bad_monday

Membre
  • Compteur de contenus

    188
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

75 Excellent

À propos de bad_monday

  • Rang
    Senior Member

Personal Information

  • Biography
    .
  • Location
    blainville
  • Intérêts
    train, travaux d'infrastructure
  • Occupation
    électricien

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. bad_monday

    Nouveau Pont Champlain

    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1108783/metier-grutier-complexe-risque-prend-temps-assimiler-greve-ccq
  2. bad_monday

    Nouveau Pont Champlain

    cela fait 4 ans que autant le syndicat et un collectif de compagnie de grue essaye de ce faire entendre par la ccq. Je ne suis pas au courant de tout ce qui ce passe derrière les porte mais j'ose imaginer que tous les recours ont été utilisé. La décision de refuser de travailler vient de nous les grutiers.
  3. bad_monday

    Nouveau Pont Champlain

    3 accidents arrivé par des opérateurs qui n'ont pas suivi le dep car la ccq est incapable d'appliquer ces propres loi à la base. Tous ces accidents ont été causé par une mauvaise installation du boomtruck. 2 était des couvreurs qui pour ne pas bloquer une voie de circulation n'ont pas sorti les stabilisateurs du côté de la rue et le boomtruck est tombé. un sur une voiture stationnée, l'autre dans une ruelle entre 2 bâtiments résidentiel. Celui qui a été fatal était une compagnie de laveur de vitre dont un stabilisateur reposait sur un sol instable et lors du renversement la grue était à 150% de sa capacité. il y a 2 problèmes avec le nouveau règlement. 1- oui la formation passe de 45h à 150h mais le problème est que au lieu d'avoir un formateur certifier c'est une formation en entreprise donc n'importe qui qui va donner la formation 2- maintenant n'importe quel compagnon d'un autre métier peux, avec 80h de formation, opérer un boomtruck 30t et moins. ( un étudiant qui sort de l'école après 870H peux opérer au maximum 25T pendant 4000H). bien sûr la ccq spécifie que ce n'est que pour les matériaux liés à sont métier et pour déplacement temporaire et démobilisation de chantier; mais comment la ccq pourra elle même vérifier le tout alors que pendant 30ans elle à été incapable de punir toutes ces compagnies de toiture et laveur de vitre d'avoir des opérateurs sans carte https://www.ccq.org/fr-CA/E_CertificatsCompetence/E02_Apprenti/E02_9_Grutiers/Tableau_avantapres
  4. bad_monday

    Nouveau Pont Champlain

    Pour ce qui est du message je suis du point de vu aussi qu'ont a pas été assez proactif au niveau du public, mais au niveau de la ccq je peux vous assurer qu'ils sont au courant.
  5. bad_monday

    Nouveau Pont Champlain

    les élèves qui sorte du DEP ce place à 60% alors il n'y a pas de pénurie de main-d'oeuvre pour les grutiers alors pourquoi la ccq ce dépêche de changer ce règlement en dehors des négociation? oui j'ai décidé de faire ce métier dangereux mais justement j'ai été formé pendant 870H avant de commencer à travailler et même la j'avais encore des croûtes à manger alors imaginé quelqu'un qui a 150h de formation... et éventuellement ce même ''grutier de 150H '' finira par avoir ces cartes d'opérateur et pourras légalement s’asseoir dans une grue comme au pont Champlain. Moi même en commençant le cour je croyais que c'était simple et plutôt facile et je peux vous dire que j'en suis tomber en bas de ma chaise de voir combien c'est complexe. l'argent n'a aucun rapport... avec ou sans ce changement je vais travailler autant et faire le même salaire en bout de ligne. L'élément monétaire que tout le monde parle je le cherche encore. Pour ce qui est des avantages tous les travailleurs ont sensiblement les même avantages au jour 1 de leur entrée dans la construction. oui ont pourrait retourner travailler et simplement attendre le prochain accident qui va arriver c'est certain et ont ira dire à la famille de la personne qui a été tué dans l'accident... dsl mais les gens voulaient vraiment pas attendre pour le pont Champlain. Juste dans les 2 dernières années il y a eu 3 ou 4 boomtruck qui sont tombé dont un avec des laveurs de vitre qui a été fatal. Les gens ne réalise pas
  6. bad_monday

