Aller au contenu
publicité

Élargissement de l'Autoroute 30


OursNoir

Messages recommendés

publicité

Les voies réservées devraient commencer à la 930, après le viaduc de la 15, surtout que des voies réservées seront aménagées sur la 132. Ainsi, il n'y aura pas de problèmes de trafic pour les utilisateurs de la rive-sud qui prendront le REM. Ça va offrir un service «expresse» qui va encourager plus de personnes à utiliser le TEC dans la région du Roussillon, où les taux d'utilisation sont faibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Wave Arts a dit :

Les voies réservées devraient commencer à la 930, après le viaduc de la 15, surtout que des voies réservées seront aménagées sur la 132. Ainsi, il n'y aura pas de problèmes de trafic pour les utilisateurs de la rive-sud qui prendront le REM. Ça va offrir un service «expresse» qui va encourager plus de personnes à utiliser le TEC dans la région du Roussillon, où les taux d'utilisation sont faibles.

C'est exactement ce qui serait prévu... ultimement, selon la carte du Réseau métropolitain de voies réservées (RMVR):

image.png.b772d922425d4f14626f859abcfb9651.png

https://www.transports.gouv.qc.ca/fr/projets-infrastructures/reseau-routier/projets-routiers/CMM/voies-reservees-bonification-montreal/Documents/carte-RMVR.pdf

------------

D'ailleurs, c'est ce qui était partagé dans un article de La Presse au début du mois ^_^

image.png.f377806ae370a41bea82e265eae15370.png

https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/2020-09-02/grand-montreal-quebec-veut-deployer-un-vaste-reseau-de-voies-reservees.php

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Chuck-A a dit :

J'ai du manquer la nouvelle, merci d'être aussi passionné! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les travaux ont commencé sur la 30 Ouest avant l’échangeur avec la route 104 . Pas de photos j’étais en autobus . Fait surprenant et franchement stupide , ils ont élargi à droite , alors que la 30 est une des autoroute avec le terre plein le plus large qu’il y a -.- ! Je comprends que c’est plus simple pour les bus , mais ça me semble contre-productif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, JB667 a dit :

, je Les travaux ont commencé sur la 30 Ouest avant l’échangeur avec la route 104 . Pas de photos j’étais en autobus . Fait surprenant et franchement stupide , ils ont élargi à droite , alors que la 30 est une des autoroute avec le terre plein le plus large qu’il y a -.- ! Je comprends que c’est plus simple pour les bus , mais ça me semble contre-productif .

Les fins de parcours nécessiteraient des enjambements ce qui est pas mal plus compliqué et couteux que de simplement élargir à droite (dont une bonne partie est déjà asphaltée puisque l'accotement est assez large). 

Par contre comment vont-ils élargir sur les ponts, je pense notamment aux ponts qui enjambent le ruisseau Saint-Claude et la rivière Saint-Jacques? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-10-03 à 15:33, JB667 a dit :

Les travaux ont commencé sur la 30 Ouest avant l’échangeur avec la route 104 . Pas de photos j’étais en autobus . Fait surprenant et franchement stupide , ils ont élargi à droite , alors que la 30 est une des autoroute avec le terre plein le plus large qu’il y a -.- ! Je comprends que c’est plus simple pour les bus , mais ça me semble contre-productif .

Ce ne sont pas les travaux d'élargissement qui ont été annoncés en septembre. Il s'agit de l'aménagement de voies réservées dans l'accotement pour les autobus (c'était prévu depuis un petit bout). Ça explique pourquoi c'est à droite de la chaussée. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, ERJ-Boy said:

Ce ne sont pas les travaux d'élargissement qui ont été annoncés en septembre. Il s'agit de l'aménagement de voies réservées dans l'accotement pour les autobus (c'était prévu depuis un petit bout). Ça explique pourquoi c'est à droite de la chaussée. 

 

Je croyais que l’élargissement était pour des voies réservées ! Mon erreur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-10-04 à 23:57, JB667 a dit :

Je croyais que l’élargissement était pour des voies réservées ! Mon erreur !

Oui en fait c'est juste pas le même projet: 

- L'aménagement de voies réservées dans l'accotement de l'autoroute 30 à La Prairie et Candiac était déjà prévu auparavant. 

- L'élargissement de l'autoroute 30 tel qu'annoncé par le ministre Bonnardel en septembre s'enligne vers l'ajout d'une voie complète réservée aux transports en communs (et potentiellement au covoiturage et aux véhicules hybrides/électriques). On ne sait pas non plus encore si cette nouvelle voie sera construite passé l'A-10. 

Honnêtement, ces deux projets assez reliés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


  • Les dernières mise à jour

    1. 399

      Livmore 2 - 46 étages

    2. 10

      Esplanade Cartier, îlot 3

    3. 204

      Esplanade Cartier (Projet global - 6 îlots)

×
×
  • Créer...