Aller au contenu

clauNorBer

Membre
  • Compteur de contenus

    140
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Tout ce qui a été posté par clauNorBer

  1. Je n'ai pas voté aux dernières élections municipales. Je n'était pas le seul. Le taux de participation était à plus ou moins 40%. La mairesse est autant à toi qu'à moi si tu es Montréalais. Le problème du manque de logements à Montréal est celui des logements ABORDABLES. Je ne crois pas que les condos de ces tours entrent dans cette catégorie. Explique moi où est l'attaque sur les problèmes de santé de Denis Coderre. Mentionner qu'il a fait un séjour aux soins intensifs n'est pas une attaque. C'est un constat. Des dizaines de médias l'ont dévoilé à l'époque. Je conçois que lui apposer l'étiquette de "p'tit mononcle" est plus caustique. Cependant, des vacheries plus virulentes ont été lues sur les réseaux sociaux à ce jour. Je ne relirai pas toutes tes interventions pour juger lequel de nous deux est le plus caustique.
  2. Ton étroitesse d'esprit et ton parti pris politique te font dire des bêtises comme toujours. Le problème des graffitis n'est pas propre à Montréal et il date bien avant l'arrivé de ta chère Valérie.
  3. On parle bien du "petit mononcle" qui a fait un séjour aux soins intensifs dans les derniers mois, dernière année? Cette dérogation a bénéficié davantage au promoteur qu'aux Montréalais. Le bénéfice de l'ajout de ces deux tours génériques dans le paysage montréalais se limite essentiellement à l'occupation de terrains vagues. À 120 m c'était déjà beaucoup trop haut pour la qualité de construction et le design de ces tours.
  4. Il est bon de relativiser dans la vie. Imagine ce que les Montréalais subissent visuellement avec la construction du 21ième Arrondissement dans le Vieux-Montréal. Malheureusement pour nous, celui-ci va survivre à l'édicule de la PLace des Festivals.
  5. Elle n'est pas très jolie sous cet angle. Je ne trouve pas que la juxtaposition du verre transparent au verre opaque soit une grande réussite. L'agencement du verre bleuté avec le verre gris demeure quelconque, pour ne pas dire banal. Si on ajoute une dernière section aux reflets verdâtres, on risque de frôler le ridicule.
  6. On a encore une fois la preuve que ''le ridicule ne tue pas''. Moi aussi, je ne m'y ferai jamais.🤢 Je serais curieux de connaître le nom de la firme qui conseille le Mouvement Desjardins....
  7. Il y a fort à parier que Montréal ne connaîtra jamais les problématiques de Paris. Paris a un immense pouvoir attractif à l'échelle mondiale. Malheureusement, Montréal ne l'a pas.
  8. Je laisse le soin aux autres lecteurs de juger qui est le plus de mauvaise de foi entre nous deux. Je ne m’engage pas dans ce genre de débat enfantin. À propos d’une étude appuyant mes commentaires initiaux, il s’agit d’un mémoire de maitrise portant sur le futur des villes. Je ne crois pas qu’il te sera utile de le lire, tu as vraisemblablement un don à déformer l’opinion des autres.
  9. Tu as omis d'inclure Paris dans ta comparaison, 2 187 526 habitants pour 105 km2. L'une des villes les plus densément peuplé au monde avec ses immeubles haussmanniens. Elle devance NYC et Hong Kong à ce chapitre......
  10. Il est minuit moins une pour la planète. La terre se réchauffe à un rythme plus rapide que prévu. Les recherches indiquent que c'est dans les grandes villes que le phénomène est le plus flagrant. Crois tu vraiment que la solution réside dans la construction de tours de verre au delà des 200m pour Montréal? Les tours sont des gouffres énergétiques autant lors de leur construction que pour leur fonctionnement. De plus, elles sont incapables de venir à bout de l'étalement urbain: New York, Shanghai, Sao Paulo, Mexico, pour n'en nommer que quelques unes, ne sont pas parvenus à contrer le problème malgré l'absence de règlements municipaux limitant la hauteur des constructions. Il faut se réinventer et vite. Ce n'est pas en reproduisant les modèles du siècle dernier qu'on va y parvenir. P.S. Si tu n'es pas sensible à cet argumentaire, ton leitmotiv est définitivement "après moi, le déluge".
  11. Dommage que celui de la planète ne le soit pas autant....😐
  12. Voilà ce que j'ai finalement retenu des 5 pages de commentaires sur ce scoop.
  13. La caserne de pompiers à droite du YOO n'a pas trop à s'en faire sur le plan de l'esthétisme. Les rivales ne lui vont pas à la cheville (YOO inclus).
  14. clauNorBer

    Hôtel Birks

    Mes attentes ne sont pas à ce niveau. Je n'y compte pas trop à Montréal. Cependant, j'aimerais au moins qu'on cherche à être plus créatif et que Montréal puisse mériter sa place parmi les villes Unesco de design. Or, bien souvent, je trouve que les firmes d'architectes ont recours à la voie facile pour des projets tels que l'Hotel Birks: l'ajout d'une boite de verre au bâtiment historique. Vision très simpliste et facile à mon avis. Selon moi, le temps consacré par ces architectes au design extérieur de ces immeubles se résume à une visite aux toilettes pour un numéro deux. De plus, il s'agit qu'ils souffrent le moindrement de constipation pour qu'ils soient non seulement en mesure de finaliser la conception extérieure du projet, mais aussi de s'attaquer à l'aménagement paysager de celui-ci. P.S. Veuillez prendre note que mon opinion ne résulte pas de recherches empiriques.
  15. clauNorBer

