montréal, en pointe de soir deux voies vers Châteauguay, le reste du temps, une voie dans chaque direction. Ayons une pensée pour nos concitoyens de Châteauguay et des municipalités environnantes.
  6. Un fil avait déjà été crée à ce sujet, sous la rubrique ''nouveau terminal''.
  7. Depuis l'inauguration de la ligne bleue, en 1988, il s'agit environ de la 10e annonce du projet. C'est frustrant et franchement ridicule, considérant que plusieurs études ont été faites et que les réserves foncières ont été effectuées. De 1988 à 2025, c'est 37 ans pour livrer 5 stations de métro, hypothétiquement.
  8. ville-marie

    Moi aussi j'ai très hâte à cette réfection de façade. Elle est devenue nécessaire!
  9. On peut oublier définitivement 2020 comme date de livraison. Michael Sabia a été clair dès le début: pas de financement fédéral, pas de REM. *On attend donc la création de la Banque d'Infrastructures, qui sera fonctionnelle d'ici un an, on peut donc viser 2018 pour une promesse de financement fédéral, donc une date de livraison du REM retardée d'au moins un an, mais je dirais deux pour être réaliste. C'était trop beau pour être vrai 2020.....
  10. Malheureusement aucune somme dédiée à ce projet dans le budget fédéral. Rien pour accélérer les choses.*
  11. The purple projects are proposed and the greens are approved?
  12. saint-laurent

    Je suis estomaqué que ce bâtiment, qui possède une valeur patrimoniale substantielle, soit démoli. Cela témoigne d'un certain laxisme de la Ville de Québec quant à la préservation de son patrimoine à l'extérieur des murs. La conservation de la façade aurait été une solution bien sûr coûteuse pour le promoteur, mais combien nécessaire. La Grande Allée est l'artère phare de Québec, remplie d'un bâti diversifié, tant sur le plan architectural qu'historique. fmfrank, y a-t-il espoir que cette décision puisse être renversée?
  13. Je suis aussi un peu inquiet pour la croissance du trafic transfrontalier. J'espère que l'effet Trump ne créera pas trop de dommages. Quant au trafic général, n'oublions pas que nous en sommes à un 9e mois consécutif avec une croissance supérieure à 6%. Ce sont des chiffres très honorables.
  14. verdun

    On est rendu à 65% des unités vendues. Decouvrez les plans de nos nouveaux condos — EvoloX - EvoloX