    Nouveau Pont Champlain

    Le gros du problème est le message véhiculé par les médias. Hier lors de notre manifestation devant les bureaux de la ccq nous avions un boomtruck et avons justement fait une démonstration de la dangerosité de ce type de grue... rien dans les média. Nous avons démontré pendant 20 minutes avec des documents à l'appui des actions en coulisse de la ccq qui enlève des paragraphes de règlement sans en parler, de la cnesst qui approuve un changement de réglementation qu'il ont non seulement pas étudier mais écrit dans un rapport dans les années précédentes être contre tout assouplissement dans la formation de grutier.... encore une fois rien dans les médias. Ont aime mieux montrer Jocelyn Dupuis et parler de sont passé et de dire que les gens pourrons pas être dans le trafic sur le nouveau pont Champlain le 21 décembre. Pourquoi personne ce demande pourquoi ont continu à ce battre contre ce changement dans la formation si férocement malgré tout ce qu'ont risque? Le gens sont malheureusement mal informé et je ne peux les blâmer de ne pas comprendre. Et bien franchement si demain matin ont met en prison un grutier parce qu'il n'est pas rentré au travail ... je pense que l'ont a un gros problème de société
  7. bad_monday

    Nouveau Pont Champlain

    Crois moi ont aimeraient tous mieux travailler que d'être dans cette situation. Mais dites vous que si nous prenons la peine de prendre ces actions c'est que les danger des changements de réglementation sont bien réel. Oui c'est vrai que nous n'avons pas le droit de faire la grève alors que la convention est signé, mais expliquer moi alors quelle sont nos recours quand la CCQ change la réglementation en plein milieu de cette convention.
  8. bad_monday

    Nouveau Pont Champlain

    Il n'ont pas voulu nous écouter dans les 4 dernières années alors qu'ils étaient en création de la nouvelle réglementation. Il n'ont pas compris que nous étions sérieux dans le dernier mois avec notre marche et en ne faisant pas d'heure supplémentaire. Je crois qu'à partir d'aujourd'hui il n'auront plus le choix de nous prendre au sérieux.
  9. bad_monday

    Nouveau Pont Champlain

    bah tout le monde à droit a sont opinion. seulement la différence est que peu connaissent la réalité de notre situation et ce fit uniquement sur ce que le journal de montréal écrit en gros titre!!!
  10. bad_monday

    Nouveau Pont Champlain

    Le fait de ne pas faire nos heures supplémentaire n'est pas une grève ... personne ne peut nous obliger à faire du temps supplémentaire. C'est malheureusement la seule façon de nous faire entendre. Et je préfère retarder l'ouverture du pont de quelques semaines afin de pouvoir garder les conditions que j'ai et la compétence et sécurité que j'offre au travailleur sur un chantier. Il ne faut pas oublier que l'urgence d'avoir un nouveau pont Champlain est dû au fait que le fédéral à énormément tarder à commencer la construction et non au petit retard ici et la qui sont arrivé et arriverons encore Et pour ce qui est de l'opération d'un boom truck il s'agit de la même physique qui s'applique que sur une ''grosse grue''. Alors oui une formation complète donné par des professeurs compétents est primordiale. Vous pouvez me croire n'importe qui ne peut opérer une grue demain matin sans connaissance.
  11. bad_monday

    Modernisation rue Notre-Dame

    Faudrait pas oublier le prolongement de la 13 jusqu'à la 50 aussi!!
  12. bad_monday

    Nouveau Pont Champlain

    23.03.18 ce matin en passant sur la 132. déjà au dessus de la 132 ont voit une bonne différence de hauteur
  13. bad_monday

    le Sélection Panorama - 30 étages

    je doute fort, je suis allé télescoper la pompe à béton mardi la semaine dernière et ils en étaient au 23 ou 24e à couler.
  14. bad_monday

    Échangeur Turcot

    Début de l'installation des poutres de la 15S au niveau du boulevard Pullman
  15. bad_monday

    Le M Montréal-Est - 9 étages

    On a installer la grue ce dimanche je vous ai fait quelques petits clip!