    Hôtel Birks

    À mon avis, le résultat est très décevant. Je ne vois pas le souci des architectes afin d'intégrer l'ajout au bâtiment historique. Leur seule attention fut de faire épouser une forme arrondie au nouveau bâtiment tel que le bâtiment historique à son coin nord-est. Sinon, l'agrandissement se résume à une boite de verre dont la finition est des plus standard. On aurait pu substituer celui-ci par un gros abri Tempo que le résultat n'aurait pas été plus vulgaire.
  16. Le Louis Bohème est selon moi une belle addition dans la trame urbaine de la ville. Évidemment, il ne répond pas aux deux fameux critères. Cependant, il est sobre et élégant. Les années ne devraient pas avoir trop d'emprise sur lui. De plus, il s'agit de s'attarder le moindrement sur son design pour s'apercevoir du souci des architectes dans sa réalisation: choix des matériaux, jeux des volumes afin de son intégration avec ses voisins immédiats. Selon mes souvenirs, c'est une firme d'architectes européenne à qui on doit sa réalisation. Tout s'explique! On est à des années lumière du "bling bling" américain.
  17. Il ne faut pas jouer les vierges offensées alors que l'on sait que les seuls critères partagés par la majorité des lecteurs sur ce site afin d'évaluer un projet sont: est-il en verre? fait-il plus de 150m? À ce compte là, mon golden retriever pourrait lui aussi évaluer les projets immobiliers de Montréal. La réalité est malheureusement affligeante.
  18. Je ne m'abaisserai pas comme toi à louer les mérites des développeurs tels que Cadillac Fairview qui construisent sur les anciens stationnement à ciel ouvert. Ce sont ces développeurs dans les années 50-60 qui ont détruit sauvagement des quadrilatères complets pour des projets immobiliers qui n'ont jamais vu le jour. Je ne vois pas le mérite à leur attribué en construisant aujourd'hui des horreurs alors qu'ils avaient contribué à l'enlaidissement de Montréal il y a plus de 50 ans. Le coté positif avec les terrains vacants au centre-ville, c'est qu'on peut espérer qu'un projet immobilier de qualité y soit construit un jour. Dans le cas présent, avec TDC 2 et malheureusement TDC3, aucun espoir qu'ils disparaissent de notre vivant. ?
  19. Le moindre qu'on puisse dire au sujet de Cadillac Fairview: quel goût de chiottes! S'il n'était que de moi, je leur demanderais de retourner à Toronto avant de défigurer Montréal à jamais. P.S. Le pire, la passerelle au dessus de St-Antoine n'est pas encore construite. What a mess, Cadillac Fairview!
  20. Aux nombreux ''fairy godmother'' de ce site qui ne jurent que pour le verre, je vous propose ces articles afin de satisfaire pleinement votre obsession pour ce matériau. Quant aux plus machos du groupe, je vais essayer de vous trouver une paire de bottes de construction en verre, mais je ne vous garantis rien.
  21. Beau message corporatif! Travailles tu pour le CH? Je pratique le cyclisme depuis plusieurs années. Grand fan de la montagne, je me qualifie d'un bon niveau. Je n'ai pas eue besoin de Lance Armstrong pour me vanter les bienfaits de la pratique du cyclisme pour mon bien-être. Je suis suffisamment mature et intelligent pour le comprendre par moi-même. Je n'ai pas besoin d'un sportif d'élite pour me dire quoi faire et quoi manger. Qu'un Alexandre Despatie promeut les produits McDo n'a aucun impact chez moi. Je sais très bien que je dois m'alimenter ailleurs qu'au McDo si je veux performer lors de l'ascension Mont-Royal.
  22. Qu'importe, Montréal se distingue favorablement par rapport à ces villes. Elle offre tellement d'activités diverses à sa population que les Montréalais n'ont rien à envier à nos voisins au sud de la frontière. Au fait, qu'apporte une équipe professionnelle à la population? Bien sûr, un divertissement. Mais surtout, davantage de revenus à des organisations capitalistes déjà bien bien choyées financièrement. Venez pas me dire que l'équipe sportive professionnelle promeut les bienfaits de l'activité physique. À voir le nom des sociétés (Tim Horton, Pizza Hut, McDo, Molson, etc...) appuyant ces évènements sportifs, j'ai de la difficulté à voir le lien de cause à effet entre un régime à base de bière et de ''chicken wings'' propre à cette catégorie de consommateurs et un intérêt marqué pour l'activité physique. Le pourcentage élevé d'obèses au sein de la population américaine le démontre bien.
  23. Le projet répond aux critères de beauté partagés par de nombreux membres de la communauté MtlUrb: 1) Immeuble avec murs-rideaux verre et métal; 2) Immeuble qui n'est pas un nabot. Avec cette riche sélection de critères afin de faire l'évaluation d'un projet immobilier, on ne peut pas se tromper. Enfin, Montréal va se tailler une place de choix parmi les villes insipides et sans aucune personnalité de ce monde. Bingo! On est en business, monsieur!!
  24. Selon l'angle avec lequel tu as pris ta photo, j'en conclus que tu habites le Wellington Griffintown (phase 3). Je soupçonne donc l'association des locataires de la Coop d'avoir eu recours à cette forme d'intimidation pour se venger de vous avoir comme voisin. Il est évident que le Wellington Griffintown n'est pas une réussite architecturale au même titre que la coopérative d'habitation. Selon moi, c'est une tactique qui se justifie. C'est de bonne guerre. P.S. Au nombre d'horreurs dans Griffintown, je n'ose pas imaginer le nombre de guérillas qui vont éclater dans le quartier dans les prochaines années.
×
×
  • Créer...